Rencontre avec couple mixte à marrakech

Bonjour,

je cherche des couples mixte sur marrakech pour rencontre et échange.

d'origine marocaine et en couple avec un français nous avons décidé de s'instaler à marrakech, mon mari appréhende un peu le poid des coutumes et traditions au maroc.

je souhaite rencontrer des couples dans la meme situation instalés à marrakech pour des conseils et pourquoi pas une amitie.

Merci

Bonjour yasashi!

Bienvenue sur Expat.com!
J'espère que vous vous ferez de nombreux contacts prochainement ;)

Armand

Bonjour yasachi,
Je suis Marocaine Marier avec un français on vie a Marrakech,
Je serai ravie de faire ta connaissance.
Tu peus mécrire sur ma boite Mail, rouillonmina@yahoo.fr
Bonne journée.

Nous sommes un couple mixte mais nous résidons à El Jadida, bien sûr vous serez les bienvenus si vous décidez de visiter cette charmante ville !!!!!!

yasashi a écrit:

Bonjour,

je cherche des couples mixte sur marrakech pour rencontre et échange.

d'origine marocaine et en couple avec un français nous avons décidé de s'instaler à marrakech, mon mari appréhende un peu le poid des coutumes et traditions au maroc.

je souhaite rencontrer des couples dans la meme situation instalés à marrakech pour des conseils et pourquoi pas une amitie.

Merci


Bonsoir yasashi, Si vous nous partagiez directement les problèmes rencontrés ?
Si votre mari est d'origine Française il est alors converti à l'Islam puisque c'est la règle .....!
Et les traditions marocaines et musulmanes sont sensiblement les mêmes partout dans le monde entier ...  :/
Il y a longtemps qu'il est converti ?
Au plaisir de vous lire et de pouvoir répondre a vos questions ...

Bonsoir tout le monde
La rose des vents la religion n'est pas une nationalité on peut être Marocain juif musulmans chrétiens ou athées cela dit la majorité des Marocains sont de confession musulmane
Mon meilleur ami est mariée à une marocaine et lui il mange toujours du khalouf hhhhh
Très cordialement

Bonsoir justeabdel , je suis parfaitement d'accord avec vous mais le post en question parle bien " des coutumes et traditions au Maroc " et comme vous le dites vous même : " cela dit la majorité des Marocains sont de confession musulmane " ...
En plus de cela la personne précise la nationalité de son époux : " d'origine marocaine et en couple avec un français ".
Ou alors il serait peut-être mieux que la personne responsable du post nous éclaire un peut plus par sa demande ...!!!
Maintenant chacun fait ce qu'il veut et j'en suis heureux pour votre ami .....
Je me suis basé sur les propos de la personne qui a posé le post et le sens général des mœurs marocaines ...
Mais il est vrais que chacun d'entre nous peut interprété les choses à sa façon et jouer les " pygmalions " à l'égard de ce qui nous enchante ....!!!
Avec tout le respect que je vous doit, bonne soirée a vous ...

Le post de Yasashi date de 2011!!!
Bonne soirée

andre et jacqueline a écrit:

Le post de Yasashi date de 2011!!!
Bonne soirée


Bien vu ...   :top::whistle::sleep

:/

Hi hi hi

Bonjour,
Vous ne donnez pas de fourchette d'âge ? Vous ne dites pas si vous avez des enfants ? Ni leur âge....
Il est vrai qu'il est plus facile de se faire des relations depuis l'école, à condition qu'elle soit conviviale. Nous avons 25 élèves de 6 à 17 ans que nous scolarisons via le CNED.
La plupart des parents de notre école sont des expatriés, et la plupart du temps, des couples mixtes.
Nous remarquons que les mamans deviennent vite amies, car elles son peu nombreuses et partagent les mêmes choses (l'école déjà)..... Et les conjoints sympathisent quelles que soient leurs origines.

Nous sommes français, expatriés depuis 15 ans, et je vous avoue qu'il a été très difficile de se faire des amis. A l'époque, les français expat. avaient un vieil esprit de colonialisme ! Nous avons sympathisé avec nos clients (nous gérions un riad). Certains amis connus au Riad sont devenus plus chers que beaucoup d'amis français qui.... "Loin des yeux, loin du coeur".

Un autre moyen de se faire des amis, est le sport, ou le yoga, ou les activités de Institut Français. "Marrakech accueil" essaye de rassembler les gens.

Depuis 2012 que nous gérons une petite école CNED, nous avons tellement de travail que l'on sympathise avec certains parents, en faisant très attention de nous protéger. Il faut savoir mettre ses limites devant la diversité de la population, mais il n'y a pas d'amis "types" au Maroc, ni en France. Quant-aux couples mixtes.... ils sont les premiers à s'expatrier, et ont souvent le même objectif !
Bienvenue à Marrakech où il fait bon vivre!
Katy

oui je suis très intéressé

Bonjour

Juste "légèrement"en retard ! ! ! !
Le post date de 2011
:/

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Tout d'abord, bonsoir,
A qui vous adressez-vous ?
Notez que ce sujet n'est plus actif depuis presque 2 ans.

Je n'ai pas trop compris l'annonce ... je suis intéressée pour faire des rencontres car je m'installe prochainement à Marrakech ☺️

Bonjour Leslie,

couple mixte avec enfants, nous nous sommes installés au Maroc il y a 10 ans maintenant à Marrakech. n 'hésitez pas de nous poser vos questions si on peut vous aider.

Tarik

Bonjour Tarik,

Merci pour votre proposition. J'ai énormément de questions . Déjà la première qui me viens . J'essaie d'organiser mon départ mais je me rend compte qu'en amont il est difficile de trouver le logement . Mon arrivée est prévu pour octobre ou novembre et les proprios et agences Immo me disent de les re contacter un mois avant .. est il possible de s'organiser dès maintenant à ce niveau?

Bonjour Leslie,

Si vous souhaitez trouver un logement, il faut absolument être sur place.
D'une part parce que sur photos ou vidéos vous n'avez aucune certitude sur la réalité de l'état des lieux. D'autre part, le logement peut être merveilleux, et l'environnement invivable (circulation, bruits divers, quartier qui ne vous convient pas, etc...).
En plus, si vous n'êtes pas sur place, vous ne pourrez pas signer le bail et faire les différentes démarches.
Et en effet, les propriétaires ne vous "garderont" pas un logement bien longtemps, sans contrat ferme.

Thierry

Bonjour Thierry ,

Merci pour vos conseils c'est bien ce qui me semblait . Je m'étais dit que je serais venue sur place juste pour confirmer la location faire les transactions comme  signer le contrat et donner un acompte Mais c'est certains qu'il est préférable d'être sur place ...


@atikrist cc.bonjour on est aussi couple,et on aimerait faire amitié avec des beau couples comme vous.si vous voulez n hésitez pas de nous écrire 
[ lien modéré ] merci

@atikrist cc.bonjour on est aussi couple,et on aimerait faire amitié avec des beau couples comme vous.si vous voulez n hésitez pas de nous écrire
[lien en attente de validation] merci
- @frau Zak

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Votre post ressemble plus à une demande de rencontres qu'à une question quelconque ... ?
En haut de page, vous trouverez la rubrique "Communauté"  vous y trouverez ainsi "Réseau des expatriés" ...
Êtes-vous déjà au Maroc ... ?
Où êtes-vous installés ... ?
Votre lien de "contact a été mis en attente de validation" et pour cause ...
Vous n'avez certainement pas lu la charte d'utilisation du Forum ... !!!
Tout comme vous ne vous êtes pas présenté non plus dans la section d'entrée sur le forum :  Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2022 ...
Au plaisir de vous lire sur le Forum si vous avez des questions précises ...

, cordialement

@yasashi Bonjour nous sommes couple marié de Marrakech mon tél et ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Simo 3344,


Bienvenue !


La dernière connexion de ce membre remonte à 11 ans.


J'en profite pour fermer cette vieille discussion. Vous avez la possibilité d'ouvrir votre propre discussion sur le forum si vous souhaitez faire la connaissance des membres.


Bien à vous

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé