L'obtention d un visa touriste pour le Mexique

Bonjour mon nom est François et je désire savoir la marche à suivre au Canada pour l obtention d un visa touriste pour le Mexique...je serez à MERIDA à partir du 3fevrier 2019 pour 6moismais je voudrais m installer las bas diffinitivement Merci

Bonjour François,
                                 vous pouvez habiter 180 jours au Mexique sans aucun visa ou carte de résident, seulement avec le formulaire que vous allez compléter dans l'avion. Si vous désirez habiter plus de 180 jours, vous pouvez sortir du Mexique et revenir avec encore pour un autre 180 jours.

Pour obtenir la carte de résident temporaire ou permanent, allez voir sur le site du Consulat du Mexique de Montréal, ou Toronto ou ailleurs selon votre lieu de résidence au Canada. Le montant de vos revenus exigés par le Mexique, a changé depuis ma demande. il faut prendre rendez-vous avec eux, muni de tous les papiers exigés.

Un info utile, n'imprimez pas vos relevés bancaires vous même, j'ai été refusé, il faut que votre banque les imprime….

Merci infiniment je ne savais pas que je pouvais revenir au bout de 3 ou 4 jours et repartir car ont dit 180jours....par année ou consécutif...donc si c est par année je ne peux pas mais si c est consécutif ça du sens je reviens et je repars

À chaque foi que tu sors du Mexique, avec le formulaire d'entrée, tu as un autre 180 jours, et tu peux faire cela plusieurs fois. Je n'ai pas renouvelé ma carte de résident, je suis arrivé en octobre 2017, et j'ai sorti 24 heures à Montréal en mars 2018, j'ai eu un autre 180 jours, et je vais sortir en septembre 2018, aller-retour à Guatemala City, et j'aurai encore un autre 180 jours….Et c'est légal. Si tu es à Mérida, tu peux aller à Huston TX et revenir la même journée, ou le lendemain….

Merci mille fois...je ne veut pas vraiment demander un visa temporaire car j ai besoin d un rapport de la grc et j ai un casier

J'oubliais de dire que les USA et Le Canada c'est un maximum de 183 jours par année, tandis que le Mexique c'est 180 jours renouvelable. Le consulat ne demande pas de lettre de la GRC, ils prennent nos empreintes et photo….De toute façon, tu ne peux pas te rendre à Mérida en passant par les USA si tu as un dossier, il faudra que tu te rende de MTL à Mexico vs Mérida.

Comme l année dernière j ai fly AÉRO MÉXICO To monterey et je suis retourné au Canada apres 179 jours donc j étais en loi je ne vais jamais au usa je n est jamais eu de problème à voyager en Europe Cuba république je voulais seulement savoir si et bien je demandais un visa annuel sis le rapport de la grc était demander ....mais à je comprends que je peux comme tu le mentionné revenir et repartir quelques jours après.Cette année c est l idéal pour moi car mon passeport est renouvelable lorsque je reviens. JE REVIENS 1JUILLET2019 ET MON PASSEPORT EST RENOUVELABLE EN OCTOBRE DONC POUR MOI C EST SUPER

L année dernière j ai transiter par Chicago et j ai passer la douane...il ont pris une photo et j ai pu récupérer mes valises et faire ma connections sans problème

Bonjour François Raymond,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Mexique.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: