Vivre à Colima mexique

Bonjour,  moi et mon conjoint voulons aller passer environ 4 mois au Mexique.
Nous avons vu la ville Colima, celle-ci semble agréable. Nous aimerions savoir si c'est une ville sécuritaire et quel dans quel quartier il serait mieux d'habiter, sécurité déplacement,...
Merci Fanny

Bonjour, Fanny-voyage", ne sachant point vos objectifs de voyage au Mexique (retraite, déménagement, visite du pays).

Je vous informe que mon épouse et moi (originaires du Québec) avons visité le Mexique depuis 1993 et que nos meilleurs expériences furent en se déplaçant pour visiter plusieurs endroits. Et un voyage d'une durée de 4 mois vous donne cette opportunité.

Nous avons visité Colima en 1999, 2000, 2003 et 2010, comme les choses changent rapidement, il est difficile de vous suggérer un secteur ou un autre. Les meilleurs outils, nous croyons, seraient un livre tel Lonely Planet, Le Routard comme référence plus récente.

Après 10 ans en VR au Mexique (2003-2013) et 4 années en location (2013-2016), nous avons décidé de déménager en permanence au Mexique (août 2017) sur la côte de la Riviera Nayarit.

Buena suerte en su proyecto, GyC.