Ouverture d'un cabinet d'Acupuncture et phytothérapie à Marrakech

Bonjour
je suis italien, je fais le medecin et je m'occupe de medicine naturelle en Italie.
Jaimerai  essayer a vivre au Maroc avec ma famille et ouvrir un cabinet privé de medecine naturelle.
qu'est ce que vous pouvez me conseiller?
Mercie pour votre attention
Giuseppe Vitale

Bonsoir, cela ne devrais pas être trop difficile Mais une chose m'intrigue dans vos paroles, je bous cite : " , je fais le medecin " drôle de dénomination ...?
Vous ne pouvez pas "faire le médecin" ou vous êtes médecin ou vous ne l'êtes pas ....! 
Ou bien c'est la prison et ce dans tous les pays du monde ...!
Même au Maroc !!!

bonjour
.........excusez moi, pour mon mauvais francais, il y a d'apprener en plus la langue  !
bien sur je suis medecin, je travaille en Italie.
J'ai fait la tradution du mot italien..............
qu'est ce que vous en pensez sur le cabinet ? a vos avis il existe une demande pour ce travail?
Je suis etranger .......c'est un probleme
Mercie pour votre reponse
salut

A votre place, je louerais un petit cabinet (+/- 500 euros/mois), j'engagerais une secrétaire médicale (450 euros/mois) et je lui demanderais de me fixer des rendez-vous sur 3 ou 4 journées par mois.
Je continuerais à vivre en Italie et je ferais les déplacements chaque mois. Et dès que l'activité aura réellement démarré, j'envisagerais de vivre à Marrakech.

Personnellement je ne connais pas le domaine de l'acupuncture au Maroc, mais en écrivant simplement les mots acupuncture Maroc sur Google je vois qu'il y a un cabinet à Casablanca, Rabat, une école de médecine Chinoise à Casablanca ...
Tout est très concentré sur Casablanca ...
Bienvenue à vous au Maroc ...

bonjour
mercie beaucoup pour votre reponse
c'est une bonne idee
salut

Bonjour !
Tu devrais put-être consulter le secrétaire du Conseil de l'Ordre des Médecins ici à Marrakech avant d'engager quoi que ce soit.
Ton diplôme est sans doute reconnu ici, mais il faut que tu t'inscrive au tableau local.

Bonjour,

Il y a un accuponcteur à Marrakech qui est situé à Gueliz. J'y vais toutes les semaines et je peux vous dire que la demande est très forte. 3heures d'attente minimum. Le cabinet est plein du matin au soir. Donc à mon avis il y a de la place pour un autre accuponcteur...

@vegasuny

Bonjour,

Pourriez-vous indiquer le coût d'une séance d'acupuncture et les coordonnées du praticien SVP ?

Merci

Bonjour,

Je vais chez le docteur RABIE diplômé en médecine chinoise

La première séance coute 250 dhs car il passe du temps avec vous. Il diagnostique les problèmes etc.

Les fis suivantes, vous avez des rdv à heures fixes où il n'y a pas d'attente. 100dhs la séance d'une heure.

Je vous préviens juste que le cabinet ne ressemble pas à un cabinet français tout moderne. Tout est très sommaire.
Mais j'ai découvert ce médecin par des amis marocains qui vont tous chez lui depuis des années et qui me disent que c'est le meilleur.

Docteur RABIE 05 46 31 03 89
Il est situé à côté du Montecristo à Gueliz

mercie pour votre reponse
je suis en train de le contacter pour avoire des reinsegnements

Trois heures d'attente au minimum??????????? C'est pas une question de succès, c'est simplement de la mauvaise organisation! Et vous attendez trois heures pour arriver à votre tour? ???????

bonjour
pourriez-vous m'indiquer le nom du medecine acupuncturiste de Marrakech s'il vous plait?
mercie bien poru votre reponse

ensuite
c'est possible de l'aider..........n'est pas?
quell'est votre avis sur cette idee

bonjour
en italie a l'heure actuelle, on peut constater que le tarif d'une séance classique (entre 20 et 45 minutes ) peut aller de 35 à 75 euros

Bonjour,

En France, dans le sud méditerranée, j'ai entendu parler d'une séance à 50 euros.

Au Maroc, je ne pense pas que ces tarifs soient à la portée de tout le monde. Et quand bien même, je doute que le Marocain même aisé paie ce prix, enfin c'est mon opinion.

Pour exemple à Agadir, une dame venant pratiquer la réflexologie s'est vue demander de baisser ses prétentions.

Concernant les 3 heures d'attente, je ne saurais supporter cela non plus, surtout si un rendez-vous a été fixé au préalable.

Vegasuny, merci de me répondre par MP, à moins que votre réponse soit validée sous peu ...

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi mon message n'est pas validé. peut être parce que j'y ai mis un numero de telephone...

L'accupuncteur s'appelle le docteur RABIE il est diplomé de médecine chinoise.

Il est situé à Gueliz à côté du Montecristo.

La première séance coûte 250 dhs car il prend le temps de diagnostiquer ce qui ne va pas. Pour ce premier rdv il y a beaucoup d'attente. Ensuite les autres séances sont sur rdv et coûtent 100dhs chacune.

Je vous préviens juste que ce n'est pas un cabinet tout moderne comme en France, c'est assez sommaire mais c'est propre.

J'ai eu le contact par des amis marocains qui ne jurent que par lui et me disent que c'est le meilleur accuponcteur de Marrakech.

Je vous envoie le numero en message privé

- MERCI BEAUCOUP pour ce retour détaillé, vegasuny !

- En effet, c'est à cause du téléphone, car j'ai eu le temps de le voir puis disparaître après avoir lu votre MP.

- une remarque : vous dites y aller chaque semaine ... Selon la pathologie, cela prend du temps, j'imagine.
Cependant un de mes amis fut soigné pour une tendinite au bras (et ostéopathie en renfort de l'acupuncture) en l'espace d'une heure trente. Le problème est que maintenant c'est l'autre bras qui est douloureux ...

-

mercie mercie beaucoup!

pouvez vous m'envoyer l'adresse e/o la mail du docteur s'il vous plait?

bonsoir,sachez que pour exercer au maroc il faut etre inscrit au conseil de l'ordre !et là préférence nationale !!bon courage !!!

ca fait 3 jour que je l'ai contacté mais pas de reponse maintenant
peut etrè beaucoup de travail!!!!

Bonsoir Vitale Giuseppe,

Pour information, je vous suggère de consulter l'ANNUAIRE du site qui se trouve en haut de la page dans le bandeau vert. https://www.expat.com/fr/entreprises/af … marrakech/

Sélectionnez Santé et cherchez dans la liste des professions, vous allez y trouver des confrères. C'est une piste de recherche, éventuellement.

mercie beaucoup
je vais t'ajourner