À l'arrivée, comment faire?

Bonjour à Toutes & tous.

Voilà ma nouvelle question, mon souci !:

Afin de me rendre lors de mon arrivée à la Martinique, au logement que j'ai réservé et n'ayant pas de moyen de locomotion; Aéroport Aimé Césaire - Les Trois Îlets.
J'ai donc passé de nombreuses soirées a rechercher sur le web les, la solutions... et là, quand je regarde je ne comprends plus grand chose!.
A priori il y a un réseau de transport en commun au nord & un au sud ( tous ceci se rejoint à Fdf ), des Taxis collectifs, ainsi que des taxis classiques ( mais dans les postes que j'ai lu sur divers forums, les prix pratiqués sont fous!?!); Sans oublié la navette maritime de Fdf-Trois Îlets!!!

Mais voilà, dans ces derniers postes, a priori c'est impossible de faire ce parcourt en transport en commun; Donc je comprends plus!..

Je ne peux pas à mon arrivé me rendre par exemple, en transport en commun de l'aéroport à la navette pour les Trois Îlets?
J'arrive à 16 h.
Le covoiturage se pratique t'il à la Martinique?
J'ai vu aussi le TSCP, Mais là aussi je comprends plus bien!.. Il est en service???

Voilà,Voilà..,
Merci d'avance pour vos réponses, car sur ce sujet; C'est tempête sous un crâne!!!...

À bientôt

Siky

Bonjour,

Voilà qqs réponses à vos questions et commentaires...
En Martinique, sans véhicule personnel, cela peut être très complexe de se déplacer. Pour votre arrivée mon conseil est de prévoir soit un taxi, soit un transport par une société organisant des transferts, soit de louer une voiture...

A priori il y a un réseau de transport en commun au nord & un au sud ( tous ceci se rejoint à Fdf ),
Et un autre au centre. Ces réseaux ne se rejoignent pas vraiment et sont localisés inter-zone. Mais peuvent parfois se connecter...

des Taxis collectifs,
Aux horaires et services limités, surtout valable en semaine aux heures professionnelles.

ainsi que des taxis classiques ( mais dans les postes que j'ai lu sur divers forums, les prix pratiqués sont fous!?!)
Ils sont dans la ligne de l'ensemble des prix locaux... et des distances à parcourir...

Sans oublié la navette maritime de Fdf-Trois Îlets!!!
Avec des horaires élargis ces derniers mois surtout intéressant quand on va au centre de FdF.

Mais voilà, dans ces derniers postes, a priori c'est impossible de faire ce parcourt en transport en commun; Donc je comprends plus!..
C'est cela impossible car il n'y a pas de transport en commun au départ de l'aéroport quel que soit le point de destination de l'île - Valable à ce jour en attendant le TCSP...

Je ne peux pas à mon arrivé me rendre par exemple, en transport en commun de l'aéroport à la navette pour les Trois Îlets?
C'est, en effet, impossible à ce jour.

Le covoiturage se pratique t'il à la Martinique?
C'est très peu pratiqué et surtout entre collègues de travail

J'ai vu aussi le TSCP, Mais là aussi je comprends plus bien!.. Il est en service???
Pas encore, tout le monde l'attend depuis 25 ans et espère qu'il fonctionnera en 2018...

Beaucoup d'arrivants touristes ou en phase d'installation préfèrent louer une voiture et du coup sont autonomes dans les premiers jours... C'est ce que je vous conseille d'envisager, éventuellement par un loueur des 3-Ilets, comme cela vous rendrez la voiture sur place...

Belle installation sur l'île
Madikéra

il faudra louer une voiture...
sans voiture c'est très compliqué ici :(

Bonjour Marge

Je me doute, à priori! ; Mais je n'ai pas la possibilité de louer un véhicule...je ne peux pas conduire.

J'ai passé une petite annonce, on verra bien!

Merci encore et à bientôt

Siky

Bonjour Madikera

Merci infiniment pour le retour, malheureusement je ne peux conduire   actuellement et à mon arrivé; Je pense que je serai dans le même cas.

Merci encore et à bientôt

Siky

Madikéra,

Déjà bravo et merci pour votre blog, qui est une source d'informations et de remarques judicieuses et réalistes, que de bonnes choses!

Svp, Madikéra; Sauriez-vous le tarif en taxi pour cette course?.

Merci encore et à bientôt
Siky

Pardonnez-moi, j'ai oublié une question!

De l'Aéroport, il n'y a pas moyens de se rendre à pieds; À un point de connexion des transport en communs de l'Île?.
De cet endroit, je rejoindrai l'embarcadère pour l'Anse Mitan.

Merci encore

Siky

Tarif trajet taxi aéroport a Ducos centre ville:14 euros en mars 2017.
Depuis je n'ai plus jamais pris de taxi.
Privilégiez location voiture ou dépannage par amis ou collègues.
Transports en commun illisibles en martinique.
Bon courage

Bonsoir
Regarder sur Facebook, sur le groupe la jah.vous trouverez sans doute quelqu'un pour venir vous chercher.

Bonjour,

De l'aeroport, tu n'as pas trop de choix: location de voiture ou taxi.
Pour les Trois Ilets il me semble que c'est 60 euros en taxi privé qui te prendra tous tes bagages.
Pour prendre la navette de l'anse Mitan, il te faudrait aussi prendre un taxi pour aller à Fort de France..puis la navette, donc pas d'interêt.

Donc le meilleur choix: taxi.

Bon courage!
Virginie