Question salaire

Bonjour, pourriez vous me dire combien y a t'il de charge sur les salaires en polynésie ???
Merci

Ia Orana,
Il faudrait que je retrouve une fiche de paye (j'ai fait des gros tas de paperasse qu'il faut que je trie) mais à vue de nez, ça doit être à peut près la même chose qu'en métropole (pour un fonctionnaire).
J'espère que d'autres membres plus organisés pourront vous répondre plus précisément.
Nana,
Angéli

Je pense que c'est moins qu'en métropole parce que si je me base sur mon salaire (dans le privé), cela fait 12% de charges, donc pas grand chose!

merci c 'est bien ce que je pensé ....

Bonjour a tous ,
Je suis actuellement sur Lyon , et j aurais besoin de vos avis .
Un hôtel a Bora Bora me propose un piste en comptabilité eu service paye. Le salaire est de 180 000 soit 1508 € brut pour 39 heures , j aurais un logement de fonction en colocation, je devrais payer l eau, l électricité , téléphone, ramassage des ordures. Qu en pensez vous? Le salaire proposé me parait vraiment rikiki !? Est ce que avec ce salaire je pourrai louer un appartement pour y vivre seule ? M installer et faire une vie ? Merci de m éclairer !!!!!!!!!!
Merci de m éclairer

Si tu es logé ça me paraît "correct". Mais pas si tu veux voyager, faire la fête, aller au resto...et encore moins si tu veux avoir ton propre appart. Après d'une île à l'autre les budgets peuvent ne pas être les mêmes : moi je suis sur Tahiti, peut-être que quelqu'un de Bora aura un avis plus précis.

Merci pour ta réponse , c est clair que pour moi vivre en colocation c est pas reelement une vie normale

teeri30 a écrit:

le smic polynésiens est 200 000 cfp par moi


Non, il est d'environ 150.000 XPF par mois, source cgpme.pf (CGPME - Le site des entreprises de Polynésie française: Guides de l'entrepreneur), soit environ 1250€/mois.

Bonjour,

Effectivement il est de moins de 150 000 XFP par mois.



Au plaisir,
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com