Acheter par correspondance

Bonjour à tous,
Dans mes préparatifs et le choix des choses que je dois emmener, je fais un tri très important et je pense que des choses vont me manquer.
Personne n'a parlé des achats par internet, les frais de douane sont-ils aussi applicable et à quel taux ?
Merci
Ray

Bonjour à tous,
Et pour les envois par la poste de Métropole ?
Quelles sont les formalités, Y-a-t'il des produits qu'on ne peut pas envoyer ?
Y-a-t'il des taxes de douanes ?

Pour les envois par l'OPT c'est comme en métropole.
Jamais eu de problème pour les envois, ne t'amuses pas à envoyer un colis rempli de vanille !!!!Toujours envoyer et se faire envoyer les colis en prenant une assurance (3 euros).
nana

Salut Hinano2B,
Est-ce que tu saurais si in peut envoyer des cartouches de CO2 par la poste ou les transporter en avion ?
(cartouches pour les machines à soda ou à chantilly)
Merci et à bientôt,
Despérados04

Iaorana,
Par la poste à mon avis je tenterai pas, par avion mais passe un coup de fil à la douane.
nana
Hinano2b

angéligélo a écrit:

Salut Hinano2B,
Est-ce que tu saurais si in peut envoyer des cartouches de CO2 par la poste ou les transporter en avion ?
(cartouches pour les machines à soda ou à chantilly)
Merci et à bientôt,
Despérados04


Euh franchement je ne sais pas, à mon avis par la poste c'est mort car tous les colis sont passés au rayon x.

Pour les colis tu as une franchise pour la douane de 350 € je crois, donc si la valeur de ton colis est inférieure pas de taxe !!

300€ la franchise,par contre n'hésitais pas à faire le suivi de courrier,vous pouvez ainsi vous abonner à des revues en le faisant livrer en Métropole à un cout moindre.

je crois savoir que tu peux commander sur les 3 suisses, kiabi et la redoute pour les vêtements, pour la redoute c'est sur, j'ai déjà commander, de plus il y a une détaxe sur le prix total et tu peux avoir les frais de port gratuit si tu as des codes, (en commandant régulièrement), pour les autres sites je ne sais pas dsl

Situ es sur une île paumée, tu peux commander par exemple au Carrefour de Pirae et te faire livrer par cargo ou par fret sécurisé si c'est pas trop lourd.

Je confirme ce que dit aurman : ça te coutera moins cher de commander en VPC (la redoute , 3 suisses) d'ici que de France ! Avec la détaxe et les FDP gratuits tu y gagnes! Bien sur si tu ne dépasses pas le plafond des 30000 francs XPF FDP compris ...qui te permettent d'éviter la surtaxe .
J'ai 4 enfants et je profites des soldes pour commander des lots de débardeurs en solde car les vêtements sont quand même  chers ici alors X4 ...autrement tu as les trocs et puces qui fonctionnent très bien a prix très avantageux !

J'oubliais : un truc qui est resté bloqué en douane : des compléments alimentaires que j'avais commandé en France ! Ils ont vérifié devant moi chaque boite afin de voir si c'était autorisé a la vente en Polynésie ...et accessoirement si ce n'était pas de la drogue !!!bon ceci dit , c'est normal !
C'est comme ça qu'ils m'ont confisqué ma melatonine ...et que je ne dors plus depuis 8 mois ...insomniaque chronique ...dur là !
Mon mari a eu son casque de moto bloqué plusieurs semaines , ils ne trouvaient pas le papier sur lequel était noté qu'il était bien aux normes (mais c'était gravé sur le casque ...bref !) , parfois c'est donc un peu compliqué !
Tout colis passe aux rayons , s'ils trouvent un truc louche , bizarre , non identifiable , alors tu reçois un papier qui t'invite a te rendre a Motu Uta ou se trouve la douane , et ils ouvrent devant toi .

j'ai essayé de me faire livrer un lecteur mp3, en format lettre tu crois que c'est bon??

Euh ...la c'est la douane qui va te répondre hein ?!:rolleyes:
Je viens de recevoir 2 tubes de crème impossibles a commander d'ici (traitement pour un de mes enfants ) ainsi que les lentilles de ma fille pour 6 mois et aucun soucis : rapide et sans douane cette fois çi !
Je sais que lorsqu'on revient de vacances sur Hawaii ils sont très regardants sur ce type de matériel et demandent les factures d'achat qui doivent etre de + de 6 mois pour ne pas payer de surtaxe  , enfin la je te parles des douanes a l'aéroport , alors ...ben tu nous diras !

On ne peut pas acheter des lentilles sur PPT ?
ARGHHH !!!
Comment tu fais Breizfenua ?

oui je vous tiens au courant, mon père me la envoyer à notre ancienne de france, pour etre réexpédier ici, on verra je vous tiens au courant...

Si Angeligelo , mais la correction de ma fille est trop importante pour qu'ils aient cette correction en stock , les lentilles doivent donc être commandées en métropole . L'opticien m'a dit que ça irait plus vite si je me les faisait livrer direct de France par voie postale car ils se regroupent 1 fois par mois pour ce type de commande + le temps du port ...
Comme ce n'est pas remboursé on a préféré faire au plus rapide !

Oui, la VPC par internet passe bien en Polynésie.

La franchise est de 30.000 xpf, mais elle n'est pas toujours vérifiée.

A noter qu'on commande en métropole en HT (demander la détaxe si ce n'est pas automatique). C'est un procédé très intéressant.

Concernant la redoute et les 3 suisses tous mes colis sans exception sont passés en douanes et ont été vérifiés ,  dumoins au niveau de la facture et donc du montant du colis FDP compris .
Idem pour un colis venant de grande Bretagne en DHL , en revanche les colis envoyés par nos proches ne sont pas vérifiés et ne comportent pas de factures .

La règlementation prévoit que la franchise est totale en dessous de 30.000, mais qu'à partir de 50.000 il faut passer par un transitaire (et alors, attention les yeux !). Je n'ai jamais dépassé 50.000 en VPC (en fret, si, largement !), mais même entre 30 et 50 mille, la douane a vérifié sans tiquer.

Comme souvent avec la douane, ça dépend à qui on a à faire... et il ne faut pas pousser trop -sourires.

Je ne préfère pas prendre le risque , d'autres ont payé plein pot en dépassant très peu les 30000 XPF ...avec notre bol légendaire on y aurait droit c'est couru d'avance ;)