Une nouvelle vie à Tana!

Bonjour,

Suivant mon amie pour raison professionnelle, nous nous installons à Tana cette année.
Je me pose beaucoup de questions sur la vie à Tana.
On lit beaucoup de choses, qu'en est il réellement de la vie d'un occidental sur place?
Je souhaiterais pouvoir aider dans des ONG... Trouve t'on facilement du bénévolat?
Je ne suis pas véhiculé, se déplace t-on facilement sur place?
Et cette question, qui revient si régulièrement, de la sécurité... J'imagine qu'un grand nombre d'européens vivent sur place... Est ce plus dangereux qu'ailleurs?!!!
Je pourrais poser beaucoup de questions encore, sans compter celle de mon amie... ;-)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour charge et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous!


Bonne chance dans vos projets,

Francesca

Merci beaucoup Francesca!
J'espère sincèrement pouvoir partager!:)

Bonjour,je suis malgache;je ne sais pas si tu es déja à Mada actuellement ou pas mais en faite la question n'est pas vraiment là mais surtout,vous allez donc travaillez dans le domaine d'aide sociale?Ici je pense que c'est facile de trouvez des actions de bénévolat.

Bonjour,
Effectivement, je cherche davantage dans les actions sociales.
J'espère trouver facilement et pouvoir apporter une aide sur place.
Je vous remercie pour votre info.

bonjour,
travailler  ...donc sans salaire...les modalité d'immigration se font avant de partir,et surtout avoir une association ou un employeur qui vous "embauche " les règles d'immigration sont clairement définies...bien se renseigner avant de partir car aucune régularisation sur place...tu rentre touriste,donc tu n'as qu'un visa touriste de 3 mois max.    cordialement

Bonjour,

je suis aussi mon amie qui a un travail a Tana.
Si je comprends bien, si je veux rester avec elle sur place, il faut que je trouve un contrat avant d'être sur place...?
Est-ce qu'être bénévole dans une Assos permet d'avoir un visa? et si je trouve un assos sur place qui veut bien de moi en tant que bénévole, il faudra tout de même ressortir du territoire avant de pouvoir y revenir?

Cordialement.

benchat a écrit:

Bonjour,

je suis aussi mon amie qui a un travail a Tana.
Si je comprends bien, si je veux rester avec elle sur place, il faut que je trouve un contrat avant d'être sur place...?
Est-ce qu'être bénévole dans une Assos permet d'avoir un visa? et si je trouve un assos sur place qui veut bien de moi en tant que bénévole, il faudra tout de même ressortir du territoire avant de pouvoir y revenir?

Cordialement.


Bonsoir, vous avez bien compris. Cordialement. Laurence :)

bonjour,

moi même responsable dans une petite association,vous avoir à nos cotés serait bien mais faut savoir que les conditions de benevolat ne sont pas les memes qu'en France.Alors si vous pouvez m'expliquer en message privé ce que vous attendez en retour,les conditions...ce serait l'idéal.


au plaisir de vous lire

J&H