Acheter un terrain au mexique

Bonjour
J aimerais juste savoir si quelqu un pouvait me donner des renseignements au sujet d achat d un terrain ou du maison au mexique.
Si quelqu sais la demarche et surtout di c est compliquè au niveau papiers?
A bientot merci d avance !!!

Baptiste

Bonjour! Dans quelle ville tu veux avoir un terrain et combien des metres?

Ohhh Bonjour

En fait j aimerais bien Tulum cancun ou entre les deux !
J adors les plages puis ce que cette partie du mexique degage.
Sinon 500 m2 environ...
C est gentil d avoir repondu :)
Donc j imagine que tu connais plus ou moin les demarches?
Ou peut etre carrement tu connais des terrains en vente? ???
A bientot j attends ta reponse :)
Baptiste

J'ai acheté ma maison, je suis la pour 5 ans, c'est sans problème, mais ca prend du temps
Si tu a besoin d'un credit, prend le dans ta banque en france, c'est nettement moins cher
adresse skype en MP si tu veux en discuter plus longuement

Bonjour!
C est gentil d avoir repondu,merci.
Ok bah si vraiment j ai des problemes oui c est cool je vous contacterais.
Moi ca serait plus pour acheter un terrain et construire le gros oeuvre et ensuite je ferait l interieur je suis artisan.
En tout cas votre reponse me rassure.!
A bientot et merci encore!

J'ai achete clef sur porte tout fini http://www.aracrystallagoons.mx/apodaca/home.html

C'est beau de loin, mais rien a voir avec la qualité des maisons en france ou belgique, un an de bullshit garantie

La société vient presque toutes les deux semaines pour des modifications de malfaçon

Bon courage a toi, tiens moi au courant

Bonjour

Oui j imagine et je sais que les maisons et meme certains hotels 3 ou 4 etoiles sont fait a l arache comme on dit.
Mais bon j adors le pays et c est aussi pour ca que j aimerais faire l interieur par moi meme !
Je vais regarder le liens que vous m avez donner c est cool.
A bientot !

Coucou,
J'ai acheté mon terrain il y a trois ans à Puerto Morelos, 20 min au sud de Cancun,
J'en parle par ici http://sophieadventures.com/2014/03/20/ … years-old/
Attention à bien procéder au fidéocomis pour les étrangers achetant à moins de 50km de la plage.

A+
Sophie

bonjour quelqu  un pourrais m expliquer le fonctionnement pour l achat d un terrain me diriger vers ou me donner quelques lien d entrepreneur pour fondation les pris un peu de tout merci

Bonjour, peux-tu donner un peu plus de détails? Dans quel zone, quel type de terrain, pour faire quoi?

bonjour et merci de m avoir lu je suis sur un terrain de 10.000m2 entre playa et tulum se que je voudrais faire construire ma maison +piscine et petit a petit construire quelques bungalow dans la jungle et ainsi si cela est possible vivre de mes bungalows voila en gros j attend de vos nouvelle merci

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un visa spécifique pour pouvoir acheter une maison et où je doit payer le l'autorisation d'investir ? (en France ou au Mexique ?) merci d'avance

Bonjour,
J'ai écrit ce petit post sur la manière d'acquérir un bien au Mexique;
Il existe 2 manières : soit vous achetez un bien dans les terres et la procédure est simple, soit vous voulez acheter au bord de la mer ou proche d'une frontière. Dans le 2ème cas, il faut passer par un "FIDEOCOMISO" mais j'explique tous ça dans le post dont le lien est en dessous.

http://pelicanoproperties.mx/fr/acheter … deocomiso/

Bonne journée à tous

Super merci beaucoup !

Donc si je comprends bien je peut acheter avec un visa FMM et l'autorisation d'achat ce fait au Mexique auprès du SRE ?

Moi, j'ai une question pour "Rodmex" après lecture du blog sur le sujet relativement au revenus de location et la revente de la propriété.

Au niveau fiscal, comment traiter les revenus de location et le gain en capital?
Selon mes recherches, on doit être inscrit au RFC (registro federal del contribuente) et le taux d'imposition pour les revenus de location serait de 35% pour les investisseurs étrangers de plus, selon la loi de la protection des consommateurs  "PROFECO" , il est interdit de demander un tarif autre qu'en pesos en matière de location. Pour le gain en capital, alors le calcul s'effectue en convertissant le prix vendu en pesos selon le taux de change au moment de la vente moins le prix payé converti en pesos selon le taux de change au moment de L'ACHAT donc impact potentiel, le taux d'imposition serait également de 35%.

Toutefois, je ne suis pas un expert en fiscalité.

Adios y buen dia a todos, GyC.

Nouvelle discussion