Corruption

Salut
Je suis sur le forum car j'ai besoin d'avoir des informations sur la corruption à tulum exactement
Est ce qu'il y en a beaucoup?

Probablement moins pire qu'au Quebec  :D

Est ce que vous êtes installé à tulum?

Corruption a quel niveau, voici 7 ans que nous sommes au Mexique 3 mois par an, dans le Quintana Roo, j'ai jamais été obligé de soudoyer quelqu'un.
Sur Tulum jamais eu de problème.

canicano

Le Mexique est un pays corrompu comme tous les pays du monde. On peut sans doute soudoyer un policier parce qu'il nous a mis une prune, c'est juste de la petite corruption pour améliorer l'ordinaire. Le problème est que dans les médias l'on ne parle du mexique que pour raconter des histoires sordides, ça fait vendre les journaux. Certe il y a des problèmes mais ça ne pas la peine d'en parler. Il y a quelques mois un canadien s'est fait tuer par des narcos. Mais on sait pas le reste de l'histoire. La vérité est qu'il a voulu arnaquer des dealers. Il a tout gagné !!!!!
Si on reste à sa place, sans faire de vagues, il n'y a aucune crainte à avoir. Les histoires de drogues n'apportent que des problèmes.
A Playa, tout est calme, il faut juste faire attention à ce que l'on fait, comme partout dans le monde.
Le Mexique est quand même la 14ème puissance mondiale, si il était corrompu à ce point, il ne serait pas à ce niveau. Les américains aident beaucoup à faire croire au monde que les mexicains sont les pires personnes du monde et ça c'est absolument faux.

Dans le domaine de la construction
Mon copain aimerait créer une entreprise

Bonjour tulum ne ces pas playa d'El Carmen oui par les gang

Quoi ????
Moi pas comprendre

Au Mexique la corruption est présente a tous les niveaux oui, mais ce n'est pas invivable loin de la. Il vous faudra un certain temps pour vous habituer. En 5 ans il y a toujours des choses qui me surprennent mais rien de terrible quand on comprend comment tout fonctionne.  Dans le domaine de la construction je ne pense pas que vous ayez affaire aux gangs, mafia etc. Je connais pas mal de locaux qui bossent dans la construction et ils n'ont pas de soucis. Soyez tranquilles. Par contre vous aurez une concurrence tres rude ca oui ! Bon courage dans votre projet.

Je roule ma bosse en amérique latine depuis les débuts des années 70, Jai rapidement constater quelpoliciers crapuleux. Parlons de la vie de tous les jours là ou tous les services ou achats dont le prix n'est pas affiché il y a corruption.

Salut
Merci pour la réponse
Qu'en est il de l'achat des terrains?
Avez vous une expérience la dessus?

Salut Cali,

J'ai acheté ma maison et je suis sur l'achat d'un terrain prochainement. Aucun probleme niveau loi. Je crois qu'il y a juste a faire une declaration a l'Institut Nacional de Migracion. Vous pouvez le faire meme avec un visa temporaire.

Cordialement