Pour le fun ...éraire

Bonjour
Certains d entre nous ne sont plus des perdreaux de l année, et pour les plus jeunes même si n éventualité est un peu plus eloignee,le problème existe aussi.
Dans les assurances santé c est à la rubrique
"Ultimos Gastos"
J ai lu ici ou sur Facebook les déboires d une famille qui ne pouvait récupérer la dépouille de l un de ses proches décédés pour créance auprès  de la structure médicale.
Suite à cette communication,et après l épisode Vincent  Lambert ,je me suis intéressé au sujet, rapporté à la RD.
Existe t il ici un cadre juridique pour les directives anticipées et l acharnement thérapeutique.
Comment    vous pensez gérer ces choses?
Qui a envisagé sa dernière demeure sur l ile?
(Dilemme en perspective pour les couples Dominos.??)
J espère ne pas trop plomber l ambiance...😎
Bernard

Attiré par la référence rigolote du titre , je clique sur le sujet ......
Et voilàtipas que je trouve le catalogue de toutes les questions que je ne veux pas me poser.
A non, il en manque une, car couple domino avec d'autres attaches géographiques que celles de Madame et de Monsieur.
Pour plombées, elles sont plombées, tes questions Bernard,
Pire que les cercueils .......

En ce qui me concerne j'ai bien expliqué que plus c'est simple, mieux c'est.
De ce que j'ai vu localement un enterrement fait par les Dominicains coûte environ 400 euros... cela m'irait bien.
Un trou dans la terre, un cercueil si c'est vraiment obligatoire, un drap et retour à la terre. J'ai fait connaître autour de moi mon souhait, je ne voudrais surtout pas avoir un enterrement ruineux qui ne profiterait qu'aux pompes funèbres locales.
Au pire je serais d'accord pour que mon corps comme on dit aille à la science, après tout je suis bien contente que les chirurgiens sachent opérer... pourquoi pas accepter d'être utile une dernière fois.

Je pense assez comme Epicure.
Comme je ne veux pas être une charge c'est compris dans mon assurance santé et comme j'en ai strictement rien à foutre, je n'ai pas regardé les détails.
Enterrement écolo,ça se fait aussi au Népal. Un moment j'avais envisagé la région pour ma retraite.

Phil
Dans l état de Washington, pas confondre avec la capitale US,une nouvelle loi permet de composter les cadavres.
Mais malgré ton attachement à Epicure,et to assurance, ça ne dit pas où.
Les tropiques  ou l europe. ?
Qui pour te débrancher au cas où.
Joël à répondu à sa manière

L'assurance décès c'est en RD pour que le famille ne soit pas emmerdée.
En RD l'acharnement thérapeutique n'est pas tendances donc pas besoin de personne pour débrancher car il n'y a pas de branchement. En général les gens meurent chez eux. S'il n'ont pas de famille c'est le village qui prend le relais. J'ai connu le cas, il y avait toujours une personne. La journée c'était des gosses aux petits soins. En bouffe, boisson et médicaments ça m'est revenu à 5000 pesos pour 10 jours. Ce n'était pas une obligation, j'ai fais un geste par rapport au geste.
Respirer et mourir sont des choses naturelles. Je ne m'inquiète pas trop du fait que je respire sauf quand il y en a un qui lache une caisse. J'espère que quand je mourai on évitera de péter.
C'est naturel de mourir, je n'arrive pas à conceptualiser la peur de mourir, pas la peine de me demander de discourir là dessus.
L'amour et le respect pour les gens c'est du temps de leur vivant, mort c'est trop tard.

Bien dit ,Phill. La meme conception,de tout ce que i'ai vecu.