Insecurite

Bonjour

Avez vous des infos ou des experiences au sujet de l.insecurite?
On parle de la montee de l islam radical a Maurice.
Les communautés s entendent elles toujours aussi bien ?

Il faut arrêter de croire les journaux. Maurice est un pays très sûr 😉

Au regard de ma courte expérience, j'y vis depuis quelques mois, l'insécurité est surtout au quotidien sur les routes.
Pour le reste, et pour avoir vécu à Paris et sa banlieue ou dans plusieurs villes de province, il faut prendre certaines précautions pour sa maison mais comme partout ailleurs. La presse relate plusieurs faits divers mais cela reste souvent de la violence intra-familiale (qui n'est pour autant pas acceptable). La problématique de la drogue n'est pas à négliger.
Enfin, quant au fait que les communautés s'entendent bien, j'ai quelques doutes. Elles s'entendent tout court. C'est un "vivre ensemble" très particulier à Maurice.

Lors de la gay pride a Port Louis , les islamistes seraient montés au créneau afin d'en interdire son organisation !!!que l'on adhère ou pas ,les mœurs au 21 eme siecle ont évolués et l'obscurantisme avance à grands pas (en Europe en tous cas …)
Pour le reste évidement les médias nous  bouffent le cerveau !!!
Maurice était réputée pour sa convivialité et comme partout les données changent…

Mais on annonce de nombreux cambriolages (forcement la population semble assez pauvre et le cout de la vie augmente ainsi que la consommation de cette putain de drogue!!

Bonsoir lagrenouille

Je crois qu'à Maurice on est très, très loin des tirs à la kallachnikov
en plein jour à Marseille.
Ou des bombes qui explosent dans les salles de concert , supermarché etc...
Et je pense aussi que vivre à Maurice doit être plus sécurisant que de vivre au Panama.

Toukorrec