Cherche location à Can Tho

Bonjour à tous.
De retour depuis une semaine à Saigon.

La décision est prise, nous déménageons de Saïgon pour Can Tho.
Je ne supporte plus la pollution de Saïgon.
On recherche plutôt une maison pas trop petite, 3 personnes , je n'aime pas les grandes tours...
si possible avec un petit jardin (je ne sais pas si cela existe dans les villes au Vietnam) ou avec un balcon.
Bail de longue durée.
Ma femme a une préférence pour le district  Hưng Phú… c'est une citadine…
Elle a aimé la campagne française, mais pas pour y vivre lol.
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Expériences, agences ou particulier.
Merci.
Kent.

kent77 a écrit:

La décision est prise, nous déménageons de Saïgon pour Can Tho.
Je ne supporte plus la pollution de Saïgon.


J'ai fait pareil, par contre faut accepter de s'emmerder !
Il n'y a pas l'impulsion des expats pour lancer des activités sportives et culturelles comme à Saigon, donc il n'y a rien à faire (sauf si vous êtes fans de café, karoké, gym, les fameux "loisirs" vietnamiens).

On recherche plutôt une maison pas trop petite, 3 personnes , je n'aime pas les grandes tours...
si possible avec un petit jardin (je ne sais pas si cela existe dans les villes au Vietnam) ou avec un balcon.


Il n'y a pas de tours. Les appartements avec balcon, il y en a plein, les maisons aussi mais avec jardin ça doit être le plus cher, vous devriez aller sur le groupe des expats de Can Tho (Expats in Can Tho) sur Facebook pour poster votre demande.

Pour vous donner une idée, je loue un appartment à 3,5 millions dans un nouveau building à Hung Phu, mais pour 3 personnes il faudrait un plus grand à 5 ou 6 millions je pense.
J'ai trouvé par le site batdongsan.com.vn

Ma femme a une préférence pour le district  Hưng Phú… c'est une citadine…


Il n'y a pas de ditrict Hung Phu, vous devez parler du nouveau quartier du district Cai Rang, c'est là où je suis, il y a à louer des appartements, des maisons (pas forcément finies d'être construites...) mais pas trop de jardins à ma connaissance sauf avec gros budget.

Merci Gérard  pour toutes ces infos
Coté loisir on devaient survivre... moi c'est les balades, la photo. ma femme la danse et la gym.
de plus le bord du fleuve est très agréable.
je pense trouver mon bonheur à moins de 10.000.000.
les prix de Saigon sont complétements différents
comme nous devons déménager rapidement tous les conseils me seront utiles.
Kent

Oui je dirais que pour le prix d'1 location à Saigon, vous pouvez en avoir 3 ici...

Ah pour info le site officiel de la ville, pour connaître les actualités, a une version en français (le français est très enseigné dans les lycées et à l'université), en cliquant français en haut : www.cantho.gov.vn