Hivernage 2013-2014

Bonjour tout le monde, je m'appelle Thierry Strack et pour mieux comprendre ma demande vous pouvez venir sur ma page Facebook. Il y a plein de photos. Vous pouvez également faire des recherches pour voir des articles de journaux ou des vidéos sur mon projet.

je suis parti de France le 5 mai 2012 après 3 années de préparation. Je suis actuellement à Misca un petit village de Roumanie et j'ai pour projet d'aller comme cela jusqu'à Vladivostok.

Le détail c'est que je voyage en roulotte et qu'elle est tirée par 2 juments franc-comtoises; Maïka et Pitchoune.

Le voyage commence quand l'herbe se met à pousser dans les fossés et s'arrête quand les fougères vont fanées. Et  on attend que l'hiver se passe avant de repartir. Comme déjà c'est 5 derniers hivers.

J'ai l'intention de passer l'hiver 2013-2014 en Ukraine.Pour cela, je recherche un agriculteur, un éleveur de bovins ou mieux encore de chevaux qui m'accueillerait pour tout l'hiver. Je suis autonome financièrement et ma demande n'est pas une  aumône. Mes juments et moi pouvons travailler. Je sais me servir de mes mains et de ma tête.. Si vous avez des possibilités, des contacts ou des idées, je suis preneur....

Merci et prenez bien soin de vous

Thierry la Roulotte

Bonjour Thierry Strack,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Roumanie pour une meilleure visibilité.

A bientôt,
Christine

Bonjour Christine,

c'est en Ukraine que je veux passer l'hiver 2013-2014 pas en Roumanie. J'y suis pour cet hiver...

Pourriez-vous me repositionner tel qu'initialement?

Par avance merci

Discussion discussion déplacée sur le forum Ukraine.;)

Bonjour Thierry,

meme si j'habite en Ukraine je suis desole je ne pourrais pas vous aider(habitant une grande ville et n'ayant pas les connaissances necessaires pour votre demande)
je vous ai fait une demande d'ami par facebook car je suis interresse de suivre votre periple...Vladivostok ca fait une trotte!!!
Vous savez qu'en Ukraine vous ne pouvez pas rester plus de 90j tous les 6 mois,la russie je ne sais pas mais ca pourrait etre du meme style...comment compter vous surmonter ce probleme administratif?
Votre voyage devrait etre mediatise,ca pourrait vous ouvrir certaines portes;-)
et ca devrait l'etre car certaines choses sont mediatises pour moins que ca;-)

Merci Patrice,

Merci de ta réponse.

je n'avais pas compris que c'était 90 jours tous les 6 mois. Effectivement c'est un problème à résoudre.

Au pire si je trouve une place pour la roulotte et les chevaux, je peux retourner en France et revenir pour le printemps....

Je te tiens au courant pour l'évolution de mon séjour  en Ukraine.

Toi? tu es français? Que fais-tu dans ce grand pays? Es-tu soumis à cette contrainte de séjour?

Pour ta demande d'ami sur facebook aucun problème.. Peut-être as-tu Skype?

Tu fais une recherche avec Thierry Strack ...

Prend soin de Toi et au plaisir de te lire ou mieux encore de te voir en te parlant...

Bonjour Thierry,

oui je suis francais mais je ne suis pas soumis a cette contrainte vu que j'ai un titre de sejour permanent du fait d'etre marie avec une ukrainienne.
Je pense que tu devrais aussi te renseigner pour tes chevaux ;)

Bonsoir Patrice,

j'ai envoyé un courriel à l'ambassade d'Ukraine en France j'attend une réponse.

Peut-être que ce serait une solution le mariage? A étudier.....

Non!!!! j'ai été marié 2 fois je vais attendre avant la 3ième.

Je vais essayé d'envoyer un courriel au ministère du tourisme et un au ministère de l'agriculture.... Il y a peut-être des portes qui demandent à être poussées....

Je n'ai pas vu ta demande sur Facebook....

En attendant, ici il pleut c'est la gadoue. La roulotte est bien calée et les juments sont à la pâture toute la journée. Leur parc est un peu marécageux mais il y a une butte au milieu sur laquelle elles passent la nuit les pieds hors de la boue....

Au plaisir de te lire et prend soin de toi.

Thierry la roulotte.