Futur expat Angleterre

Bonjour à tous
Je vais partir dans qq semaines pour une expat pour l'Angleterre pour mon travail pour plusieurs années
Je recherche des informations pour scolariser mon fils dans une école. Il rentre en France au collège. Je devrais loger à Bridgwater normalement ou bristol. Je n'ai pas encore fait mon choix. Si des expats ont des informations à me donner je suis preneur
Merci à tous

Hello, nous venons d'arriver dans le Dorset avec 2 filles de 13 et 15 ans soit 4ème et 1ère en France. Pour l'entree Au collège, il s'agit de la year 7 , le début de la secondary school. il faut d'abord avoir ton adresse et ensuite il faudra faire ton “application form” auprès du County council don't tu depends. Il faudra que tu fasses 3 choix de secondary school dont  celle de ton “catchment area” ensuite c'est le county council qui décidera de l'affectatIon.
Pour le choix de l'ecole Tu peux regarder les classements de ces dernières sur le site de l'ofsted...
De notre côté, Nous avons acheté les uniformes pour nos filles  aujourd'hui et elles rentreront mercredi et jeudi prochain.
Bonne installation à vous.

Bonsoir à tous
J'ai prise la décision de me loger à Bridgwater
Il y a t-il des endroits où il faut mieux habiter que d'autres
Merci d'avance pour vos réponses