Plan B, juste au cas où...

Salut à tous

Bon plus le temps avance plus je dois avouer que cette histoire deviens compliquée.

J'irais pas jusqu'à vous donner raison mais je dois repartir dans un an. La petite est née et madame ne fait rien pour enclencher son annulement ou apprendre quelques mots de français. Ses sœurs sont devenu des calamités et je suis clairement l'ennemi à abattre. Du coup elles lui montent le choux. Et comme on a affaire à des gens se pliant sous l'autorité...

Du coup on va prendre le problème du côté pessimistes (et beaucoup ici pourront prouver que j'ai essayé d'être optimiste au max)

Mettons qu'elle ne veuille pas vivre en France. Moi je reste pas ici. Et pour la gamine c'est hors de question qu'elle reste dans cette société et encore moins dans cette ville.

Étant propriétaire en France avec un salaire d'auto entrepreneur correct (pas ouf non plus mais le smic) sa mère ne travaillant pas ou pour des clous, sans bien, dans le tiers monde, quels sont mes chances de récupérer la gosse ? Est ce qu'un avocat français devra s'en occuper ?

Je sais vous m'aviez prévenus de l'utopie du truc. Je sais j'ai cru que ça serait différent pour moi. Et je suis conscient qu'à ce niveau là c'est pu de la naïveté mais de la stupidité.

He oui,t'es pas le 1er ni le dernier a qui ca arrive.Pourtant t'as ete prevenu! Jamais tu n'arriveras a recuperer ce gosse.Tu peux mettre une croix(!) dessus.
  Une giclee de sperme entre des cuisses accueillantes ne te donnes aucuns droits,a part de donner de
l'argent pour l'enfant....C'est le but recherche par ces filles,et pour etre tres fieres d'avoir un gosse
half pinoy,half americano.Surtout s'il a un long nez et des yeux bleus.

Tu as tout mon soutient Elmo,
C'est normal aux début de vouloir y croire et de minimiser les problèmes.

As tu essayer d'éloigner ta femme de ces soeurs en déménageant loin ?
https://data.topquizz.com/distant/question/big/0/6/0/2/206_860e644c.jpg

Y a pas eu besoin de déménager loin mais je peux pas l'éloignée d'internet :(

Elles communiquent tout les jours. Même si elle sont néfastes pour moi je vais pas non plus la priver de ses sœurs juste que tout ce beau monde comprenne que la priorité c'est nous trois. et qu'elles sont incluent mais de très loin. 

on va essayer de passer par la thailande pour obtenir plus facilement son shenghen. Peut être qu'a ce moment la, la distance sera plus acceptable même si elles communiquent sur le net....

Je suis passé par la avec mon fils...sa mère et l'environnement de cette dernière ont commencé a vraiment devenir dangereux pour lui quand il a eu 4 ou 5 ans ( c'etait déjà pas terrible avant: drogues, mensonges, amants, vie dans la rue...cette sorcière nous en a fait voir de toutes les couleurs!)...J'ai commencé a sérieusement envisager son exfiltration quand il a eu 8 ou 9 ans...Et au final, ca a pu se concrétiser quand il a eu 13 ans!
Et cela grâce a mon avocate de Manille que je ne remercierai jamais assez!
Sur ce genre de coup, un avocat français ne peut rien faire...
Il faut d'abord que tu sois en règle au niveau des Philippines ( reconnaissance de l'enfant), puis que tu fasses transcrire sur l'etat civil Français au consulat...ensuite tu pourras demander un passeport Français...
Ca a l'air facile sur le papier, mais tout ca prend des mois et des années, surtout si la mère est contre toi...car a moins d'etre sous le collimateur du Dswd si c'est une pute notoire ou une droguée, jusqu'a l'age de 7 ans de l'enfant, la mère a tous les droits aux Philippines, et même un papa Philippin non marié qui revendiquerait son enfant avant cet age n'a aucune chance...
Et même avec le passeport Français, c'est pas non plus gagné car il te faudra aussi, pire galére administrative que j'ai jamais connu, le passeport Philippin pour sortir du pays...
Bref, bien que j'ai pu sortir mon fils des griffes de sa mère et son milieu toxique, même a des milliers de kilometres de distance, elle continue a nous pourrir la vie ( par exemple, a l'approche des fêtes, elle culpabilise notre fils par Messenger en lui disant qu'elle n'a rien a manger, qu'elle veut se suicider etc...)   
Aldo membre de ce forum que j'ai rencontré en France est exactement dans le même cas que toi, sans nouvelles de son fils de 2 ans et demi...
Bref, la belle histoire de l'enfant bi national, riche de ses deux cultures et blablabla, c'est bien plus souvent un cauchemar ou le père doit renoncer a son enfant, avec en prime, aux Philippines, une étiquette de salaud qui a lâchement abandonné femme et enfant!
Bienvenue au club quand même et bon courage!

Merci pour le témoignage makai.

Après c'est juste au cas où. Pour le moment ça se passe assez normalement. A part que je peux me foutre presque tout mes principes au cul (j'ai été élevé par une mère hippie qui a fait du bon boulot et madame préfère l'éducation conservative...)

Je suis du genre à vouloir mettre toute les chances de mon côté avec si possible un coup d'avance pour certains trucs.

Donc affaire à suivre mais au moins maintenant si ça dérape furieusement, je sais à quoi m'en tenir.

sacrés histoires ..... pfff ..... MOI j'avais 'trouvé' mais trop réfléchi toujours .... le célibat .....

Salut,
J'ai un copain Français qui vivait a Anilao, Mindoro, qui s'est retrouvé dans la même situation.
Il a pris un avocat et a gagné le procès. Il est rentré légalement en France avec son fils.
C'est possible avec le bon avocat.

OK merci pour ton message

Pour le moment tout est revenu dans l'ordre... Semblerait que c'était les hormones mais je reste sur mes gardes 😅