Nouveaux membres du forum Ukraine, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Ukraine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ukraine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir

Bonsoir,
Je partage mon temps entre la France (Nice) & l'Ukraine (Zaporozhye), je suis français marié avec une ukrainienne, en ce moment, j'y suis. La situation est calme à Zaporozhye malgré les propagandes des tv russes et ukrainiennes.

Merci pour cette information utile car je prends la route lundi pour effectuer le trajet Paris-Kherson et retrouver mon amie Tatiana.  Je suis egalement surpris par l ecart constate entre le calme sur place et les news diffusees?...

Bonjour,
ressortissant Camerounais, 34 ans, célibataire et sans enfants, je suis étudiant en 3ème année linguistique appliquée à l'Université d'Etat Technologique de Cherkassy! Arrivé le dimanche 14 novembre 2010, j'ai vécu, découvert, entendu, compris, saisi, amélioré, perfectionné, privilégié, offert, pardonné, oublié, simplifié, esquivé, ... autant de choses, comme, quand et où il faut ,et ce sur tous les plans, dans tous les domaines, en toutes et les circonstances et en toutes les occasions ! Maintenant je suis activement à la recherche du travail, en Ukraine, et ailleurs dans ce monde...

Bonsoir tout le monde . Je me prenomme mahfuse j'ai 18 ans et je suis en cote d'ivoire . Pour l'instant j'ai l'exam du BAC à passer mai j'envisage d'aller etudier en ukraine dans cette veine j'ai pris contacte avec un etudiant africain qui y vit etudie , il m'a dit que cela serait facile si je suivais certains procedes , mais en faisant des recherches sur internet quant aux etudiants qui y vit , j'ai lu des info qui ne m'encourage pas vraiment alors j'aimerais bien qu'on m'eclaircisse sur certains points pour etre sure , d'où ma présence ici .

Bonjour et merci , mais je vis en Ukraine depuis 15 ans !

[Modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire]

Bonjour,

Agé de 26 ans, je vis actuellement à Paris et projette de m'installer d'ici quelques mois à Kiev.
Je travaille dans l'assurance.
Est-ce que certaines ou certains ici présent sont dans ce secteur ou peuvent me renseigner à ce sujet?

Alexandre

Bonjour , vous devez savoir que AXA est present en Ukraine . Je n'ai pas de contact particulier avec eux . Parlez-vous ukrainien ? Voici mon skype : borsalino8000 .

Oui, AXA, Allianz et Generali sont notamment présents à Kiev. L'idée pour moi étant de bosser pour l une de ces trois entreprises.
Je ne parle pas la langue. Je commence les cours en septembre.

Bonjour , peut-etre pourriez-vous me parler un peu plus de vos projets et pourquoi le choix de l'Ukraine !

Je souhaite quitter la France et m'installer à l'étranger. 
Le marché de l'assurance en Ukraine devrait je l'espère se développer d'ici quelques années.
De plus, j'ai quelques amis ukrainiens qui habitent à Kiev, les grandes sociétés d'assurance y sont implantées, d'où le fait que je choisisse la capitale et non pas une autre grande ville du pays.
A savoir également que je pars dans l'optique de m'installer définitivement là-bas.
J'ai déjà mis les pieds une dizaine de fois à Kiev, donc la ville ne m'est pas totalement inconnue.

merci je suis etudiant ivoirien et j aimerai poursuivre mes etudes du cycle superieure en ukraine...

voila un peu mon projet j ai debuté les demarches au niveau de mon pays

Bonjour , puis-je savoir dans quel domaine sont vos etudes et quand comptez-vous etre en Ukraine ?
Vous pouvez me joindre sur skype : borsalino8000
Cordialement .

*Bonjour,
Je partage mon temps entre Kiev et Paris. Je viens visiter ma chérie. Je souhaite élargir mon cercle de connaissances et d'ami(e)s à Kiev. Je suis intéressé par des personnes qui habitent ici, tout âge..
J'ai une longue route à faire mais je recherche à connaître aussi des personnes qui sont mariés ou mariées avec des ukrainiennes ou ukrainiens..... comment cela se passe etc.... et qui pourraient m expliquer clairement les choses de façon juste et simple.
Je recherche des gens sympas.
Je recherche aussi un business intéressant en plus de mon travail en France.

C est avec plaisir que je partagerai un café avec vous.

A bientôt. N hésitez pas à me rajouter sur Skype : thal.Angel

Je suis en ce moment à Kiev jusqu'à début Septembre.

Bonjour , je vous propose de prendre contact et envisager une rencontre . Mon skype : borsalino8000
Cordialement . Christian

je suis ekpe noel

Hey les amis !!
Bonne idée, de tout expliquer.
La vie étant devenue impossible en France, j'ai décidé de changer d'horizon et de tout reprendre à zéro.
Il y a ceux qui en parlent toute une vie et ceux qui agissent. J'ai fini par franchir le pas ce qui ne fut pas facile car changer de vie, même si ça fait rêver tout le monde, ça n'est pas si simple.

Me voilà donc à Kiev, heureux comme un nouveau né qui découvre un pays magnifique, des gens chaleureux, une nourriture vraiment bonne et une économie qui me serait plutôt favorable, car tout est vraiment moins cher ici que partout en Europe.
Et en guise de Sécurité Sociale, une assurance privée à peine plus chère fait parfaitement l'affaire.
Et c'est parti pour ma nouvelle vie !!
Avec pour unique objectif de ne jamais retrouver la fameuse pression parisienne qui aurait pu venir à bout de ma santé si je n'avais enfin décidé de partir.
Car ici, A Kiev, pour moi, point de pression. C'est cool, j'apprends à vivre comme un ukrainien et c'est tout.
J'échange cours de russe dont j'ai vraiment besoins contre cours de français et je suis heureux.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Ceux qui le veulent peuvent me contacter par retour.
Allez, salut maintenant.
Gainsborow

Salut!!

je suis dans le meme etat d esprit que toi!!

.on aime la france.. Ou1 on la quitte.. j ai fait pareil..



m appel patrick ,
suis a Odessa.
50% de mon Temps.

Cdlt
Patrick Wozniak

bonjour je suis nouveau sur le blog , je souhaiterai savoir si votre destination est toujours zapporojja car ma femme est aussi de la bas .j'envisage de quitté la France pour m'installer la bas.
dans l'attente de votre retour .
bien cordialement.

Bonjour je suis nouvelle sur ce blog. Je suis algero-ukrainienne. J'habite en Algérie depuis toujours. Mais en ce moment j'envisage de m'installer à Kiev. Je parle le russe, français et arabe. Je suis de formation commerciale. Je travaille dans une compagnie aérienne depuis la fin de mes études (6ans). Je cherche un travail ou mes connaissances linguistiques seraient des valeurs ajoutées. Tous les conseils sont les bienvenus.

Bonsoir!!
:Je suis marie a une ukrainienne depuis le mois d aout et je veux vivre avec elle dans sa ville de tchernigov mais je voudrais garder des contacts avec des francais vivant egalement a kiev
Que faut il faire pour cela
Merci de me repondre
Je serai partant pour organiser des activites sur place
Cordialement
Georges

Bonjour à tous!, je suis étudiant sénégalais en troisième année de licence en informatique, je prépare ma soutenance pour bientôt et j'aimerai continuer mes études en Ukraine. je sais pas si l'informatique est comme en Asie là bas mais aussi mon soucis est que j'ai entendu dire qu'on doit passer une année entière a apprendre la langue. j'aimerai avoir plus d'informations concernant. merci d'avance.

je m'appelle ben, est je suis de france, region PACA, j'ai loué mon restaurant, je suis en couple depuis 3 ans avec une ukrainienne, est maintenant je souhaite vivre a kiev, est je recherche des informations,  savoir comment obtenir, une carte de résident, bien sur je ne recherche aucun contrat de travail......merci

bonjour a tous les membres d'exeat blog résidant ou bientôt résidants en Ukraine,

Je reside actuellement a Odessa et je peux vous aider pour vos démarches administratives, Je suis de nationalité française et j'aimerai rencontrer d'autres français a Odessa.

Cordialement

Bonjour tt le monde
je suis un  jeune ingenieur  marocain diplomé de dnipropetrovsk , je suis representant d entreprises qui operent dans l import depuis l ukraine ,
a votre disposition si vous cherchez des produits en ukraine
   
Cordialement

Bonjour. J aime l Ukraine.. Je suis jeune retraite. Peut on avoir un visa long stay ?

Bonjour,

je suis Frédéric, nouveau sur le forum.
je suis venu en Ukraine 2 fois en 2014 et je vais m'installer à Kiev au 2ème trimestre pour vivre avec ma compagne.

J'aurais voulu savoir comment rencontrer la communauté française
et
s'il y avait possibilité de dispenser des cours de français, (j'ai un diplôme de FLE)

merci pour votre accueil :)
Frédéric

JE SUIS SORTANTE DE L ACADEMIE DE KIEV ET JE CONNAIS BIEN CE PAYS MAIS IL ME FAUT DES RENCONTRS DES ANCIENS ETUDIANTS DE CETTE ACADEMIE

J AI VECU A KIEV PENDANT 8 ANS ET JE VOUDRAI Y REVENIR

Bonjour à tous,

Je constate que malheureusement il y a beaucoup de posts ici qui sont hors sujet.
Dans ce cas, pouvous nous faire un petit effort et nous concentrer sur le sujet de la discussion? Sur ce fil, nous souhaitons uniquement que les nouveaux membres se présentent et c'est tout. ;)
Je conseille à ceux qui ont des questions à poser de créer une nouvelle discussion sur le forum Ukraine, celà vous permettra de recevoir des réponses beaucoup plus facilement.

Bonne journée à tous et merci pour votre compréhension

Priscilla

je une dame vétérinaire sortant de l'académie de Kiev je m'appelle Ida je suis à Madagascar et je suis malgache

Bonjour, je suis un vétérinaire français. Je travaille à Odessa.
JFT

Bonjour à tous,

Pour rappel, cette discussion a été créée pour que les nouveaux membres puissent venir se présenter uniquement.

Si vous souhaitez débattre sur un autre sujet, merci de créer une nouvelle discussion sur le forum Ukraine.

Merci

Priscilla

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons enlevé plusieurs messages car ils étaient tous  hors sujets :|

Comme mentionné par Priscilla, ce fil est pour nos nouveaux membres de se présenter uniquement.

Si vous souhaitez parler sur d'autre sujets, je vous suggère de créer une nouvelle discussion.

Merci pour votre compréhension

Cordialement

Mishna

Bonjour, moi je suis etudiant a kiev, je fais des cours de managment à l' université des telecommunications de kiev. Je suis francophone et je remarque que ce n'est vraiment pas facile, et c'est la raison de mon inscription sur ce blog.

Bjr à tous ,apres avoir passer 7 ans en Ukraine c est la premiere fois que je trouve un forum où on discute en français ....vraiment c est un plaisir de vous lire .
je suis une etudiante en 6 eme année de medecine..

Bonjour, je fréquente une Ukrainienne depuis pas mal de temps, et les visas et trajets commence à peser. On envisage d'acheter un appartement à Tchernihiv. Je ne sais pas comment faire pour faire parvenir la somme en Ukraine et je ne connais pas les modalités administratives pour l'acquisition
Si vous pouvez me renseigner, merci

Bonjour as-tu ouvert un compte en Ukraine ? Moi je suis aller ce week-end et la banque m'a refusée car elle exige une déclaration de douane pour pouvoir déposer l'argent en espèce ,de plus pour l'achat d'un appartement c'est plus facile d'une maison mais on m'a conseillé de prendre un notaire sur place ; mais je vais contacter l'ambassade pour mieux m'orienter

Fermé