Krungsri bank : modifications pour les cartes Visa

Bonjour,
La banque Krungsri (Bangkok area) vient de m'apprendre, au détour d'une simple visite dans mon agence habituelle du centre de Bangkok, que le système d'utilisation de leur carte VISA (debit card) allait être fortement modifié pour toute la Thaïlande début novembre 2018.
A savoir que les cartes actuellement utilisées vont être annulées, même si leur date de validité expire dans plusieurs mois/années.
Raison principale évoquée : il va y avoir un nouveau code pin à 6 chiffres au lieu de 4 pour les cartes actuelles.
Les clients de cette banque doivent donc anticiper et demander le renouvellement/changement de leur carte VISA actuelle sous peine de voir cette dernière refusée ou bloquée début novembre ! La nouvelle carte est gratuite (comme l'ancienne) et permettra de payer des achats en ligne.
Aucune information me m'ayant été envoyée, j'ai découvert ce bouleversement lors d'une simple conversation au guichet. J'ai donc exprimé mon mécontentement quant à l'absence totale de communication envers les clients concernés, ce qui m'a valu " l'apologize" de rigueur.
Je ne sais pas si les autres banques thaï vont procéder aux mêmes changements ou si celà concerne uniquement la banque Krungsri.

Bonsoir,
Il semble que la Kasikorn applique déjà ce système avec code à six chiffres, cela se fait au renouvellement de la carte.
Mais je ne sais pas si ce mode de fonctionnement amènera en fin d'année le blocage de toutes les cartes fonctionnant encore avec le code à quatre chiffres.
Une création de discussion bien utile donc et qui va m'amener à me renseigner auprès de mes banques.

Je suis à la Bangkok Bank pas de nouvelles à ce sujet sur ma carte de crédit, par contre il y a quelques mois ma carte ATM ayant été avalée par un distributeur on m'a donné une nouvelle carte ATM avec un numéro à 6 chiffres. Peut etre le début d'un changement sur l'ensemble des cartes.

Bonsoir ,
La kasikorn bank a déjà pour les nouveaux comptes des cartes bancaires avec un code pin à 6 chiffres ( ouvert en 2018 )
J'ai aussi un ancien compte à la Siam commercial bank SCB ouvert en 2015 et j'ai toujours un code à 4 chiffres .
J'irai un de ces 4 leurs poser la question ( c'est à 30 km ) lol.
Merci de l'information Oiseau sur la branche .

la Siam  SCB a le code à 6 chiffres, depuis au moins 2 ans

Bonsoir
Je viens de recevoir ma nouvelle carte "credit" de la Kasikorn Bank.
Le code de 4 chiffres m'a été transmis par courrier il y a 10 Jours ...

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il semble que la Kasikorn applique déjà ce système avec code à six chiffres, cela se fait au renouvellement de la carte.
Mais je ne sais pas si ce mode de fonctionnement amènera en fin d'année le blocage de toutes les cartes fonctionnant encore avec le code à quatre chiffres.
Une création de discussion bien utile donc et qui va m'amener à me renseigner auprès de mes banques.


Bonjour.
La Kasikorn a bien changé son système. Malheureusement tout ne fonctionne pas correctement car dans les magasins BIG C (extra ou pas) sur Pattaya la carte ne fonctionne plus aux caisses, vous devez donc payer en espèces. Ce problème régulièrement dénoncé viendrait des magasins et non pas de la banque. On nous promet depuis plusieurs mois une rectification mais à ce jour les programmateurs, s'ils ont été informés n'ont pas débloqué cette situation.

Idem pour la Bangkok bank. Et attention pour le moment la carte n'est pas encore prise en compte partout (Tesco notamment)

Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre. Cela fait 2 ans que je suis à la Krungsri, (la banque jaune -agence de Pattaya Center Festival-) et j'ai toujours bénéficié de cartes Visa avec code pin à 6 chiffres...!  Où est le schmilbilc ? D'autre part, contrairement à vous, la mienne a toujours été payante.... 100 Bahts !...
Tentative d'explication : d'une agence à l'autre les traitements seraient différents... Dans quelle agence êtes vous...?

Salut  Alain,

Le code pin des  anciennes  cartes   ne  comportait  que  4  chiffres,depuis quelques années  lors du renouvellement  de  ces  cartes le  code  pin est  passé  à  6  chiffres, idem  pour  les  nouvelles cartes  .

je ne sais pas d'ou tu tiens cette information mais elle est erronée, je viens d'avoir confirmation de ma banque et ils m'ont bien certifié que ma carte était valable jusqu'à la date d'expiration mentionné sur celle ci .. de plus  cela fait trois ans que j'ai un compte à la Kungsri et déjà j'avais un code à 6 chiffre
il doit y avoir un petit soucis dans tes informations .. autre chose je parles assez bien le thai donc je ne pense pas qu'il est ambiguïté sur les informations reçus

Bonsoir. J'ai perdu ma visa dont le code était à 4 chiffres pour ma part et à la Bangkok bank cette fois ils m'ont donné une nouvelle carte mais pas visa à 6 chiffres.
Je suppose que ceux qui avaient déjà 6 chiffres ne sont pas concernés.