Où habiter en travaillant à Schoelcher

Bonjour,
Nous sommes un couple de 27 ans arrivant sur l'île en septembre suite à la mutation de mon conjoint.

Nous ne connaissons pas du tout la Martinique et sommes donc un peu perdus pour nos recherches de logement.
Mon compagnon travaillera avenue du petit florentin à schoelcher, moi je le rejoindrai en fin d'année mais étant kine en fonction des offres je pense chercher sur fdf, ducos, rivière salée.
On nous a déconseillé d'habiter fort de France, nous avions donc penser habiter le lamentin pour avoir une situation plutôt centrale sur l'île à mi-chemin pour chacun, ou chercher vers les 3 ilets.
En habitant le lamentin le trajet pour schoelcher se fait en combien de temps aux heures d'embauche? Le we les plages sont elles facilement accessibles?
Ne connaissant pas du tout l'île que pouvez-vous nous dire de ces villes (le lamentin, FDF, 3 ilets)
Nous aimons bien aller au restaurant, faire du sport, sortir le soir et le we aller à la plage et en rando.
Nous cherchons donc une ville assez dynamique avec les commodités facilement accessible en voiture ou à pied.

En espérant lire vos réponses rapidement, nous vous remercions pour vos conseils.

Thomas et Jennifer

Bonjour, et bonne préparation en vue de votre déménagement.
Je trouve cela bizarre de déconseiller de vivre a FDF. C'est quand même la capital de l'ile et la où tout se passe. Rien qu'un petit exemple, l'arrivée du tour des yoles c'était la plage de la française à FDF. C'est sur qu'il y a des quartiers plus ou moins sympa mais en travaillant a Schoelcher, c'est assez logique d'essayer de trouver un logement sur FDF.  Il y a tous les quartier du nord qui sont sympa: Didier, clairière, Cluny et c'est du bon coté pour Schoelcher.
Après le Lamentin, le PB quand même c'est la route qui peut être vraiment embouteillee aux heures de pointe. Car en travaillant a Schœlcher si vous habitez dans le sud, vous faites la route de tous les gens qui pensent comme vous que c'est mieux d'habiter dans le sud! Donc Lamentin Schœlcher ça devrait être 10 minutes et bien ça peut être 30 facile avec les bouchons.
Après pourquoi ne pas habiter sur Schœlcher carrément?? C'est une super ville, jeune dynamique et bcp d'administration et de commerces.
Vous parliez des 3 ilets, c'est faisable en laissant la semaine une voiture a FDF et prendre la navette maritime. Mais sinon ça fera au moins 45 minutes de trajet.
Et au final, pour visiter l'ile, FDF est plutot bien placé car toutes les plages du nord sont accessibles facilement. Et le week end ça circule quand même assez bien pour descendre dans le sud vers les plages touristiques.

Voilà mon avis/expérience.
Personnellement j'habite à clairière (quartier de FDF)et c'est top. Bien ventilé aussi et pas trop de moustiques.
Ah dernier petit point , le Lamentin étant au fond de la baie de FDF, il y pleut très souvent... Et vive les moustiques la bas, il y en a plus que vers Schœlcher. Mais ce n'est encore une fois que mon avis.

Très bon week end, bonne chance pour la suite!

Marlou

Schoelcher réunit tous les critères que vous recherchez, c'est une ville recherchée en terme de logements ...vous vous ferez votre propre avis en arrivant :)

Bonjour,

Comme souvent dit, ce qui convient aux uns disconvient aux autres...

Si j'ai bien compris, c'est une installation en deux phases car tant que vous ne savez pas où vous travaillerez,  vous ignorez où ce sera plus commode de vivre par rapport à vos trajets professionnels, si c'est votre critère numéro 1 de choix de lieu d'habitation.

Donc, peut-être qu'un logement provisoire du côté de Schoelcher jusqu'en fin d'année vous permettrait d'envisager la suite...

Je fais partie des très nombreuses personnes ayant fait choix d'habiter dans le sud et de faire les trajets pour aller travailler. C'est liè à nos choix de vie et d'environnement car nous ne sommes pas ville. Nous aimons aller à la plage pour marcher ou nager quasi tous les jours et pas seulement le WE. Nous préférons une petite commune à une grande.

Pour la durée des trajets, je tiens un post que je vais relancer dès le démarrage du TCSP:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=532239

Bonne recherche et installation
Madikéra