Vivre à odessa

Bonjour,

Mon mari va se faire muter à odessa. Je souhaiterais avoir des infos.
J ai une fille âgée de 3 ans. Apparemment il y a une école française . Est elle bien?
Sachant que je ne travaillerai pas je souhaite m occuper la journée. Que faut il voir à odessa ou aux alentours?
Connaissez vous des salles de sport? Des centres commerciaux pour faire du shopping? Il y a til des franchises ? La vie est elle chere? La population est elle sympa? Comment est le climat? Je souhaite egalement savoir si conduire est compliqué ? Car j achèterai une voiture sur place. Connaissez vous les quartiers ou il faut habiter? Vous sentez vous parfois en insécurité ? Je sais que je pose beaucoup de questions.alors j espère que j aurais quelques réponses à mes questions. A bientôt

Bonjour,

Je vis à Odessa depuis maintenant 8 ans. J'ai choisi de vivre dans le centre-ville pour des raisons de commodité. Je m'y sens très bien et ai tout ce dont j'ai besoin à 30 minutes au maximum à pied.
La circulation est assez chaotique, les rues pas toujours en bon état. J'ài abandonné ma voiture et je prends un taxi quand j'ai besoin d'aller un peu loin.
Pour la sécurité, pas de problème particulier. Comme dans toutes les grandes villes touristiques, il faut faire un minimum attention, surtout pendant l'été.
Pour le sport, pas de problèmes, pour la vie culturelle, si on ne parle pas russe ou ukrainien, c'est un peu limité. L'alliance française organise des manifestations francophones régulièrement. Kiev, Lviv et les Carpathes offrent de nombreuses possibilités en toute saison.
Il y a bien une école française. Le directeur français pourra vous renseigner. (Coordonnées en message privé si vous voulez).
Pour le shopping... après les premières semaines de découverte, on a l'impression d'un grand vide... ce n'est qu'un avis personnel.
Pour conclure, j'apprécie la vie ici, même si j'ai besoin de sortir de temps en temps de la ville pour me recouvrir sur le monde...

Bonne installation à Odessa

Merci pour vos réponses. Il y a t il dans le centre ville des maisons avec jardin ou alors ce ne sont que des appartements?

Dans le centre d'Odessa Il y a principalement des enfilades de cours dans lesquelles se trouvent des immeubles plus ou moins anciens. Quelques immeubles récents. Mais je n'ai jamais vu de maisons individuelles. Par contre, il y en a dans les quartiers plus éloignés du centre.