Pension militaire

Bonjour/iaorana!!! Je termine ma carrière de militaire dans quelque temps,savez-vous si l'indexation a changé ?

ia ora na,
l'indexation des pensions des fonctionnaires n'est plus attribuées depuis 2009,merci Sarko,


pour les bénéficiaires d'avant elle se terminera en 2028 et tous les ans elle décroit.
cordialement.
nana

jossrandal06 a écrit:

ia ora na,
l'indexation des pensions des fonctionnaires n'est plus attribuées depuis 2009,merci Sarko,


pour les bénéficiaires d'avant elle se terminera en 2028 et tous les ans elle décroit.
cordialement.
nana


Bonjour Joss,et Max
Attention, rectification,
* Les bénéficiaires "d'avant la réforme de 2009"  (dont je suis) restent indexés   au même taux  comme en 2009 et avant
*  La difference est que ceux retraités après la réforme Fillon '(le pôvre) voient leur indexation diminuée .....selon leur date de mise en retraite
EX : ceux mis en retraite en 2017 OU 18 OU 19 auront une indexation moins avantageuse que ceux de 2016, 15 , 14....et à fortiori  ceux de 2009 ou 10 ou 11.
* Et comme tu le dis, cette indexation sera supprimée en 2028.
* Enfin, elle n'est attribuée qu'à ceux ayant exercé au moins 15 ans en Outre-Mer
Nana

Iaorana Max,
Impossible copier décret 2009 que j'ai ...... mais voici les chiffres pour 2019 et suivantes,
2019      7.200 €  annuels
2020      6.400 €  annuels  soit - 800€
2021      5600 €  annuels
2022      4800€
etc.....
Donc diminution de 800€ /an jusqu'en 2028  = 0€

ia ora na rodanat,
pour l'exercice de 15 années outre-mer celle-ci n'était pas en vigueur avant 2002,j'ai pleins d'amis qui entre 1993 et 2002 sont partis a la Reunion aprés 15 ou 20 ans de services et ayant servi outre mer 6 années,l'Afrique et le moyen orient n'étant pas des pays outre-mer,ils perçoivent l'indexation de 35% pour la Reunion,maintenant je ne sais pas si celle-ci décroit en fonction de la date de perception entre 93 et 2002.
c'est compliqué car en 94 j'avais demandé le document de l'indexation de ma pension pour une installation a la Reunion et j'avais droit a 35% de revalorisation n'ayant servi que 4 ans outre-mer et 6 ans en Afrique et moyen orient .
allez Macron remets nous tout celà ca fait tourner l'économie des îles,sinon tout le monde va se tirer en Thailande, au Maroc ou portugal... :mad:
NANA :cheers:

jossrandal06 a écrit:

ia ora na rodanat,
pour l'exercice de 15 années outre-mer celle-ci n'était pas en vigueur avant 2002,j'ai pleins d'amis qui entre 1993 et 2002 sont partis a la Reunion aprés 15 ou 20 ans de services et ayant servi outre mer 6 années,l'Afrique et le moyen orient n'étant pas des pays outre-mer,ils perçoivent l'indexation de 35% pour la Reunion,maintenant je ne sais pas si celle-ci décroit en fonction de la date de perception entre 93 et 2002.
c'est compliqué car en 94 j'avais demandé le document de l'indexation de ma pension pour une installation a la Reunion et j'avais droit a 35% de revalorisation n'ayant servi que 4 ans outre-mer et 6 ans en Afrique et moyen orient .
allez Macron remets nous tout celà ca fait tourner l'économie des îles,sinon tout le monde va se tirer en Thailande, au Maroc ou portugal... :mad:
NANA :cheers:


Bonjour Joss,
J'ai trouvé ce décret 2009-114  du 30/1/ 2009 expliquant cela:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0020176863
* L'Art. 1 inclue aussi les militaires
* l'Art . 5 décrit la baisse progressive de la majoration de pension dès 2019
Je ne connais pas  les conditions pour les militaires des années que tu cites . Et tu as certainement raison puisque tu les cites.
* Quand je parlais d'Outre Mer, j'aurais dû préciser DOM TOM et non l'OM (pas le club de foot :lol: ) en général.
Ta dernière phrase reflète bien l'état d'esprit actuel
Nana
:cheers:

merci a toi Rodanat,
je vais tout de même me renseigner car ma pension m'est toujours versée par la métropole.bonne année a toi,santé et bonheur :cheers:

jossrandal06 a écrit:

merci a toi Rodanat,
je vais tout de même me renseigner car ma pension m'est toujours versée par la métropole.bonne année a toi,santé et bonheur :cheers:


Bonne année Joss,
Profite bien de ce beau fenua. Tiens moi au courant pour cette démarche.
A+