Nouveaux membres du forum Ukraine, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ukraine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ukraine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous, je suis en relation avec une Femme à Odessa et je souhaite d'ici fin 2020 venir habiter avec elle à Odessa. Je souhaite trouver un logement et un travail pour compléter ma retraite... Je souhaite apprendre la langue et connaître les coutumes locales pour une bonne intégration.
Si des Français veulent bien me donner des conseilles je suis preneur et pour se connaître vous pouvez me laisser un message sur ***
Merci à tous
Cordialement
P. FAURE

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous pouvez les échanger en privé en cliquant sur la photo du membre > Envoyer un message. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bienvenue sur le forum Dancooper.

Ce forum est fait pour vous aider dans vos démarches et votre projet.

Moi-même je vis et je travaille à Odessa. J'y ai créé mon entreprise il y a maintenant 9 ans.

Le premier conseil que je pourrais vous donner est de venir passer quelques mois à Odessa avant de décider de votre expatriation, non pas comme un  touriste mais comme un résident. Cela implique de venir aux différentes saisons dont l'hiver qui est le moment le plus difficile de l'année et en plein été quad la chaleur est là.

N'oubliez pas non plus que si vous n'êtes pas résident, vous ne pouvez pas rester plus de 3 mois tous les 6 mois, et bien sûr pas travailler non plus.
Il semble que la règlementation soit en train d'évoluer. Être résident ne peut se faire qu'en créant une entreprise et en y investissant un certain capital, ou en se mariant à une personne de nationalité ukrainienne.
Vous pouvez aussi vous faire embaucher par une entreprise locale qui fera les démarche pour vous, ceci est certainement plus aléatoire sachant que des millions d'ukrainiens partent travailler chaque année hors Ukraine.

Pensez aussi à votre budget, Odessa étant avec Kiev la fille la plus chère d'Ukraine. De nombreux posts ont été écrits sur ce sujet.

Très bonne journée,

vet33

Ah, c'est bien vrai ça, comme disait la mère Denis, à cheval sur sa machine à laver.
Le prix d'un café à Odessa, dans le centre du pays, vous pouvez en boire un chaque jour pour le même prix au final.
Mais il est certain que Odessa présente une certaine agitation touristique, moindre par rapport aux points touristiques en France, mais plus que partout en Ukraine.
Pourquoi, je ne comprends pas, la ville est moins remarquable que presque toutes les villes de France, sans citer Blois, Rouen, Bayonne etc.
Est-ce dû au nom de Mr de Richelieu le fondateur de l'Odessa structurée et de la "Nouvelle Russie", si chère à V.V. Poutine? Oui, avant ce Monseigneur, ce n'était qu'un misérable village de pêcheurs, sans eau et électricité, sans école etc. Bref le bout du bout du monde.
Quand je lis Odessa, Catherine 2, je rigole. Odessa comme la Crimée, toujours furent Russe.
C'est la France qui les a offerte à la Russie en guise d'amitié indélébile.
Mais prenez garde, l'Ukraine est misérable, et ses meilleurs chenapans opèrent à Odessa.
Souvenez vous aussi, qu'en Ukraine la France est très respectée, plus que tous les autres pays, et nous devons montrer que nous méritons leur affection.
Dernier point, sachez qu'avant que Staline ne crée l'URSS avec ses fédérations, toute l'Ukraine, y compris la Crimée, et tout le bord de la mer Noire russe, parlaient ukrainien en majorité, une langue balte, proche du polonais. Ce sont les russes qui ont tout envahi ensuite car il y avait du travail où vivaient les ukrainiens, selon les ordres de Staline.
Bonne chance à vous

Bonjour à toutes et à tous.
J'habite à la meilleure ville de l'Ukraine Cherkasy. :)
Je parle ukrainien, français, russe.

Bienvenue sur le forum Vir tu oz.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous?

vet33

Avec plaisir, vet33.
j'suis pas jeune, non plus trop vieux :)
J'aime discuter sur les objets différents, surtout ce qui concerne politique, vie quotidienne en Ukraine, en France, et, vous allez peut etre rire, en Algérie.
Comme la plupart des Ukrainiens j'ai beaucoup de respect à notre culture, traditions, coutumes.
Je n'aime pas voyager beaucoup, je préfère de mener la vie calme, mais malheureusement, dans ce monde actuel, la vie est vraiment bouleversée et tu ne peux rien faire.
Quoi encore?  :( Merci de poser vos questions, je manquerai pas de vous répondre.

Bonjour a tous moi je suis marié avec une Ukrainienne de Luts'k et je suis tombé amoureux de cette ville et de ces habitants qui me rappelle la France des années 60
beaucoup de choses a faire ici mais étant a la retraite j'ai tout mon temps .
Au plaisir de vous lire a tous

Bienvenu sur le forum barbapoux.

vet34

Merci c'est très gentil

barbapoux a écrit:

Bonjour a tous moi je suis marié avec une Ukrainienne de Luts'k et je suis tombé amoureux de cette ville


Bienvenu, barbapoux.
Je confirme, impossible de ne pas tomber amoureux de la région de Lutsk. Mon épouse est aussi l'originaire d'un des régions nord de Lutsk, à qqs dizaines de kilomètres de Biélorussie. J'aime visiter et rester la bas pendant les vacances mais malheureusement ça se passe pas souvent. Travails, obligations etc.
Amitié.

Tout ce que tu dois savoir ici , c'est la langue sinon cava vraiment te causer un vrai problème surtout qu'ici rare sont les gens qui parlent anglais , en ce qui concerne la culture et tout autre ca viendra spontanément avec le temps , bonne chance en tout cas

Bonjour a tous,

je souhaiterais m'installer en Ukraine, precisement a Dnipropetrovk en Octobre 2020 pour y effectuer des etudes de medecine. Je travaille dans la recherche medical mais je souhaiterais me reorienter en medecine.  Comme je ne connais absolument pas le pays ni la culture Ukrainienne, je souhaiteras rencontre des gens sympa pour etablir une vie social sur place. Je suis d'origine Gabonaise, et vit actuellement a Christchurch en Nouvelle Zelande apres avoir passe plusieurs annees a Bordeaux en France.
Bien a tous
P

Bonjour Patchellie,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum Ukraine.

N'hésitez-pas à poser des questions.

Bonne soirée

Vet33

bonjour,
je souhaite venir passer la saint sylvestre et le nouvel an soit à kiev soit à Odessa. j'aimerai savoir s'il y a des groupes de communauté française habitant là bas afin de faire des sortie ensemble. je ne parle ni russe ni ukrainien. juste l'anglais. je viens de paris. je suis technicien informatique. amicalement

Bonjour Jean-Claude.

Bienvenue sur le forum

J'ai répondu en MP

vet33

Bonjour à toutes et tous,

Je suis marié avec une Ukrainienne et Je souhaite trouver un logement sur Kiev.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement

@Cool64 :

Comme cette discussion est dédiée à la présentation des nouveaux membres, je vous propose plutôt de poster votre recherche dans la rubrique Immobilier en Ukraine.

Merci bien,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880345

Merci et à bientôt !

Fermé