Toutes les infos pour réussir sa recherche de location ....

bonjour a tous ,voilà tout est dans le titre..
je fais donc appel aux déjà expat ,pour nous donnez des conseils quand a la recherche d'une location,les sites,les bons plans,ect...
les demarches ,les pieges a eviter si il y a,enfin bref comment faire au mieux..
merci d'avançe de faire avançer le chmilblique:lol::lol:

bonjour!
en lisant ton message je me suis sentie moins seule au monde dans l'aventure de notre départ prévue début aout.
je suis maman de 3 enfants , mon mari travaillera à coté de la possession ou nous pensons nous fixer .et toi ou en es tu dans les préparatifs ?
j'espère te lire bientot

alexandra

surtout ne te sent pas seule lis les autres posts et tu verras on est trés trés nombreux!!
pour moi ce n'est qu'une ebauche puisque nous sommes en train de vendre notre maison,et malheureusement l'immo stagne un peu et sa tarde!!
tu as la chance de partir avec du taf pour ton mari mutation?
nous ca sera sans boulot ,et recherche là bas avec plein d'amis qui nous attendent...
tu pars quand
bye

attention tout de méme de partir sans travaille il faut savoir qu'ici 35%de chomage

c'est un fait(le travail manque!) que je lis souvent sur le forum
moi j'arrive mi aout en disponibilité avec mon fils 12ans et notre chat et pour l'instant on n'accepte pas le chat je pense que je vais dormir sous les ponts mais y en a t il?:o
quand on a 1 mari ou un compagnon tous les soucis peuvent etre partagés alors courage sinon pensez à moi!:);)

eh bien bon courage! en effet ça ne vas pas etre facile ,dans quel domaine compte tu trouver du travail,coucher sous les ponts peut etre dangereux les jours de fortes pluies   lol, je plaisente,il faut se serrer les coudes entre metro et s'integrer sans faire de vagues ,nous sommes tres bien accepter et les reunionais sont super gentils

ce soir j'ai une adresse donc + de pont à l'horizon!je serai en dispo signifie que je peux renouveler ma demande de mutation auprès de l'etat pour l'instant je vais vivre d'amour que le fils et le chat vont me donner!lol!et l'eau fraiche apparament cela n'est pas un problèm là bas!
donc j'en suis au container ou voiture seule un vrai dilem!!!!
mais le moral tient du moment que j'ai un toit(cher)mais j'en ai 1 houra!!!!
a+nanou

super nouvelle ça!!!

j'espère que le reste suivra vite en bien!!! à bientôt de te lire ;)

bonjour à tous,

la discussion m'intéresse également...
Mon ami et moi même allons nous installer mi septembre.
Nous quittons nos cdi respectifs et avons un projet de création d'entreprise. Dans la mesure du possible nous pensons "rester" au chômage le temps de lancer notre projet.
Donc dans ce contexte je me demande si cela est réaliste de penser trouver un logement en tant que couple de "chômeurs" ? Ou est-ce comme en métropole : sans fiche de paie, sans cdi et garanties à rallonges, est-il possible qu'un proprio nous fasse confiance ?

merci pour vos com' et vos points de vue...

bonjour,
encore une qui se lance, début 2012.;pareil, jarrive seule(mon fils de 15 ans me rejoindra plus tard) mais serais hébergée à mon arrivée par une amie.
Je pose un congé sabbatique, histoire d'assurer mes arrières, au cas où..
Pour le taf, suis dans la restauration, et j'espère trouver qq chose assez vite..utopique?
Merci pour ts vos conseils :)

fonces il n'y a que ce qui n fon rien qui n s tromp pa si tu veux t'adapter tu pourras m^me si au depart tu trouves pa dan ta branche! moi j pense garder des gamins dans 1 er temps mais est ce que les gd mères me laisseront une petite place .............à suivre............courage!

allez fonçons alors!!!

Je vous lis et je vous envie. Je ne serais à la réunion que du 23 au 30 août en espérant pouvoir y revenir l'année prochaine et y rester.
Je chercherais du travail soit dans la presse-imprimerie, je suis maquettiste au départ ou alors dans le transport', j'ai un permis D (car). Cela est-il facile dans ces deux branches.
Il me faudra aussi, comme tant d monde trouver un logement, soit seule, soit avec ma fille qui aura 12 ans. Cela est-il facile aussi.
Bonne chance à ceux qui partent!