Emploi sur Ho chi Minh

Bonjour à tous!

J'envisage prochainement avec mon fiancé de m'installer à Ho Chi minh et donc, nous sommes en pleine période de prospection pour trouver un emploi la bas!

Je suis chargée de production et directrice de casting en France pour une société de production audiovisuelle. Mon fiancé est quant à lui dans la maintenance aéronautique chez Dassault Falcon service.

Auriez vous des pistes ou des contacts pour nous aider dans nos démarches?

Merci de vos réponses! Excellente fin de journée.

Delphy

Bonjour Delphy!

Avez-vous jeté un oeil sur les petites annonces HCM > rubrique offres d'emploi? Cela pourrait vous aider.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour Harmonie!

J'ai déjà éplucher toutes les pages des petites annonces :)

Olivier a tout résumé ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=107734

Bonjour Tranus!

J'ai vu, j'ai meme déja regardé ses sites internet depuis longtemps. Je mettais mon message au cas où certaines personnes d'Expat.com travaillerait à Ho Chi Minh dans le meme domaine et donc pourrait accélérer mon processus de recherche!

Merci pour les infos dans tous les cas!

Bonne journée.

Delphy

Ok les seuls choses que je peux ajouter c'est qu'il faut savoir s'armer de patience, savoir mettre de l'eau dans son vin concernant le salaire et savoir que les lois se sont durcies concernant les embauches d'étrangers.
Voilà 3 petits articles bons à lire:
english.thesaigontimes.vn/Home/society/nation/18360
news.totallyexpat.com/vietnam-rules-foreign-labor
saigonstay.wordpress.com/2011/09/13/work-permit-things-should-be-kept-in-mind
Mais ceux qui ont des diplômes et des compétences particulières comme les vôtres je suppose, pas trop de problème.
Ah oui, autre chose, le bouche à oreille marche très bien ici, le réseau relationnel est très important et les recherches sont plus fructueuses une fois sur place.

Merci pour les articles, je vais lire çà tout de suite! 

Oui tout le monde nous dit qu'il faut venir sur place pour chercher...

Il me semble qu'il va y avoir un pôle aéronautique a Danang

OH! Merci our linfo Sybes!

vietnewsonline.vn/News/Society/Sci-Tech/16500/EADS-to-build-aerospace-industrial-park-in-Danang.htm

fr.vietnamplus.vn/Home/EADS-investira-dans-une-ZI-aerospatiale-a-Da-Nang/20106/8745.vnplus

Salut Delphy,

arrivée depuis 15 jours sur Ho Chi Minh, seule et sans emploi, je te dirai la même chose que Tranus, alias Antoine, arme-toi de patience. ton métier est très spécifique c'est une qualité pour le Vietnam mais sans parler la langue, difficile à trouver. je suis attachée de presse, je cherche, j'épluche les annonces...mais pour le moment c'est prise de contacts uniquement et pourtant je suis sur place.

j'ai la chance de connaitre une vietnamienne depuis lobgtemps qui m'avait donné le conseil suivant : tu ne trouveras un boulot QU'en étant sur place et expat comme vietnamiens me confirment ceci. il faut rentrer dans les réseaux. choses assez facile par contre, mais de longue haleine. il faut en moyenne entre 2 et 5 mois pour trouver un job.

j'étais en réunion hier avec l'un des plus gros avocat international du Vietnam. très interessant. depuis le 1er Aout,le décret 46 s'est ajouté à la loi sur le travail des étrangers au Vietnam. le permis de travail est plus difficile à obtenir, plus cher pour les employeurs...seul 3% d'étrangers peuvent être embauchés dans le pays. plus tu as des spécificités, plus tu interesses. une photo sur ton cv est indispensable ici !! de plus, fais ton cv à l'américaine. nos cv français ne sont pas à la page. récolte tout tes diplomes...on va te les demander pour justifier que tu es plus qualifiée qu'un vietnamien.

je ne t'ai pas donner de pistes de travail car Olivier se débrouille très bien pour ça, étant au Vietnam depuis des années. il m'a beaucoup aidé dans mes recherches. la seule choses que je peux ajouter se sont mes conseils pratiques de nouvelle venue...

bon courage,

et au plaisir

COucou Lily,

Merci pour tes précieux conseils ! Je crois qu'effectivement je vais devoir venir sur place... Je fais régulièrement des allers retours au VN, donc çà ne pose pas vraiment de problèmes, il faut juste que je reste une longue durée ... Ca c'est plus dur!

J'ai encore beaucoup de famille la bas et j'ai la chance de bien parler la langue alors je ne désespère pas. Mais c'est vrai qu'il faut que je me fasse un réseau, que je rencontre du monde...

En tout cas, j'espère te voir quand je serais sur Saigon et te souhaite bon courage pour tes recherches!

A très vite!

Delphy