Quels genre d'insectes et d'araignées retrouve-t-on aux Mexique?

Bonjour,

Ma question peut sembler bizarre, mais je suis vraiment horrifiées par les insectes et les petites bestioles. Quels genre d'insectes et d'araignées retrouve-t-on aux Mexique? Réussissent-ils à entrer à l'intérieur? Même dans les grandes tours à appartements? Se faufilent-ils dans la tuyauterie? Merci de me répondre.

Bonjour Isalaf,

Votre post a été déplacé sur le forum Mexique francophone afin que vous ayez plus facilement des retours.

Bonne continuation,
Bhavna

Honnêtement, pour te rassurer, en ville il n'y en a pas tant que ça, mais bon il y en a toujours un peu. Des petites araignées, des fourmis, des moustiques (suivant où tu es) ...
Par contre dès que tu es en périphérie un peu dans la nature il peut vite il y en avoir beaucoup et des moins sympa.

Ouais, c'est surtout avec les araignées que j'ai un problème. Je voudrais rester saine d'esprit et dormir la nuit....

Merci, ça me rassure quand même de savoir qu'en ville c'est moins intense.....

Est-ce qu'il y en a des dangereux? J'ai entendu parler de la dengue?

Bonjour,
Pour la dengue je ne peux pas te renseigner. Ce que je peux te dire c'est que je ne suis pas fan du tout des insectes en tous genre. Au DF il y a effectivement des moustiques, des araignées de toute taille, des blattes, cafards, rats... bref toutes les joyeusetés que tu trouverais également à Paris. Une copine s'est fait piquer chez elle par un scorpion. Dans les régions balnéaires, tu trouveras des moustiques aussi mais c'est normal! Si c'est l'unique raison qui te ferais ne pas venir, ce serait dommage.

Merci pour ta réponse. Ça ne m'empêchera pas de venir, mais je vais être un peu sur mes gardes au début. Le temps de m'habituer...

Salut,

Peux-tu me dire: le scorpion est-ce qu'il était dans la maison? Si oui, par ou peuvent-ils entrer? Juste pour savoir....au cas ou je devrais barricader les portes et les fenêtres.... En fait, j'ai visité une maison à louer à Querétaro et j'en ai vu un mort dans la douche avec un espèce de gros papillon juste à côté. Alors j'ai un peu peur que ça rentre par la tuyauterie.

Une fille qui veut vraiment réussir à dormir la nuit...Peut-être que j'exagère?

A queretaro des Scorpions il y en a, mais pas tant que ça, c'est vraiment rare. Moi en trois mois à San Juan j'en ai vu un seul à l'intérieur. Par où ils rentrent, ca je ne sais pas, mais il ne faut pas trop s'inquiéter de ça.

Moi j'habite à 5km je n'en vois presque pas,