Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Les meilleures villes pour vivre au Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

Il n’est pas toujours évident de choisir où s’installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre au Mexique ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d’opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés au Mexique ?

Merci d’avance,

Julien

Sujet vaste car cela dépend vraiment de ce que l'on recherche ...

Des villes où il y a du travail et de la vie : Mexico (faut aimer les trèèèès grandes villes), Puebla, Queretaro. Les trois sont de grandes villes, elles sont fraîches pendant l'hiver et loin de la mer donc si c'est ce que l'on cherche en venant au Mexique ...
Pour ce qui est du travail dans le tourisme : évidemment le Yucatan (tourisme de masse, chaud, près de la mer, énormément d'expat' et pas toujours une bonne image), la côte de l'état de Oaxaca (bien plus tranquille, au choix j'irai là bas). Une vilel touristique loin de la mer et top selon moi : Guanajuato.

Après je pense qu'il y a possibilité de trouver du travail dans toutes les grandes villes suivant son domaine de compétence et ses attentes (salaire, horaires...).

Pour en savoir un peu plus sur le Mexique région par région venez jeter un œil sur mon blog : http://rencontrelemonde.com/

Et donc pour finir où j'avais commencé, tout dépend de ce que vous recherchez au Mexique !  ;)

Pour une ville où tous se déterminent par les possibilites, ouvertes, libres de politique, et dans un milieu extraordinaire sous un ciel bleu,  je j'ai choisi Cancun pour créer une societe. J'ai un bureau et un commercial à Mexico city, mais je gère tout d'ici avec beaucoups d'avantages. Fibre optique, hôpitaux de niveau tout pres, à côté d'un aéroport qui reçoit des vols directs de toutes grande ville entre Moscou et San Francisco.
J'habite dans une maison devant la plage et je viens d'acheter une autre pour la louer aux tourisme. En fait, ici, si on le pense, on le peu vivre.

Les sistemas pour créer des sociétés et assez direct, et les avantages fiscales sont extraordinaires, tout ceci dans un marché en pleine évolution  positive.

Cancun c'est la ville la plus belle pour moi rien que les plages c'est fantastique

les familles de narcos vivent a Puebla pour cette raison c est une ville tranquille sans violence , une bonne cuisine , 2 heures de Mexico c est  ideal

Je rejoins Moran: tout dépend de ce que l'on veut. Mexico DF est une ville gigantesque, où l'on trouve tout. Mais il faut vouloir vivre dans la pollution, le froid (la semaine dernière 4 degrés), les embouteillages... C'est quand même une ville chère. Et d'après les mexicains Mexico n'est pas du tout le reflet du Mexique.
Je ne connais pas les autres villes mais je pense que l'on peut bien vivre ailleurs qu'à Mexico.

Bonjour à tous,

J'habite à Chihuahua, dans le centre-nord du pays. C'est une ville de plus d'un million d'habitants qui est assez industrialisée mais qui sait garder son charme. Elle possède de nombreux parcs industriels donc il y a du travail et il y a aussi peu de français, ce qui peut vous permettre de vous démarquer dans votre recherche d'emploi ou encore dans l'ouverture de votre propre commerce. Bon certes, on est a 10 heures de route de la mer ... Ca limite le tourisme et parfois ca manque un peu, moi je le prends plutôt comme une bonne excuse pour partir en vacances! La ville est très tranquille, en 2009 c'était assez chaud, autour' hui je ne me sens pas en insécurité du tout. Bon on est loin de Cancun mais le désert a aussi ses aspects somatiques: Le soleil est toujours la, il pleut peut être 1 mois dans l'année (le climat est plutôt sec) et il fait froid seulement deux mois, les paysages sont à couper le souffle et il est tres facile en sortant de la ville de passer un petit week-end a la campagne loin des soucis. Le réseau routier est bien fait ce qui facilite pas mal le trafic, on traverse la ville en 15 min environ. Pour ce qui est du cout de la vie c'est un peu plus cher qu'au sud mais les salaires sont également plus élevés.  Accueillants et bienveillants, les locaux ont une excellente mentalité ce qui rend la vie ici encore plus agréable. Pour ceux qui ne cherchent pas absolument à vivre prés de la mer, Chihuahua est une tres bonne ville pour bien vivre son Mexique !

pour ceux qui cherchent du boulot, je suis a Monterrey, c'est pas une ville, c'est un grand site industriel, d'entendre dire, l'endroit ou il y a le moins de chômage au Mexique, mais aussi avec une énorme rotation du personnel

Hola amigo!
J'ai choisi Aguascalientes, un beau gros village de 600,000 habitants. Oui monsieur, un gros village, aucun batiments plus haut que 4 étages sauf quelques hôtels en périférie et pas de pollution. Des petits boutiques tout partout et des bouiboui (snack) à tout les coins de rue et oubliez les cafés et croissants, à moins d'aller dans le centre du village là ou ça grouille de monde, là ou il y a de la vie et là où le monde sourit toujours.
Même les forces constabulaires sont gentilles, souriantes et bedonnantes.
Un climat chaud et sec, aujourd'hui 15 Février 2016 il a fait 26* et le plus froid ça descend à 13 ou 14* mais ça dure pas longtemps. La saison des pluies est très courte et lorsqu'il pleut ça dure 1 heure ou 2.
Si vous êtes amateur de moto c'est le paradis sur terre car mon village c'est le centre du Mexique, situé dans une immense vallée et on roule 12 mois par annés. Tout les chemins du pays vont à Aguascalientes.
Pour un retraité qui ne cherche pas nécessairement la plage c'est l'endroit idéal. Mais vu qu'un retraité a tout son temps devant lui. Puerta Vallarta n'est qu'à 6 heures de route.
Le taux de criminalité est l'un des plus bas au Mexique et le coût de la vie aussi.
Il y a aussi un festival annuel. La feria de San Marco (À voir sans faute sur internet), 4 semaine tout en couleur.
Je suis retraité, je ne peut pas vous parler d'emplois mais sachez qu'ici on fabrique tout les Nissans pour l'Amérique. Je dirais que c'est un village prospère.
Venez visiter, ça vaut le détour.
Salut
Kebekdan

Je vis a Apodaca, au nord de Monterrey, et on y vit bien, la preuve

https://en.wikipedia.org/wiki/Apodaca_prison_riot

Trop près de la frontière US, trop de criminalité à mon goût

oui , mais le siege de la compagnie que je supporte est la, pas le choix, ils auraient pu être a Mexico ou Cancun, mais voila, ils ont choisi Monterrey

1 an que je vis à Torreon et je mis sens bien, il me manque juste la mer et mon fils en France... j'ai créer mon entreprise et elle se développe rapidement, maintenant çà va être la recherche de personnel...

Moi je viens d'acheter une maison à Cozumel, après 1 ans de prospection dans le pays. Chiapas, Acapulco, Puerto Vallarta, DF, Cancun.
L'ile est tranquille, une eau cristalline et vu que Cancun et Playa del Carmen sont saturés, le tourisme ici devrait s'accroitre dans les prochaines années.
Une maison de 2 fois 130 m² sur 360 m² de terrain vaut ici 40.000 Euros. La location avec des étrangers est en grosse demande, cela ne peut que marcher. Par contre il faut être patient pour les papiers, visas et permis, l'administration est tatillonne à souhait, et les conditions d'obtention de visa permanent deviennent de plus en plus difficiles. le plus dur est de se tropicaliser et de s'adapter à la nonchalance du pays. Gérer maçons et autres manoeuvres demande un certain doigté, et de temps en temps de l'euphytose.
Le Mexique n'a pas besoin de nous, les étrangers, si on vient, soit on s'adapte, soit on repart.
Mais ce n'est qu'un avis personnel

Si tu veux que ça avance plus vite pour la paperasse, ça prend un bon contact et des enveloppe brunes. Politicien ou fonctionnaire, ici tout s'achète. Mes dossiers sont toujours au dessus de la pile.
Je vais dire comme toi, on s'adapte. Donc je vie au Mexique, je fais comme tout bons mexicains.

Hola Kebekdan,
Cette méthode n'est pas spécifique au Mexique, elle est universelle mais ne convient pas à mon choix de vie.
Si tu vis depuis quelques années au Mexique tu dois connaitre les chiffres : 5% de la population possède autant que les 95 autres.
Je n'ai pas envie d'être étiqueté avec un signe dollar sur le front.
Je préfère me fondre dans la masse, "compartir" les joies mais aussi les emmerdes de la vie au Mexique, avec les gens du peuple, car ce sont eux qui donnent le plus !
Maintenant chacun est libre de vivre comme il l'entend !!!

Holà,

Puerto Mortels  est un beau village où il fait bon vivre.....

🌞🌴🌵🍹

Tu veux dires Puerto Morelos.... as-tu des détails, coût de la vie, logement.....

Salut, voici un site pour connaître un peu le coût de la vie mais la ville de Puerto Morelos n'y est pas inscrite.
http://www.numbeo.com/cost-of-living/co … try=Mexico Tu pourras voir une grande ville proche pour comparer "Merida" ou "Cancun".
Personnellement, pour les villes intéressantes pour vivre, il y en a plusieurs MAIS il s'agit du goût personnel de la personne!!!
Mon épouse et moi avons parcouru le Mexique depuis +15 ans avant de faire notre choix pour s'établit en permanence soit sur la côte ouest dans un endroit petit et très typique plus mexicain que touristique mais le tourisme se multiplie d'année en année.
Comme on dit: "Comme on loue un appartement, on pourra faire nos valises et déménager.

Adios et bonne continuité. Gilles

Merci pour l'info, finalement c'est comparable à Cuba où j'y ai passé deux hivers. Sauf pour le logement qui est moins cher au Mexique et je crois que la bouffe serait meilleure. J'ai entendu parler de certains villages où il y a davantage de québécois ou canadiens en dehors des sites touristiques ?????

Et......j'envisage le Mexique l'hiver prochain au lieu de Cuba. Quelqu'un aurait-il des infos sur la côte ouest, qui habite ou qui a séjourné dans les villes telles que Celestun, Sisal ou Chelem? Je cherche à savoir les meilleures petites villes surtout pour le logement à long terme et le style relax. Merci.

Salut encore, voici un site qui fournit plusieurs options de location http://www.longtermlettings.com/find/rentals/Mexico/ dont toutes les villes dont tu parles, personnellement je n'ai pas resté dans le secteur Progresso mais seulement dans un camping tout près de Merida. Bonne recherche. mexicogc

Merci encore Gilles

kebekdan :

Hola amigo!
J'ai choisi Aguascalientes, un beau gros village de 600,000 habitants. Oui monsieur, un gros village, aucun batiments plus haut que 4 étages sauf quelques hôtels en périférie et pas de pollution. Des petits boutiques tout partout et des bouiboui (snack) à tout les coins de rue et oubliez les cafés et croissants, à moins d'aller dans le centre du village là ou ça grouille de monde, là ou il y a de la vie et là où le monde sourit toujours.
Même les forces constabulaires sont gentilles, souriantes et bedonnantes.
Un climat chaud et sec, aujourd'hui 15 Février 2016 il a fait 26* et le plus froid ça descend à 13 ou 14* mais ça dure pas longtemps. La saison des pluies est très courte et lorsqu'il pleut ça dure 1 heure ou 2.
Si vous êtes amateur de moto c'est le paradis sur terre car mon village c'est le centre du Mexique, situé dans une immense vallée et on roule 12 mois par annés. Tout les chemins du pays vont à Aguascalientes.
Pour un retraité qui ne cherche pas nécessairement la plage c'est l'endroit idéal. Mais vu qu'un retraité a tout son temps devant lui. Puerta Vallarta n'est qu'à 6 heures de route.
Le taux de criminalité est l'un des plus bas au Mexique et le coût de la vie aussi.
Il y a aussi un festival annuel. La feria de San Marco (À voir sans faute sur internet), 4 semaine tout en couleur.
Je suis retraité, je ne peut pas vous parler d'emplois mais sachez qu'ici on fabrique tout les Nissans pour l'Amérique. Je dirais que c'est un village prospère.
Venez visiter, ça vaut le détour.
Salut
Kebekdan

Ça me tante beaucoup ce petit village

Je suis d'accord :D

Bnjr Melvin

j'ai lu ton message et ca ma beaucoup plus, je vais venir a mexico et ensuite je pense que je vais passé voir la ville dont tu parle. j'aimerai savoir comment dois-je fair pour trouvé un boulot labas.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Mexique.

Déménagement au Mexique

Conseils pour préparer votre déménagement au Mexique

Assurance voyage Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Mexique

Billet d'avion Mexique

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Mexique