Bonjour

Madagascar ne nous laisse pas indifférent, on aime ou pas. La beauté et la misère ne font qu'un, on accepte ou pas et on a le choix d'y rester ou d'en repartir (extrait d'une conversation avec quelqu'un qu'y a habité et travaillé ici pendant 27 ans)

Content de connaître ce blog et je vais essayer de m'y tenir le plus souvent possible malgré mes déplacements permanents dans l'île.

Arrivé en septembre 2010 pour la 1ere fois, résident depuis Juin 2012.

Mes activités à Mada sont simples, voyager à moto, faire des photos, connaitre les gens et ce pays.

Nous ne sommes pas chez nous ici, donc le respect, la connaissance des us et coutumes est nécessaire. Ce n'est pas un monde de bisounours.

Merci de nous rapporter des belles photos qu'elle montre la richesse de certain ou la misère des autres et n'oublie pas la beauté de notre île que nous aimons toujours malgré cela.

je suis entierement daccord avec vous,le respect et la tolérance ne sont pas toujours de mise par certain vahaza qui ce la "joue" j ai du fric donc le reste bof!!!:mad:pour ma part je vie entre la réunion et nosy bé ou j ai aquit une case en 2005 :Det je trouve la vie seraine et la gentillesse des des malgaches me fait ,parfois, avoir le sentiment d etre ,malgré tout, encore un peut autun:/ ,mais je m améliore a force de fréquenter mes voisins
bonne soirée a tous

Bonsoir à tous...
Il est très difficile de parler de Madagascar à des personnes demandant des renseignements. Pays très méconnu, destination confidentielle... Alors que dire :) Mada je suis tombée dedans quand j'étais petite :P et je ne peux plus m'en passer... comme tous ceux qui sont tombés amoureux de l'île rouge... mais voilà "elle ne donne rien en photo (tellement c'est beau) on ne peut pas la décrire (tellement elle est authentique)
Bref... on aime ou on déteste. Il faut la découvrir, mais pour cela ne pas avoir de notion de temps (des années ne vous suffiront pas).
Quand on répond à des renseignements sur un forum de voyage ... bien faire la différence entre "je pars pour 14 jours à Mada" ou "je vais m'installer à Mada" et bien comprendre que les personnes qui posent les questions ne savent pas souvent à quoi s'attendre (donc répondre déjà par une autre question... Ou avez vous déjà voyager ? :rolleyes:
Bon voyage à tous ceux qui auront choisi cette destination...elle ne laissera pas de toute façon indifférent. Laurence :)