Projet de changer de vie

Bonjour,
Nous sommes un couple avec 1 enfant de 12 ans (et 5 grands à travers le monde !) et nous rêvons de nous installer à Marrakech et ouvrir une maison d'hôtes.  Un projet tout récent et des milliers de questions !! nous sommes à Marrakech 10 jours à la Toussaint pour visiter des Raids.
Nous avons déjà tenu des maisons d'hôtes en Provence. Si vous aussi, vous vivez dans un Riad Maison d'hôtes, je serais heureuse de connaitre votre expérience.

Bonjour Béné

Bienvenue sur Expat.com
Commencer par vous poser la question pourquoi il y à t'il autant de riad à vendre
Dans pratiquement tout le Maroc et principalement sur Marrakech
Parcourez les différente discutions sur le sujet , la reprise de riad à été de nombreuse fois évoqué
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

s150 a écrit:

Bonjour Béné

Bienvenue sur Expat.com
Commencer par vous poser la question pourquoi il y à t'il autant de riad à vendre
Dans pratiquement tout le Maroc et principalement sur Marrakech
Parcourez les différente discutions sur le sujet , la reprise de riad à été de nombreuse fois évoqué
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg


Bonjour S150,
J'ai lu plusieurs fois votre réponse (la même) dans plusieurs de vos réponses au sujet de vente des riads. J'aimerais bien savoir pourquoi y a t'il autant de riad à vendre, merci d'avance.
Cordialement,
Younes.

Bonjour,  à Marrakech il y a beaucoup de riad à vendre mais en maison d'habitation, peu en maison d'hôtes. Il y a des gens qui n'ont que ce mot "riad" même si c'est un bouiboui. Et compte tenu de tous les programmes neufs à la périphérie de Marrakech les riads se vendent mal, car onéreux et difficile de vivre dans la médina

Merci pour votre réponse, nous souhaitons avoir des retour d'expériences de vie, à Marrakech et dans la médina, ou aux abords, nous avons une préférence pour le quartier de la Kasbah, qu'en pensez -vous ? pouvez vous préciser en quoii il peut être "difficile de vivre dans la Médina".

beaucoup de monde, de bruit, circulation des mobylettes, etc
L'avantage est que ça devient un "petit village" tout le monde se connait et les commerçants sont aux pieds des maisons.