Potager en Martinique...

Bonjour,

Petite question toute simple. Comme nous aimons bien jardiner, on se demandait ce qu'on pouvait faire pousser dans un potager en Martinique ?

Merci d'avance.

Bonjour,

De tout... ou presque: tomates, haricots verts, aubergines, concombres...

Toutefois, cela va dépendre d'où tu habites, la nature de la terre, la pluviométrie dans ton secteur (le sud est nettement plus sec que le nord), l'ensoleillement, le temps dont tu disposes...

Il y a le plus facile: arbres fruitiers et le plus difficile car il faut aussi protéger ses cultures des animaux (manicous, chauves-souris...) et autres oiseaux et insectes.

En cette page, tu pourras voir qqs jardins - qui se visitent - je vais en ajouter un pdt le WE:
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbs … anchor-top

Madikéra

Big merci Madikéra

J'suis étonné d'apprendre que les tomates poussent bien la bas !

:)

Re,

Eh oui elles poussent mais il faut les surveiller, les protéger, les mettre sous serre...

Nous avons une production locale vendue entre 3 et 6 euros le kilo en moyenne, selon période de l'année...

Mes voisins viennent d'y renoncer car la bataille contre les oiseaux était trop dure !!! Dommage car elles étaient bien bonnes leurs tomates !!!

Madikéra

Ah! mon cher... la Martinique est une terre volcanique donc très fertile!! alors tu jettes tes graines et ça pousse ! le mieux c'est de faire des jardins créoles; c'est à dire qu'il faut mélanger certains produits pour éviter d'utiliser des pesticides... bonne chance en tout cas !

Bonjour,

Hélas, tout ne pousse pas tout à fait partout !!!

Dans le secteur sud où j'habite, ceux qui ont voulu avoir un potager ont soit ramener des camions de terre fertile d'ailleurs, soit fait des petites terrasses ou des micros aménagements. Mais la majorité n'a pas de potager... Les autres raisons citées plus haut s'y ajoutent...

Donc si telle est la volonté, il faut bien choisir son lieu d'habitation et le terrain qui va avec ;)

Salut
Jai entamer un mini jardin potager dans la maison que je loue. Tomate persil basilic ciboule et salade.
Jen faisais en metropole mais les nuits etaient trop fraiches.
A voir ce que cela va donner ici

Coucou
Ton lien ne fonctionne pas

Bonjour Gwladys-Stéphane

Bonne chance pour ton potager...

Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses car c'est le seul lien que je repère.

C'est un lien sur l'ancien site qui nécessite un plugin.
Voilà le même sur le nouveau - depuis la page s'est enrichie de bien d'autres sites que des jardins:  http://www.madikeravoyages.fr/crbst_245.html

Cordialement
Madikéra

Merci madi il y a beaucoup de sites que jai deja visite les annees precedente. Jai fait notament la savane des esclaves lannee derniere et jai trouve fort intéressant la decouverte de toutes les plantes medicinales cultivable sur l'île.
Ppir mon potager ke recherche surtout des conseil sur les moments de plantation et les specificites supplementaires a la metropole.

Re,

Dans ce cas, je et conseille d'aller à la rencontre d'agriculteurs, ou en visite de jardins agricoles...

En même temps, les plantes citées, se plantent à l'année ici, comme bcp de choses...

Madikéra