Courant electrique en Thailande ( secteur 220 v )

Bonjour à tous

J aimerai connaitre le régime de distribution du courant électrique en Thaïlande   :/

Récemment j' ai été surpris de voir mon électricien relier directement le bornier de Terre avec le Bornier du Neutre avec un joli câble blanc ?

Le neutre  est  normalement relié à la terre qu'au niveau du Transfo du quartier et jamais chez le particulier  ( Régime TT)

Merci pour vos réponses

Cdlt   :)

Serge  san sai

Hello ...
En principe sauf si le particulier a son propre transfo... C'est ce que j'ai en effet au niveau de mon transfo...
Ici, c'est souvent tout et n'importe quoi !
Amazing Thailand  ;)

Le régime TT est le meme qu'en France, si l'electricien relie le neutre à la terre et que l'installation fonctionne cela veut dire que l'installation n'est pas protégée au depart par un dispositif différentiel, ce qui est hyper dangereux.
Le neutre est effectivement relié à la terre mais au niveau du distributeur pas chez le particulier.

Peu d'installations sont protégés par un différentiel... D'ailleurs, quand il y en a un, il est en principe court-circuité car cela saute trop souvent  :joking:

Une dernière petite astuce hyper dangereuse et tout à fait illegale, c 'est effectivement de faire fonctionner son installation electrique entre phase et terre, dans ce cas le compteur electrique ne tourne pas. Ceci est valable pour les compteurs electriques non electroniques. Bien evidemment on parle technique, surtout pas à tenter!!
Sans aucun dispositif différentiel il va s'en dire.

Tu n'aurais pas l'astuce pour un compteur électronique dernière génération avec liaison satellite ? Je trouve que mon compteur tourne un peu trop vite !  :dumbom:
J'ai essayé de le marabouter mais cela n'a pas fonctionné  :sosad: J'ai essayé les 3 bâtons d'encens mais idem  :sosad:
En fait, il ne tourne plus que lorsque je coupe le breaker central...mais bon, cela ne va qu'un temps :D

Non désolé et je ne voudrais pas que tu te retrouves à l'aeroport entre deux policiers.

Bonjour Pilouthai, j'ai bien une idée...

1) vider la piscine
2) la remplir d'une bonne terre
3) cultiver des légumes bio

Vu la grandeur de votre piscine, vous devriez faire des (énormes) économies, et ainsi diviser par 3 les frais d'électricité. ;)

Non, ce ne seront pas des économies car étant donné que je ne mange pas Bio, cela va au contraire me tournebouler l'estomac et je vais devoir me rendre fréquemment à l'hôpital pour vérifier l'état du toyo  :D
Je préfère garder mes pompes en marche en payer l'électricité...et manger mes produits avec pesticides, antibio(tiques) & Cie  :joking: