Nouveaux membres du forum Ukraine, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Ukraine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ukraine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour
marié depuis 5 ans , je transite entre nimes et kiev. j'ai une fille a l'institut  polytechnique de kiev ( KPI )
j'habite aussi à lysianka   (cherkassy oblast ) ou j'ai la majorité de mes amis
je commence a parler russe mais je fias mes course , je voyage et je me fais comprendre sans probleme  , l'ukrainien viendra ensuite .

Bonjour,
Nous sommes voisins, je réside à Shpola.
Cordialement
Laurent

Je refuse d'apprendre le russe.
Par contre je tente d'apprendre l'ukrainien.
Quand une personne parle ici en russe, si j'en suis capable, je réponds en ukrainien. Et cela marche toujours, ensuite la personne s'exprime en ukrainien. Sauf pour les trop âgés qui comptent encore en roubles!

je sais mais vu que je vis aussi a kiev , le russes est plus simple et on trouve plus de methode sur internet concernant cette langue .
mais effectivement , je me suis fait reprendre plusieurs fois a lysianka par des babouchkas qui me reprochaient le russe ..
sinon dans l'ensemble cela se passe bien , je suis un des rare francais alors ils tolèrent vu que je fais deja l'effort de parler autre chose que l'anglais !!!

Je suis le seul français, et même étranger dans le raïon où je réside.
J'ai constaté que en une année ici les gens parlent de plus en plus ukrainien.
Désolé pour l'orthographe, "spacibo" ici c'est presque fini, "diakoyo" à la place.

C'est flagrant sur le salut du matin ...

Bonjour tous,
je suis Joshua, Français, et résident à Kiev depuis 6 mois.
Bonne journée à tous et au hasard d'un croisement de parcours :)

Dommage je viens de rentrer .. de retour pour Pâques

@mehrez si ton dernier message m'est destiné, avec plaisir :)

Bonjour   & vous faites quoi de beau a Kiev ? 😆😆😆😆

Perso, à peu de choses près la même chose qu'en France :). Je serai tenté de dire "venu pour chercher une compagne", mais non :)

Disons que je profite du climat de vie et du confort qu'apporte de travailler avec des clients Français. Mais j'aimerai pouvoir rester et me faire amis avec des locaux si possible :)

Ce message t'es destiné ainsi qu'a tous ceux désireux de partager , thé café, expérience, conseil..

Moi je suis marié mais fonctionnaire en france ... je vis entre les deux pays ...ma femme et ma fille sont Ukrainiennes

Bonjour,
je suis marié depuis 4 ans  avec Oksana en Ukr, pour l'instant je navigue entre la France où je travaille toujours et Lviv.
L'an prochain je m'y installe définitivement, nous y construisons notre maison.
Oksana a une formation en design/aménagement de jardins , si vous avez des relations dans ce domaine...

Bon séjour à tous en Ukraine !

moi c'est ....dans la vodka !

bonjour à tous,
je suis le forum depuis plusieurs mois, mais je n'avais pas eu l'occasion de poster.
pour me présenter, j'ai 45 ans et j'habite près de Paris. je connais une femme ukrainienne depuis 1 an, que je vois régulièrement à l'occasion de vacances ou de longs week-ends.
là, à l'occasion d'une fin de mission et avant de rechercher un autre poste, j'ai décidé de passer 3 mois à Kiev :)
ce sera en avril, mai et juin 2018.
j'espère pouvoir échanger sur vos expériences, et surtout rencontrer certains d'entre vous sur place !
Fabien

Bonjour tous le monde,

Je suis marié avec une ukrainienne depuis décembre 2017 et j'ai enfin mon permis de résident tempraire d'un an en Ukraine.
J'habite a Chabany ( proche banlieue de Kiev) .
Quelqu'un connait il une entreprise qui recrute des francais ? Sachant que je ne suis pas regardant sur le salaire et l'emploi.
Merci d'avance pour votre aide.

Bon séjour en Ukraine.... De plus c'est la bonne période ... vive le printemps...
Au plaisir

félicitation si tu as pu obtenir un visa D ... moi j'aurai le mien en juillet  ( deux ans de mariage car je ne reside pas plus de 6 mois .. pour l'instant .

maintenant travailler en Ukraine , même si tu parles la langue c'est pas évident a moins d'avoir une specialité s . il y a beaucoup de chomeur en Ukraine .
la solution monter sa boite

bonjour mehrez tria, j'ai effectivement obtenu mon visa D mais non sans mal.....

Maintenant "le plus dur" est fait tout au moins concernant l'administration locale.....
Je cherche un travail ici mais j'avoue que ce n'est pas simple du tout.

je te souhaite du courage ...tu peux tenter coté ambassade ou chambre de commerce  francaise il y a beaucoup de societé francaise implantée .. deja tu aura les adresse des sieges pour postuler
http://www.ccifu.com.ua/

Merci pour le  conseil.

olivier LABBE a écrit:

Bon séjour en Ukraine.... De plus c'est la bonne période ... vive le printemps...
Au plaisir


merci Olivier.
quoique le printemps se fait un peu désirer en ce moment....brrrrr
je serai à Kiev d'ici 2 semaines !

Je serai sur kiev autour du 20 avril...

Bonjour mon prénom Hubert j'arrive sur fin de moi en Ukraine pour 4 semaine ou plus je ne sais  pas encore ...je doit héberger sur la commune de tchernihiv

Bonjour
Je suis Pascal
francais, mon amie est ukrainienne...
Mais la situation est compliquee...!!!

saklut ma permet de vous contacter pour savoir les formalités et les demarches pour obtenir un visa d'un an sachant que je desire debut 2019 tenter une exoperience professionnelle en ukraine merci

Il faut etablir un visa de type D ... il faut s'adresser a l'ambassade D'Ukraine la plus proche de votre domicile .

Bonjour à tout le monde

Je viens danser la salsa à Kiev le WE du 1 juin.
Si des danseuses qui parlent le français voient mon message, je serais ravi d'échanger à propos de cette danse et du festival qui aura lieu ce we là.
A bientôt
Joel

Bonjour
JE suis à Kiev pour le WE du 1 juin. J'aimerai rencontrer une femme slave. Je viens danser la salsa à Kiev mais si tu connais dans ton entourage une femme qui cherche un homme, peut être pouvons nous chercher à communiquer ?
Bonne soirée
Joel

Bonjour
JE suis à Kiev le WE du 1 juin.
Sais tu s'il y a des manifestations intéressantes , un marché, une fête ..Ect ...
Merci
Joel

Bonjour Pascal
Le we du 1 juin, je serais à Kiev,
Puis je savoir comment tu as rencontré ton amie ?
Merci
Joel

Bonjour à tous, bienvenue sur Expat.Com

@ Joel, cette discussion est dédiée à la présentation des nouveaux membres. Si vous souhaitez échanger avec un membre en particulier, ce serait mieux de lui envoyer un message privé. Cliquez sur la photo du membre, une fenêtre s'ouvrira et vous verrez l'option "Envoyer un message"

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour joshua ! je suis d'algerie et je souhaite savoir si l'ukraine est un pays ou sa vaut la peine d'immigrer !, merci d'avance du renseignement

Bonjour à toutes et à tous dans une phase d'approche pour vivre en alternance entre la France et l' Ukraine dans un premier temps .

Salutations , j'aimerais bien de venir à Kiev et de travaillé dans une ferme agricole

Salut,
desolé de repondre aussi tard... j'etais aussi en ukraine mais dans la campagne sans internet...
Si je peux t aider pour quoi que ce soit, eviter de faire les erreurs que j'ai fait ici.. etc...
volontier

reste au bled cousin ... si c'est pour travailler en ukraine dans une ferme tu es dans l'erreur .
si comme je le pense, tu maitrises pas la langue , cela sera encore plus dur!
  en ukraine si tu veux bosser : crées ton emploi !

Bonjour ,
de retour d une longue période d expatriation en afrique ,et près avoir visité plusieurs pays pour pouvoir m installer en europe j ai choisi l  ukraine.
Je viens de passer un séjour a Kiev et j aimerai monter une entreprise .

Fermé