La pollution automobile dans les villes.

Bonjour,
                Je n'ai pas fait un bon choix en m'installant dans une ville. Je dois quitter cette ville, l'air pollué par les véhicules me rend malade. Avec la chaleur, la pollution est plus visible, l'air chaud est plus difficile à respirer. L'eau de la mer est contaminée par les bateaux, ils vidangent tout à la mer.

Bonjour Canadair,

Dites donc, ça fait longtemps que vous n'avez pas déversé votre venin sur le Mexique ?

15 jours ? 3 semaines ?

Aujourd'hui, c'est l'air et la mer qui sont pollués . Chaque fois que vous écrivez un post , c'est pour enfoncer un peu plus ce pays.
Je sais, vous allez me dire que les gens ont le droit de savoir, c'est de l'information. Je vous signale quand même que tout ce que vous dites , c'est une crise mondiale.

Soyez un peu plus productive en parlant de votre vie de tous les jours dans votre partie du Mexique.
Moi, aussi, je peux dénigrer, c'est plus facile que le reste. Ici, aussi, il y a des problèmes (Playa del Carmen) mais il faut savoir relativiser.
Ne voyez pas que vos petits problèmes, voyez le positif du pays et il y en a des points positifs et à la pelle.
Alors, par pitié, arrêtez de polluer le site avec vos posts négatifs.

Merci

Vous pouvez fermer les yeux et dire à tout le monde le contraire de la réalité. Il y a eut 10 meurtres dans mon quartier, je l'ai dit et je ne le cache pas à personne, mais je précise que vous être en sécurité au Mexique, les meurtres ne concernent pas les touristes, et je continue a y vivre.

Les moustiques qui nous donnent des maladies, oui ça existe " aussi " au Mexique, il faut le dire, et que ça se soigne bien, il y a de meilleurs médecins ici qu'ailleurs, et les médicaments sont très accessibles.

La pollution, elle existe partout, il faut dire aux gens de ne pas s'installer dans les grandes villes. Si la qualité de l'eau pour la baignade était vérifiée, 80% des plages devraient fermer, aucune villes ne possèdent d'usines d'épuration. Tous les pays du sud, les îles françaises Guadeloupe ou Martinique ou Cuba, le problème de la qualité de l'eau est grave, mais personne n'ose dire la vérité. Les algues poussent plus rapidement, c'est moins intéressant pour la baignade aussi. Il faut s'éloigner des villes, et continuer à venir au Mexique.

Ce sont des bateaux des touristes qui déversent les déchets dans la baie ici, les mexicains n'en parlent pas, ce sont des clients du pays. De l'huile de cuisson forme des gouttelettes jaunes et graisseuses sur le sable de la plage qui nous collent aux pieds. Ils habitent 5 ou 6 mois ici dans la baie et ils déversent tout à la mer. Les baigneurs voient d'années en années la couleur de l'eau changer. Ils faut les dénoncer.

Dès qu'un étranger est amoureux, il devient aveugle et il ne voit que le bonheur avec sa conjointe ou conjoint. Je vis au Mexique depuis seulement 4 ans, je le compare aux autres pays où j'ai vécu depuis 20 ans, le Mexique arrive premier, mais il faut bien choisir l'endroit où y habiter. J'ai mal choisi, je le dis, et si ça vous dérange que de savoir qu'un ville est pire qu'une autre, ce n'est pas mon problème. Si je n'ai pas habité un endroit je ne donne pas mon avis.

Un étranger me demande si je connais Merida, je lui donne mon point de vue parce que je connais Merida, après il décide de s'y installer, c'est son choix, pas le mien. Le Mexique reste mon meilleur choix, mais il faut être capable de voir les qualités et les défauts et être capable aussi d'en discuter.

Entièrement d'accord avec vous. Il faut dire parler de tout.
Le problème dans vos posts, c'est que vous ne parlez que des points négatifs. Relisez ce que vous écrivez !!!!!!
Il y a du négatif au Mexique, c'est vrai mais tout n'est pas mauvais !
Dans quel post avez vous dis quelque chose de positif sur le Mexique ?
Ici à Playa del Carmen, les narcos veulent envahir le marché de Playa, évidemment il y a des règlements de compte. Mais, ça, ça ne touche pas les gens qui ne font pas partie des cartels. L'autre jour, un étranger a été tué. C'était un drogué qui a voulu entuber un revendeur, évidemment, ça a tourné au vinaigre.
Tous les mexicains ne sont pas dealers, au contraire, ça les emm.....de profondément que l'on parle de leur pays, seulement à cause de la drogue.
Il y a tellement de chose à voir ici, tellement de gens sympas.
Tout n'est pas rose mais c'est partout pareil. En France on a le terrorisme, les américains entre-tuent entre eux etc, etc,

Pour finir, si vous avez des choses plus agréables à dire sur ce pays qui a les qualités de ses défauts, ça ne fera de mal à personne.

Le français énervé

Le Mexique reste mon premier choix, mais je dis aux gens la vérité. Allez voir ce qu'on dit de Cuba, souvent des faussetés, plusieurs intervenant sont des amoureux aveuglés.

Dire aux touristes qu'il y a des meurtres, beaucoup trop de meurtres, mais que nous sommes en sécurité malgré tout, ce n'est pas négatif. Les médias recommandaient de fuir le Mexique, j'ai défendu le Mexique, c'est plus dangereux de vivre aux USA. Et ce n'est pas toujours la drogue la cause des meurtres, l'extorsion est souvent la cause des meurtres. Le Mexique a des lois plus sévère que le Canada pour la possession des armes à feu, 80% des armes entre au pays par des revendeurs qui achètent aux USA.

À cause de l'air chaud, la pollution des voitures est plus lente à disparaître, alors choisissez une ville plus petite, c'est mon erreur, je donne aux gens l'idée d'un bon choix de ville, mais non pas de quitter le Mexique, au contraire, faites un bon choix de ville.

Aux touristes qui tombent en amour avec une ville où j'ai habité, je leur dis les bons et mauvais côtés de cette ville. Un autre voulait acheter une maison, j'ai répondu, il n'y a pas d'eau ni les égouts et le prix de revente est très bas. Allez vivre un an avant d'acheter, votre séjour de 2 semaines vous a aveuglé, finalement ils n'ont pas acheté après plusieurs séjours.

Et ceux qui pensent venir au Mexique pour y travailler, on leurs dit quoi, des mensonges. Je leurs donne l'heure juste, ils sont déçus mais c'est mieux de dire la vérité que de les mettre dans la misère ou bien dans l'illégalité.