Vivre en famille à Mexico city : sécurité ?

Bonjour,
Mon mari a une opportunité de travail à Mexico City dans le quartier de Polanco mais on se pose des questions s'il doit accepter. On a une fils de un an et comme projet d'avoir un 2ème enfant.
Est-ce que c'est sécuritaire de vivre à Mexico en famille ? On vivrait probablement dans Polanco ou quartier pas très loin.
J'ai entendu parler d'enlèvement d'enfant sur un forum et cela m'inquiète beaucoup, est-ce que cela arrive vraiment régulièrement ? et dans des quartiers comme Polanco ?
Je comprends bien qu'il y a des quartiers à éviter et qu'il faut faire attention à ne pas montrer de signes de richesse, mais en suivant ces règles se sent-on en sécurité ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,
Nous sommes arrivés au Mexique en 2003 dans la région de Huatulco et y avons passé plusieurs mois chaque année.
Nous venons d'ouvrir une société à Mexico city et avons deux appartements à Polanco et San Miguel Hidalgo
Nous connaissons très bien le quartier de Polanco et cette année, notre fils, sa femme et son petit garçon de 2ans et demi sont venus nous rejoindre pour travailler avec nous.
Pour rien au monde ils ne  voudraient retourner en Belgique, à Bruxelles.
Polanco est très "safe" et je m'y sens plus en sécurité qu'en Europe.
Nous avons trouvé une super école privée à Polanco pour Emery, elle s'appelle Cadi Kids.
Si je peux vous donner d'autres renseignements, c'est avec grand plaisir.
Je retourne à Mexico le 14 août pour 8 mois.
Bien à vous
Marianne

Merci Marianne, ça me rassure beaucoup !

Bonjour,

Je suis une jeune femme belge vivant seule á Guadalajara. Je vis dans le centre-ville, loin de ces quartiers préfabriqués sous haute sécurité que je considére absolument inutiles.

J'ai également vécu seule á Bruxelles, et je me sens nettement plus en sécurité au Mexique. J'ai déjá été plusieurs fois seule á Mexico. Polanco est un quartier chic  trés européanisé. Le centre de México est trés sur aussi. Le Mexique est globalement sur.

Si vous venez habiter ici, un seul conseil: profitez des avantages qu'offre la vie mexicaine sans tomber dans la paranoia que véhiculent les médias nationaux et internationaux. La désinformation ici est extrémement importante. Véhiculer une image d'insécurité est une technique souvent utilisée par certains partis politiques pour en discréditer d'autres (beaucoup d'exemples dans l'actualité). 

La vie mexicaine offre beaucoup d'avantages: un climat généreux, de nombreuses activités d'intérieur et d'extérieur en tout genre, des possibilités de vacances dépaysantes á courte distance, etc.

Je ne dis pas que c'est parfait, mais il n'y a pas plus de précautions á prendre á Mexico qu'á Paris.

Quant á l'enseignement, je suis professeure et de par mon expérience l'école publique n'a rien á envier aux écoles privées.

Quant aux signes de richesse, vous serez surprise par le mode de vie trés consumériste dans les grandes villes. Les salaires sont inférieurs aux salaires francais, mais les couts aussi. Ä Bruxelles, 60 % de mes revenus étaient destinés á mes charges fixes sans compter la nourriture. Ici mes charges fixes représentent á peine 25% de mes revenus (Je précise que je ne suis pas expat. J'ai un emploi mexicain, payé en pesos, sur base d'un bac+6). Je m'offre beaucoup plus de "plaisirs" ici que quand je vivais en Belgique.