Bonjour,
La banque Krungsri (Bangkok area) vient de m'apprendre, au détour d'une simple visite dans mon agence habituelle du centre de Bangkok, que le système d'utilisation de leur carte VISA (debit card) allait être fortement modifié pour toute la Thaïlande début novembre 2018.
A savoir que les cartes actuellement utilisées vont être annulées, même si leur date de validité expire dans plusieurs mois/années.
Raison principale évoquée : il va y avoir un nouveau code pin à 6 chiffres au lieu de 4 pour les cartes actuelles.
Les clients de cette banque doivent donc anticiper et demander le renouvellement/changement de leur carte VISA actuelle sous peine de voir cette dernière refusée ou bloquée début novembre ! La nouvelle carte est gratuite (comme l'ancienne) et permettra de payer des achats en ligne.
Aucune information me m'ayant été envoyée, j'ai découvert ce bouleversement lors d'une simple conversation au guichet. J'ai donc exprimé mon mécontentement quant à l'absence totale de communication envers les clients concernés, ce qui m'a valu " l'apologize" de rigueur.
Je ne sais pas si les autres banques thaï vont procéder aux mêmes changements ou si celà concerne uniquement la banque Krungsri.