Vos conseil aguerris sur les "à-cotés" lors d'une embauche ?

Bonjour à tous,

J'avance petit à petit dans mon projet  ( enfin! :D ) et je suis en passe de chercher des executives assistants and sales employees .
Apres plusieurs interviews, reviens maintenant la question finale du salaire et surtout des "à-côtés" normalement d'us et coutume ici au Viêtnam et plus particulièrement à HCMC.

Quelle est la réglementation d'entreprise (pme) ici en matière de ressources humaines ?
Qu'est ce qui est obligatoire, qu'est qui est coutumier, qu'est ce qui est facultatif, qu'est ce qui est à proscrire … ?
Type d'assurances sociales, privée , public,  prélèvements sociaux obligatoires ? , prime/indemnités (repas, essence, téléphone, etc.), les primes annuelles, primes de vacances, les congés de maladie, les congés annuels, congés payés, la période de probation / d'essai. ..  Looool !

Je sais que c'est une lourde et vaste tache que je vous demande là ! :D
"Je suis tout à fait disposé" …  ;) …  à échanger sur le sujet avec plusieurs d'entre vous autour d'une petite mousse si vous préférez !!! ;)
Ce serait l'occasion de se rencontrer ?!

Merci d'avance pour vos aides.
Olivier

Aucune prime, sauf pour le Tet sinon les employés se barrent.

olivieroadrius a écrit:

et surtout des "à-côtés" normalement d'us et coutume ici au Viêtnam et plus particulièrement à HCMC.

Quelle est la réglementation d'entreprise (pme) ici en matière de ressources humaines ?


Beaucoup d'amies vietnamiennes m'ont fait part que pour être embauchées,
beaucoup d'employeurs viets, ne se gênaient pas pour pratiquer la promotion canapé.

Bonsoir, incentive, un canapé offert aux nouveaux collaborateurs, comme prime, pour les inciter à signer le contrat, lol !!

Poivre

😱😱😱😱😱
Mince mais je n'ai pas de canapé !!... Lol ;)

Olivier, il suffit d'aller voir Fosco & autres compagnies de gestion du personnel vietnamien des compagnies étrangères pour vous délester de ce travail  :)  et d'une partie de vos revenus pour ce service  :lol:

En théorie on peut gérer seul ce travail mais sincèrement c'est la porte d'entrée à des problèmes, à commencer par le fisc vietnamien qui, comme la milice, défile 4 par 4 dans les rues de Thao Dien.

https://www.linkedin.com/mynetwork/invi … nvite=true

Bonjour Olivier;

Loi vietnamienne pour un contrat de travail standard, frais obligatoires à la charge de l'employeur:
- Assurance médicale vietnamienne
- Assurance sociale vietnamienne (retraite)
- 13ème mois
- Conges payés

Les entreprises vietnamiennes ne respectent pas toutes la loi.
Mais, en tant que societé étrangère, je vous recommande de l'appliquer...

Merci pour tes précisions !
Oui bien-sur, c'est justement pour cela que je me pose la question ;)
En matière de congé payés , tu aurais le détails ?

Philippe Chaligne a écrit:

https://www.linkedin.com/mynetwork/invite-sent/40hrs-viet-nam-ba526399/?isSendInvite=true


Philippe, c'est pour quoi ?

Bonjour Olivier, sociétés de service aux entreprises
Executive Search & Selection, Payroll & Outsourcing
Tous les détails dans leur CV

J'ai une ex-girl friend  devenue mon amie, et oui ça existe, elle vit à Tuy Hoa, elle cherche un travail, et elle est prête a beaucoup d' "a coté" ou de concessions. Elle dit que c'est very very dificult now!!!  :D

***

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Pas de généralisations/propos inappropriés svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Oui, merci de recentrer "le débat".
Justement nous avons peu d'information finalement sue sur le sujet.

***

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Pas de généralisations/propos inappropriés svp.
Je vous invite à lire la charte du forum