Bilan au bout de 3 ans !!!

ouhaa, déjà 3 ans... que le temps passe vite !!! je suis donc arrivée sur l'île en mars 2008, une fois mon diplôme de puéricultrice en poche. J'avais également trouvé une coloc depuis toulouse et j'ai donc été très bien accueilli à l'aéroport (après un voyage de 8h complètement angoissant)! pour le boulot, j'était déjà en contact avec l'hôpital, et la structure "mère-enfant" venant juste d'ouvrir ses portes, j'ai commencé 10 jours plus tard dans le service des urgences pédiatriques (cdd d'un an au départ). que dire sur le boulot en martinique : très bon accueil et bonne intégration, équipe mixte (métros/antillais côté paramédical, que métros du côté médical)mais au bout de 3 ans on commence à en avoir ras-le-bol de la mentalité "trop cool" voire "laxiste" des collègues (bcp de retards, peu d'implication...), mais comme partout ça doit dépendre des services, pas de généralités! en tout cas je me suis régalée auprès des petits doudous tous plus mignons les uns que les autres (mais attention, niveau éducation c'est quand même bcp les "enfants rois"...)sinon, en dehors du boulot, c'est vraiment la belle vie, vivre en coloc est idéal pour avoir moins de frais de loyer et une belle villa (450 euros par personne pour une villa créole en bois toute neuve, avec vue sur les ilets et jacuzzi sur la terasse ! elle se libère fin juillet si il y a des gens intéressés pour la reprendre !!!) les paysages de l'île sont très variés et ont tous bcp de charme (bcp de plages encore sauvages où il est agréable d'y passer une journée ou un week end en bivouac !), il est possible de pratiquer un tas d'activités (nautiques, rando, canyoning, équitation, beach volley...)bref, on ne s'ennuie jamais, dès qu'on est en repos c'est les vacances !!! mais l'île est quand même assez petite, donc au bout de 3 ans je pense en avoir fait largement le tour et j'ai besoin d'aller voir ailleurs (direction la nouvelle calédonie en septembre !!!) j'ai biensur pu profiter pleinement des caraibes en général et c'est vraiment magnifique (guadeloupe, dominique, sainte-lucie, st martin, croisière aux grenadines = le paradis !!!) bon, il y a encore des tas de choses à dire à propos de Madinina, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!

bonjour,
avec ma femme nous aimerions quitter la France et nous hésitons entre plusieurs destination ;la Martinique en fait partis
pourriez vous nous donner des infos sur le coût de la vie la bas tels que loyer ,nourriture et autres charge sachant que nous avons trois petites filles

un peintre en bâtiment trouve il facilement du travail

merci

Bonjour lolofr!

Pourquoi ne pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum Martinique?

Cela pourrait aider.

Harmonie.:)

je vais essayer merci du conseil et a bientot