La vie en Mayotte

Bonjour, je m'appelle Lise j'ai 22 ans. Mon compagnon a obtenu un poste sur Petite terre dans un lycée. Nous ne connaissons rien sur cette île, donc je voulais savoir le coût de la vie car pour le moment je n'ai pas d'emploi donc nous aurions qu'un salaire. Et aussi je me suis renseigné sur d'autres forums et je voulais en savoir un peut plus sur la sécurité étant donné que je suis une femme. Dois je vraiment craindre pour ma sécurité ou bien pourrai je me déplacer tout de même.
Merci

Bien-sûr que tu pourras te déplacer ! Et même faire ton jogging toute seule! On n'est pas en guerre LOL.
Coût de la vie assez cher. Mais avec 1 salaire de prof ça devrait aller.

Je vous remercie :)

En Petite Terre avec un seul salaire (même de prof !), c'est surtout le logement qui va poser problème. Ou bien ?

Combaya a écrit:

En Petite Terre avec un seul salaire (même de prof !), c'est surtout le logement qui va poser problème. Ou bien ?


C'est aussi la première pensée que j'ai eu. Si vous voulez habiter Petite Terre il va falloir être ouvert à la coloc.

Impossible la petite terre avec une seule paye.
J'ai moi même du faire bosser mes enfants pour payer le loyer.
Cordialement

Je vous remercie pour ces commentaires. Oui nous sommes ouvert à la collocation, mais pour le moment aucune de répond. Je cherche déjà un travail avant de partir et sinon je chercherai là bas.

Bien sûr que c'est possible...mais sans penser faire trop d'économie, ton mari devrait gagner entre 3500 et 4000€ auquel tu ajoutes les économies qu'il a du faire sur l'indemnité de déménagement + IFCR,   bref si tu lisses tout ça dépasse facile les 5000€ / mois, alors même si vous choisissez un super spot à 2000€/mois il reste de la marge....

Même si les conditions salariales sont moins bonnes qu'avant, à Mayotte quand on est enseignant on ne cogite plus aux fins de mois difficile et ça c'est un sacré luxe....mais nombreux sont ceux qui finissent par l'oublier, car ils ne sont pas là pour vivre mais pour économiser.

Profite bien, la vie est belle.

batman88 a écrit:

Bien sûr que c'est possible...mais sans penser faire trop d'économie, ton mari devrait gagner entre 3500 et 4000€ auquel tu ajoutes les économies qu'il a du faire sur l'indemnité de déménagement + IFCR,   bref si tu lisses tout ça dépasse facile les 5000€ / mois, alors même si vous choisissez un super spot à 2000€/mois il reste de la marge....


Alors vu le post initiale je pense que son conjoint est contractuel donc pour pour les 4000 € par mois et l'IFCR il faudra repasser.

Bein...., le repassage c'est pas mon truc, virulence à part, prime de 8000€ + 2600€ / mois se sera en effet un peu plus serré.

D'accord merci pour ces informations

Bonjour.
Pourriez-vous me renseigner sur l'IFCR ?
En vous remerciant 🙂

Bonjour, pour la France ?