Trajet Tana-Majunga pour une femme seule avec animal de compagnie

Bonjour à tous !

J'ai pour projet de faire le trajet Tana - Majunga en décembre pour passer les fêtes de fin d'année à Majunga. Ayant une voiture et souhaitant voyager avec ma chienne, quelques questions se posent :

- Est-ce que la route est dangereuse pour une femme seule ? Je compte partir vers 4h de Tana
- Est-ce qu'il y aurait des hôtels corrects sur la route, autre qu'à Maevatanana ? Si possible, j'aimerais couper le trajet en deux.
- Est-ce des personnes sur le forum ont déjà fait ce trajet avec leurs chiens/animaux de compagnie ? Apparemment, la chaleur est suffocante après Maevatanana... ce serait ballot de la laisser mourir d'un coup de chaleur.

Pour la petite histoire, impossible de la faire garder à Tana pour des raisons personnelles (et d'ordre financier) et j'ai aussi envie qu'elle découvre la mer :)

Merci pour vos réponses.

Bjr Doo_ms,

On déconseille actuellement de faire la route seul si ce n'est en convois comme font les différentes compagnies de taxi-bus, après en revenant de Mjga il y a peu j'ai vu pas mal de véhicules en mode seul sur route mais avec plusieurs personnes à l'intérieur.

Aucun hôtel correct sur route, et à Maevatanana je ne connais pas, même si la route est longue (environs 10 à 12 heures), avec énormément de trous tout au long (attention aux transmissions et pneus), je vous conseille de la faire en une traite, en partant à 4H ça vous fait une arrivée pour 15-16H, profitez en pour faire quelques petites poses, il y a divers lieux juste avant et après Maevetanana ou vous pouvez vous baigner dans de grosse rivières juste à côté de la route, aussi une autre solution serait de vous arrêter à la réserve d'Ankarafantsika 2H avant d'arriver à Mjga, je pense qu'on peut y loger sur place dans des bungalow (attention aux crocos qui sortent du lac la nuit).

Pour ce qui est de votre animal de compagnie, prenez simplement de l'eau en suffisance avec vous, sortez le de temps a autre, Maevetanana ce n'est pas non plus un ultra four, il ne fait pas plus chaud là qu'à Marseille en été, et j'imagine que vous devez avoir la clim dans votre véhicule, au cas ou pas bien il suffit de laisser vos vitres ouvertes et de bien attacher votre chien, voir de les laisser fermées derrière et y mettre des paréo contre le soleil.

Au plaisir  ;)

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec Jacques VB.
Je voudrais juste rajouter un détail, ne laissez pas votre voiture seule avec vos bagages, il ne faut pas tenter le diable comme on dit,

Je suis malgache à 100 pour 100, mais je sais que la majorité de mes compatriotes sont dans le besoin et vous, vous venez de l'extérieur, donc soyez vigilante, le seul mot d'ordre à garder en tête et suivez à la lettre les conseils de Jacques VB et tout se passera bien.

Pour votre toutou, essayez de le garder à vos côtés avec sa laisse. Il y a des gens qui n'aiment pas le contact des chiens de par leur religion, surtout du côté de majunga.

Vous pourrez le rafraîchir de temps en temps avec un gant de toilette humide, ça lui fera du bien.

Bon voyage et bon séjour à majunga. :cheers:

Annie

Merci beaucoup pour les conseils ! Je vais voir si c'est possible de faire un convoi ou d'embarquer des personnes avec moi dans la voiture pour le trajet.

Doo_ms a écrit:

Merci beaucoup pour les conseils ! Je vais voir si c'est possible de faire un convoi ou d'embarquer des personnes avec moi dans la voiture pour le trajet.


Excellente idée :)  Mais peut-être embarquer des connaissances en qui vous avez confiance.
Annie

Bonjour, j'approuve tout ce qui vous a été répondu à ce sujet. J'ai juste une remarque : pourquoi choisir de faire découvrir la mer à Majunga en décembre ??? La chaleur y étant effectivement suffocante, ce n'est peut-être pas très sympa pour votre compagnon à 4pattes de lui faire subir cela... La mer, sur une île, est accessible dans de meilleures conditions ailleurs... comme sur la côte est : Tamatave (et ses satellites Foulpointe - Ambila - Fénérive...) - Manakara... Juste une suggestion, en faveur de votre animal de compagnie   ;)

Maevatanana a des hôtels et c'est le point milieu pour que Cotisse s'arrête. Contactez-les pour un bon hôtel. Maevatanana n'est toutefois pas un village sûr. Je vous suggère de voyager avec un mécanicien. Les routes sont pleines de problèmes et si vous avez des problèmes de voiture, qui appellerez-vous? J'achète une voiture à un Malagasy de Nosy Be et ils me l'apportent à Tamatave la semaine prochaine. La femme emmène avec elle un chauffeur et un mécanicien car elle sait que les routes ne sont pas sûres. Je lui achète également deux chiens caniches foo foo. Ne vous inquiétez pas pour votre chien car nous avons des chiens à Mahajanga et ils ne meurent pas de chaleur. Je sais qu'il y a des amoureux des chiens qui aiment les chiens plus que les gens. En ce qui concerne Ankarafantsika, il y a eu également des vols de grande route près du parc. J'ai parcouru le chemin que vous allez emprunter et je suis allé avec cotisse. Je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de voitures particulières sur la route qui font ce trajet. Je vois à la place de nombreux bus et de gros camions, dont beaucoup sont en panne et réparés par les chauffeurs. Ne vous faites pas une fausse impression de sécurité à propos des caravanes. Ils peuvent commencer ensemble mais se séparent pendant leur voyage. De plus, lorsque les Miafia de l'autoroute numérotent au moins trois douzaines, ils arrêteront une caravane, tireront sur les chauffeurs et dépouilleront les passagers de leurs objets de valeur.
Espérez le meilleur mais préparez-vous au pire. Les chances sont que vous serez OK