IFCR Calcul

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos concernant le montant de l'IFCR. Je ne parviens pas à trouver la grille de calcul du ministère qui concerne le décret 98-844.
Si qqn est dans la même configuration que moi ( un agent de l'éducation nationale + 1 conjoint -hors éduc- + 2 enfants ), j'aimerais savoir à combien s'élève cette indemnité.
Difficile, en effet, d'évaluer mes dépenses (déménagement, vol...) sans avoir un aperçu ce que nous allons recevoir...
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour

Il y a un fichier excel qui circule entre les profs mutés en Polynésie. Ce fichier est magnifique il te calcule automatiquement tout ce dont tu as droit en polynésie (IFCR, IE...) en fonction de ta situation et de ton affectation. J'ai une copie si tu veux je peux te l'envoyer par mail. Donne moi simplement ton email en privé

Bonjour, je suis également intéressé par ce fichier. Serait il possible de me le communiquer également. Merci par avance.

nicolas 125 a écrit:

Bonjour, je suis également intéressé par ce fichier. Serait il possible de me le communiquer également. Merci par avance.


Pas de souci. Votre mail en privé

Bonjour,
je suis également intéressée par ce fichier. Pourrais-tu me le communiquer également. Merci!
Bastet.

Moi aussi je suis intéressée par ce fichier. Puis-je également l'avoir merci

bastet511 a écrit:

Bonjour,
je suis également intéressée par ce fichier. Pourrais-tu me le communiquer également. Merci!
Bastet.


Donne moi ton adresse mail en privé !!

valmonte a écrit:

Moi aussi je suis intéressée par ce fichier. Puis-je également l'avoir merci


Donne moi ton adresse mail en privé

Bonjour idem pour le fichier mon mail ** merci !!!!!!

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Nouvellement arrivé sur Moorea, en parcourant le Web, j'ai vu que tu avais un petit fichier excel bien pratique pour calculer l'ifcr. Si à l'occasion tu peux me l'adresser je te remercie d'avance.
Je te joins mon mail perso :
xxx

Cordialement Franck

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Thieryfranck,

envoie-moi ton adresse mail en MP, je t'enverrai le doc pour le calcul.
Bonne journée.
Bastet.

Merci mais  j'ai déjà le doc

Bonjour
je suis également intéressé par le tableau de calcul.
Vous est il possible de me l envoyer ?
Merci par avance

Bonjour,

peux-tu m'envoyer ton adresse mail, je te l'enverrai en pj.

Bonjour, nous envisageons un départ en Polynésie pour la rentrée 2018. Nous aimerions connaitre les aides a lexpat en tant que professeur du second degré un conjoint hors educ nat et deux enfants de 15 et 18 ans.
Merci bcp pour les infos!

Bonjour,
tu trouveras ttes les infos sur ce site :
https://www.hdf.snes.edu/spip.php?article198
Fais un copié/collé.
Même si la vie est chère, l'expérience humaine vaut le détour!
Meilleurs voeux!

Bonjour
J ai ouvert un forum intitulé MAD 2018 afin que l on puisse échanger tous ensemble sur l attente de l ouverture puis les dossiers, résultats et les questions que l on se pose tous si cela t intéresse n hésites pas.
Tahitijad

Merci pour le lien .
cordialement

L'indemnité d'éloignement salaire brut ou net je vois les deux infos sur le net. Laquelle est bonne ? Merci et bonne année

Bonsoir
C est sur le brut voir le lien ci dessous.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … e=20110313
A bientôt

Merci pour cette réponse rapide

Bonjour
Je suis membre du site et en toute honnêteté voilà ce qui est exaspérant par le fonctionnariat extérieur. Les avantages la galette votre vie se résume qu'à ça c'est bien malheureux. Je suis popaa'a mais avant tout je vis sur Tahiti pour le lieu et les gens le bien être cette qualité de vie vaut tout les trésors du monde c'est est un idéal de vie qui est complètement extérieur à l'argent! Voilà fallait que ça sorte car à force c'est saoulant de voir de tels discussions sur le forum.

Je ne veux pas me justifier mais il faut comprendre que nous avons des frais en métropole qui seront encore présents si on part pour la Polynésie (crédit maison enfant étudiant restant en métropole...) on peut aussi avoir un conjoint non fonctionnaire qui si il nous suit perdra son emploi donc il faut bien savoir si ce projet est viable ou non. Le but est de venir pour connaître de nouvelles personnes, de nouveaux lieux, de nouvelles coutumes et non pas de déprimer car nous ne pouvons pas assumer financièrement. Pour ma part c'est toute ma famille que j'engage dans ce projet donc je veux avoir un max d'infos pour ne pas être prise au dépourvue

Je le conçois mais ces paramètres ne sont que superflus par rapport au choix de vie. Je viens de métropole aussi des frais sont toujours engagés en métropole mais le principal est de savoir ce que l'on veut et non de ce que l'on a. Voilà je voulais juste m'exprimer à ce niveau car je ne suis pas la seule à faire ce genre de remarque sur ce site

bonjour,
je suis à la recherche du fichier excel !
une âme charitable pourrait me l'envoyer??
merci

ceccuv a écrit:

Bonjour
Je suis membre du site et en toute honnêteté voilà ce qui est exaspérant par le fonctionnariat extérieur. Les avantages la galette votre vie se résume qu'à ça c'est bien malheureux. Je suis popaa'a mais avant tout je vis sur Tahiti pour le lieu et les gens le bien être cette qualité de vie vaut tout les trésors du monde c'est est un idéal de vie qui est complètement extérieur à l'argent! Voilà fallait que ça sorte car à force c'est saoulant de voir de tels discussions sur le forum.


Bonjour Mme,
Cette discussion s'intitule IFCR (Indemnité de frais de changt de résidence). Elle concerne bien "la galette" comme vous dites des fonctionnaires mutés ou même des cadres du privé. Les "expatriés" ont souvent des frais de déménagt (s'ils emportent des biens), de logement à l'arrivée, des cautions de logement, en somme des frais d'installation .Peut être n'en avez vous pas eu....et êtes arrivée avec sac à dos et de couchage?
Souffrez que la plupart posent ces questions......même si "c'est saoulant"! Car parfois, partis en famille, ils s'inquiètent des frais à assurer.Et ....ça va vite  car la paie n'arrive pas toujours à temps.
Et rien ne vous empêche de vous balader sur d'autres fils de discussion pour fuir ces questions  "dérangeantes"......et saoulantes.

Voilà qui est bien dit... Il y en a marre de ces donneurs de leçons... Lors de notre premier séjour, mon mari n'a reçu son premier franc qu'en mars de l'année suivante (rentrée en août...) alors heureusement que je travaillais et que mon salaire est arrivé rapidement! Peut-être que cette dame a les moyens de ne pas se préoccuper de ces basses considérations...
Bastet.

benss1 a écrit:

bonjour,
je suis à la recherche du fichier excel !
une âme charitable pourrait me l'envoyer??
merci


Avez-vous recu ce fichier ? Il m'intéresse également... Merci de votre retour.

Tahiti2017 a écrit:
benss1 a écrit:

bonjour,
je suis à la recherche du fichier excel !
une âme charitable pourrait me l'envoyer??
merci


Avez-vous recu ce fichier ? Il m'intéresse également... Merci de votre retour.


Votre mail en privé et je vous l'envoie.
Quant à l'autre @ceccuv aigrie des fonctionnaires et de leurs primes et indexation tu n'as qu'a aller visiter d'autres discussions si le topic sur les primes te dérange jalouse et démago que tu es. Moi je vais t'enfoncer le couteau dans la plaie pour te saouler un peu plus. Je suis venu pour le confort de vie et pour le cash aussi et j'en ai pas honte quoi qu'en pense les rageux. Ces mêmes personnes qui ne seraient pas choquées le moins du monde quand elles apprennent que des hommes politiques emploient des membres de leurs familles de manière fictive. Allez voter Fillon ou LePen en mai 2017 ils couperont les vannes pour nous et rinceront leurs proches avec l'argent public de nos impôts comme ils ont toujours fait en toute impunité.

Wiloutch a écrit:
Tahiti2017 a écrit:
benss1 a écrit:

bonjour,
je suis à la recherche du fichier excel !
une âme charitable pourrait me l'envoyer??
merci


Avez-vous recu ce fichier ? Il m'intéresse également... Merci de votre retour.


Votre mail en privé et je vous l'envoie.
Quant à l'autre @ceccuv aigrie des fonctionnaires et de leurs primes et indexation tu n'as qu'a aller visiter d'autres discussions si le topic sur les primes te dérange jalouse et démago que tu es. Moi je vais t'enfoncer le couteau dans la plaie pour te saouler un peu plus. Je suis venu pour le confort de vie et pour le cash aussi et j'en ai pas honte quoi qu'en pense les rageux. Ces mêmes personnes qui ne seraient pas choquées le moins du monde quand elles apprennent que des hommes politiques emploient des membres de leurs familles de manière fictive. Allez voter Fillon ou LePen en mai 2017 ils couperont les vannes pour nous et rinceront leurs proches avec l'argent public de nos impôts comme ils ont toujours fait en toute impunité.


Merci ! Comment puis-je vous communiquer mon adresse mail en privé ? Pardonnez-moi cette ignorance...😉

Tahiti2017 a écrit:
Wiloutch a écrit:
Tahiti2017 a écrit:


Avez-vous recu ce fichier ? Il m'intéresse également... Merci de votre retour.


Votre mail en privé et je vous l'envoie.
Quant à l'autre @ceccuv aigrie des fonctionnaires et de leurs primes et indexation tu n'as qu'a aller visiter d'autres discussions si le topic sur les primes te dérange jalouse et démago que tu es. Moi je vais t'enfoncer le couteau dans la plaie pour te saouler un peu plus. Je suis venu pour le confort de vie et pour le cash aussi et j'en ai pas honte quoi qu'en pense les rageux. Ces mêmes personnes qui ne seraient pas choquées le moins du monde quand elles apprennent que des hommes politiques emploient des membres de leurs familles de manière fictive. Allez voter Fillon ou LePen en mai 2017 ils couperont les vannes pour nous et rinceront leurs proches avec l'argent public de nos impôts comme ils ont toujours fait en toute impunité.


Merci ! Comment puis-je vous communiquer mon adresse mail en privé ? Pardonnez-moi cette ignorance...😉


Tu cliques sur mon avatar ou mon pseudo puis sur le gros bouton "Envoyer un message"
@tout

Voici un calculateur précis d'IFCR
Choisissez votre destination, complétez la composition familiale et consultez en bas le résultat. C'est fiable je viens de vérifier.

http://unsa-interieur.fr/ifcr.html

Wiloutch a écrit:
Tahiti2017 a écrit:
Wiloutch a écrit:


Votre mail en privé et je vous l'envoie.
Quant à l'autre @ceccuv aigrie des fonctionnaires et de leurs primes et indexation tu n'as qu'a aller visiter d'autres discussions si le topic sur les primes te dérange jalouse et démago que tu es. Moi je vais t'enfoncer le couteau dans la plaie pour te saouler un peu plus. Je suis venu pour le confort de vie et pour le cash aussi et j'en ai pas honte quoi qu'en pense les rageux. Ces mêmes personnes qui ne seraient pas choquées le moins du monde quand elles apprennent que des hommes politiques emploient des membres de leurs familles de manière fictive. Allez voter Fillon ou LePen en mai 2017 ils couperont les vannes pour nous et rinceront leurs proches avec l'argent public de nos impôts comme ils ont toujours fait en toute impunité.


Merci ! Comment puis-je vous communiquer mon adresse mail en privé ? Pardonnez-moi cette ignorance...😉


Tu cliques sur mon avatar ou mon pseudo puis sur le gros bouton "Envoyer un message"
@tout


C'est fait !

Pourrais je avoir le lien pour le calcul de l'ifcr

Bonjour à tous,

je suis arrivée en août dernier en Polynésie; c'est mon mari qui est muté et je l'accompagne avec 3 enfants à charge.
J'ai utilisé un calculateur pour les différentes primes existantes et concernant l'IFCR, ce que nous avons reçu correspond à environ la moitié de ce que nous donne le calculateur... Renseignements pris au vice-rectorat, il n'y aurait pas d'erreur de leur part selon ce qu'ils disent.
Y a-t-il des personnes sur le site qui auraient muté de la Guadeloupe vers la Polynésie? Si oui, pourriez-vous me dire si vous êtes dans le même cas?
Merci d'avance.
Cordialement,
Bastet.

Ness60, pour t'envoyer le fichier excel j'ai besoin de ton adresse mail en privé.

bonjour ,

Avez vous encore ce fichier à votre disposition???? Je suis nommée au lycée Aorai de Papeete pour le 15 août 2017 et je souhaite préparer mon départ le mieux possible.
Merci

Bonjour à toi
je veux bien aussi ce fichier
merci d'avance
c'est super sympa
[email protected]

C est fait mimiche974 sur ta boîte mail.
Nana

c'est dans ma boite, super rapide.  sympa merci beaucoup,