J'arrive bientot à Tana - j'ai de nombreuses questions

Salut à tous,

J'arrive dans quelques jours sur Tana, après une expatriation de 3 ans au Maroc,
J'ai naturellement de nombreuses questions et j'espère bien faire votre connaissance,
Pour finir, j'ai 29 ans et je suis français,

A bientôt peut-être,
Nico.

Nicolas19850423 a écrit:

Salut à tous,

J'arrive dans quelques jours sur Tana, après une expatriation de 3 ans au Maroc,
J'ai naturellement de nombreuses questions et j'espère bien faire votre connaissance,
Pour finir, j'ai 29 ans et je suis français,

A bientôt peut-être,
Nico.


Et tu viens sur Tana pour y faire quoi ?

Bonjour Nico. ,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Veuillez prendre note qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Antananarivo pour vous permettre une meilleur interaction.

N'hésitez pas à poser vos questions clairement pour que les membres ici puissent au mieux vous aider.

Bien à vous.

Kenjee

Bonjour,
j'étais expatrié à Tana pendant 3 ans
si vous avez besoin de réponses, je suis dispo.
Pour quelle entreprise allez vous travailler
Bon courage

Merci de votre accueil, c'est sympa,  :top:

Ma principale préoccupation reste le palu,
J'apprécierai d'avoir votre expérience pour faire face aux moustikos dans la vie quotidienne (la journée, la nuit, au travail, le week-end en excursion)

Au plaisir de vous lire,
Nico

lol

Une fois installé ici, le palu sera la moindre de tes soucis.

Et puis Tana n'est pas une zone ou le palu fait des ravages.

lord2laze a écrit:

lol

Une fois installé ici, le palu sera la moindre de tes soucis.

Et puis Tana n'est pas une zone ou le palu fait des ravages.


Je ne pense pas, en effet, que le paludisme soit la première des préoccupations pour un étranger expatrié à MADAGASCAR.

Salut Nicolas,

C'est bien légitime que tu te poses un tas de questions sur cette grande île. Je te rassure à propos du palu. Il n'y a pas de cas à Tananarive. En revanche des que tu quitteras les hauts plateaux, notamment vers la côté est, il faudra te prémunir.
Madagascar est un bel endroit et Tana une ville qui grouille, très fatiguante. C'est pour cela que nous avons besoin de quitter la ville souvent, mais la campagne environnante est superbe.
Je me présente, je suis professeur d'économie gestion au lycée français de Tana depuis 3 ans. J'ai 52 ans, une fille de 20 ans qui vit a la Reunion. Je pratique assidûment la course à pied et le sport de plein air en général. N'hésite pas à me joindre début septembre et si tu es intéressé, je pourrai te présenter des gens de ton âge et t'aider un peu dans ton intégration ici.
Bonne installation  et à la rentrée.
Odile GABILLON

Odile bonjour,
J'apprécie ta réponse, qui me rassure un petit peu...
Sinon j'ai vu que tu es une grande sportive ; de mon côté je pratique le trekking, justement je viens de faire avec un ami le Jbel Toubkal situé au Maroc, à 4167m,
Je te propose de faire connaissance une fois que je serai installé,
Excellent été, et à bientôt,
Nico.

Bonjour,

Je suis Malagasy et j'habite à Tana.
Je vous souhaite déjà la bienvenu sur notre grande ile!
Si avez besoin didées ou d'infos sur Madagascar nhésitez pas a prendre contacte.

Bon continuation.

Salut Berthold,

nous sommes un couple mixte (Mr Français et Mme Malgache), on vit ici depuis de nombreuses années.
Quelles sont tes interrogations relative à Tana ou plus généralement Mada ?

(Modéré: les offres de logement se font uniquement à la section Immobilière svp)

Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas.
@+
Olivier

Bonjour a tous,
Je me permets de répondre à sa question, je suis un personnel médical et une étude récente a été fait que il n'y a plus de traitement préventif pour le palu, ça ne fait juste qu'augmenter la résistance. Et de toute manière un palu détecté tôt n'est pas mortel du tout, et une fois qu on l'a on est immunisé.
J espère avoir été une aide ;)

bonjour a tous
Je comprends que les antipaludeens mal utilises en preventif (non respect des posologies ou du protocole d'utilisation prophylactique )augmentent les risques de resistance  mais je ne pense pas qu'un porteur chronique soit immunise  et encore moins qu'il ne puisse developper une forme grave (neuro palu en particulier )potentiellement mortelle helas
Je suis desole d'avoir ete moins optimisteque toi!

Justement il est immunisé mais pour aller à la forme grave qu est le palu viscérale evolutive  faut qu y ait une baisse de l immunité dont le microbe saprophyte devient pathogène!!! Lis un peu les recommandations de l OMS.

Cdt

un porteur chronique pourra developper une forme maladie en cas de baisse de defense  imunitaire (ou autre cause d'ailleurs ) mais ne sera pas a l'abri (helas ) d'une autre "attaque " et de reinfection par le  falciparum en particulier
Desole de te decevoir
cdt

Comme je vous dis veuillez lire les recommandations OMS ou les  articles concernant l etude sur le paludisme  du ministère de la santé ou lire les revues médicales de Madagascar,  y en a pas mal d'études consacrant au palu là bas.
Cdt.

mieldetana a écrit:

Et de toute manière un palu détecté tôt n'est pas mortel du tout, et une fois qu on l'a on est immunisé.


Bonjour mieldetana... vos messages sont curieux, vous êtes "un personnel" médical ? Vous vous exprimez mal peut être...
Si on contracte le palu on est immunisé... cela ne veut rien dire  :unsure  le but étant de ne pas contracter la maladie, être immunisé c'est que l'on est protégé. Le Palu n'est pas mortel (sauf palu méningé) le fait qu'il soit détecté tôt ou pas ne change rien. Laurence  :)

De toute manière je vous dis que le traitement préventif augmente la résistance des parasites aux médicaments!!! Il n y a que le traitement curatif!!
Peut être que c'est vous qui avez besoin de vous cultiver un peu peut être madame.
Et y a pas que le palu méningé qui est mortel  y a pas que le neuro palu qu est la forme grave du paludisme.  :rolleyes:
Veuillez vous renseigner avant de dire n importe quoi madame.
Vous me contre dites dans mon terrain 
:lol: 
Lisez un peu pour votre culture personnelle ;)

mieldetana a écrit:

une fois qu on l'a on est immunisé.
J espère avoir été une aide ;)


bonjour, j'ai la malaria "palu" depuis des voyages en inde et au Sénégal je peux vous garantir que j'ai parfois des alertes de palu je ne suis  pas immunisé c'est grave d'écrire ca pour une étudiante en médecine
:(

Il y aussi ce qu on appelle le seuil d immunité ;)
Avant d avancer n importe quoi! !! Lisez comme je vous dis  :lol:

mieldetana a écrit:

Il y aussi ce qu on appelle le seuil d immunité ;)
Avant d avancer n importe quoi! !! Lisez comme je vous dis  :lol:


A vos ordre Maitre  :lol:

rvg a écrit:

je peux vous garantir que j'ai parfois des alertes de palu je ne suis  pas immunisé c'est grave d'écrire ca pour une étudiante en médecine
:(


Et c pas aussi que vous avez la fièvre ac des embarras gastriques que ce soit forcément des signes cliniques de palu  :lol:

mieldetana a écrit:
rvg a écrit:

je peux vous garantir que j'ai parfois des alertes de palu je ne suis  pas immunisé c'est grave d'écrire ca pour une étudiante en médecine
:(


Et c pas aussi que vous avez la fièvre ac des embarras gastriques que ce soit forcément des signes cliniques de palu  :lol:


C'est une évidence vous connaissez tout   :thanks:        et  même mon corps ..... maitre..sse

C'est fini ces chamailleries ?

lord2laze a écrit:

C'est fini ces chamailleries ?


Lol an !!! Mes études pendant ces 6 années n en valaient pas la peine si quelqu'un qui n a pas fait les mêmes etudes me contre dit :rolleyes:
Honte à moi même et mes parents  :blink:

mieldetana a écrit:

De toute manière je vous dis que le traitement préventif augmente la résistance des parasites aux médicaments!!! Il n y a que le traitement curatif!!
Peut être que c'est vous qui avez besoin de vous cultiver un peu peut être madame.
Et y a pas que le palu méningé qui est mortel  y a pas que le neuro palu qu est la forme grave du paludisme.  :rolleyes:
Veuillez vous renseigner avant de dire n importe quoi madame.
Vous me contre dites dans mon terrain 
:lol: 
Lisez un peu pour votre culture personnelle ;)


Bonsoir mieldetana... veuillez noter que je n'ai pas abordé le sujet du "traitement préventif"
Veuillez lire correctement avant de dire n'importe quoi madame  :lol:

Le neuro palu ou palu méningé c'est pareil... et quand on contracte le palu on n'est pas immunisé puisque l'on a "la maladie"  :cheers:
définition d'immuniser : Rendre quelqu'un réfractaire à une maladie.

Vous avez raison... je vais lire un peu et me cultiver  :lol: Et peut être devriez vous en faire autant... il vous manque encore pas mal d'années de connaissance et de savoir-vivre.

Laurence  :)

Quand on contracte une fois le palu on est immunisé pour le prochain palu  :D  c'est comme les vaccins, et j ai pas dit que le neuro palu et le palu méningé ne sont pas le même  :o j ai dit y a pas que ça qu est la forme grave, cela fait partie de l une des complications mais à savoir on peut mourir par hémorragie et anémie profonde ou insuffisance rénale, certaines évolutions de l accès palustre simple qu on appelle le paludisme évolutif viscéral  :joking:
C vous qui devez bien lire madame ....  :dumbom:

mieldetana a écrit:

Bonjour a tous,
Je me permets de répondre à sa question, je suis un personnel médical et une étude récente a été fait que il n'y a plus de traitement préventif pour le palu, ça ne fait juste qu'augmenter la résistance. Et de toute manière un palu détecté tôt n'est pas mortel du tout, et une fois qu on l'a on est immunisé.
J espère avoir été une aide ;)


mieldetana... Relisez votre post  ;)  c'est à celui ci que j'ai répondu et votre phrase est incohérente... ce n'est pas la peine de vous embrouillez en explication...
Bonne soirée. Laurence

Oui madame vous avez raison  :lol: