DETENTION DE BOMBE ANTIAGRESSION DANS SON VEHICULE

Le fait d'avoir une bombe anti agression dans son véhicule est considéré comme un crime au Portugal.
Cela nous a couté la semaine dernière une amende de 300€ (A payer en liquide) et une comparution immédiate au tribunal avec interprète et avocat commis d'office après avoir été arrêté sur l'autoroute par la gendarmerie de GUARDA.
La gendarmerie de GUARDA n'a arrêté que des voitures et campings cars Français, car ils savent qu'en France, les bombes anti agression sont en vente libre.
Faites le savoir car c'est du racket organisé par le gouvernement Portugais qui pourrait l'indiquer clairement quand on rentre au Portugal.

Il y a eu déjà un cas similaire pour un campingcariste le 11 Août 2017, toujours à Guarda:

http://www.lemondeducampingcar.fr/courr … ogene.html

Et il en est de même en Espagne:

https://voyageforum.com/discussion/prob … -d6153056/

Prudence donc à tous les conducteurs!

:cheers:

ZEBULON40180 a écrit:

...Faites le savoir car c'est du racket organisé par le gouvernement Portugais qui pourrait l'indiquer clairement quand on rentre au Portugal.


Bonjour
Le célèbre adage "nul n'est censé ignorer la loi" s'applique à tous les pays, cher monsieur, et soupçonner le gouvernement Portugais de "racket organisé" n'a aucun sens.
La loi a été votée et est appliquée, un point c'est tout.
Ce n'est pas aux pays visités à s'adapter aux touristes français, mais l'inverse. Et si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours rester en France, ce merveilleux pays de "bisounours" ....  :gloria:cheers:
cdlt

J'allais justement dire la même chose...
Décidément le Portugal et les portugais ont tout les défauts.... 😤😤

Bonjour,
Bien sûr, personne n'est censé ignorer la loi, pensez vous qu'il faut se référer à tous les textes de lois avant d'aller dans un pays. Je comprends donc la réaction de zebulon et ce sentiment de colère qui lui fait parler de racket (sans le partager), mais si nous comprenons ceux qui appliquent la loi soyons aussi un peu tolérant et compréhensif pour ceux qui la subisse par ignorance.
Cordialement.

ZEBULON40180 a écrit:

Le fait d'avoir une bombe anti agression dans son véhicule est considéré comme un crime au Portugal.
Cela nous a couté la semaine dernière une amende de 300€ (A payer en liquide) et une comparution immédiate au tribunal avec interprète et avocat commis d'office après avoir été arrêté sur l'autoroute par la gendarmerie de GUARDA.
La gendarmerie de GUARDA n'a arrêté que des voitures et campings cars Français, car ils savent qu'en France, les bombes anti agression sont en vente libre.
Faites le savoir car c'est du racket organisé par le gouvernement Portugais qui pourrait l'indiquer clairement quand on rentre au Portugal.


Bonjour,

avez vous imaginé que la bombe "anti agression" peut aussi être une bombe "d'agression" ????

et donc, moins il y en a et moins il y aura de délits....cela n'empêchera pas des délinquants d'en avoir....si seulement c'était interdit de les fabriquer....un peu comme les armes....
pas d'armes, pas de conflits....pas de guerres, ou celle des "boutons"....mais ça c'est utopique...

voilà pourquoi nous sommes au Portugal et non aux USA où le port d'armes est autorisé....

je reconnais 300 euros ça fait mal....

Cdlt,
Serge...

Les bombes anti-creuvaison sont plus adaptées au Portugal  :)

Bonsoir
Moi, je ne savais même pas que c'était autorisé en France?? d'ou les délais pour un Rv d'ophtalmo;c'est pour s'en servir contre qui? ah oui, sûrement des migrants...(émigrés?)
Bien à tous

modafinil a écrit:

Bonsoir
Moi, je ne savais même pas que c'était autorisé en France?? d'ou les délais pour un Rv d'ophtalmo;c'est pour s'en servir contre qui? ah oui, sûrement des migrants...(émigrés?)
Bien à tous


Bonjour,

J'en possédais une il y a 30 ans de ça, dans la poche, prête à fonctionner. ........lorsque je rentrais du lycée seule, à pied, le soir. Hé oui après avoir eu plusieurs gestes sexuels  regards,. ....d hommes en voiture...... C était il y a longtemps de ça à Salon de Provence, ......tant qu'on ne l'a pas vu et vécu je ne pouvais pas imaginer,  moi qui venais d'un petit village de Provence.

Cdt

Bonjour Zebulon,

Merci pour cette information importante, mais je me demande comment la police à t'elle découvert
cette /ces bombes anti- agression dans votre véhicule.
A t'elle fait une fouille du véhicule ???
Merci pour votre réponse.
Cordialement.    Ernest

ERNEST-YVES a écrit:

Bonjour Zebulon,

Merci pour cette information importante, mais je me demande comment la police à t'elle découvert
cette /ces bombes anti- agression dans votre véhicule.
A t'elle fait une fouille du véhicule ???
Merci pour votre réponse.
Cordialement.    Ernest


Bonjour,
"ils" l'ont peut être sortie pour éloigner ces "ingrats" de GNR ????
puisque ce sont des "racketteurs"....
(je plaisante...)
Cdlt
Serge

Bonjour,
oui, la gendarmerie a fouillé les vides poches dans les portes et la boîte à gants, l'aérosol étant dedans depuis des années.
Une chose sympa quand même, je leur ai dit que cet aérosol avait plus de 20 ans, du coup il vont analyser le produit et voir son degré de péremption et si le produit n'a plus d'effet, il "rembourse" l'amende. Ils m'ont demandé mon RIB et mes coordonnées.

ZEBULON40180 a écrit:

Bonjour,
oui, la gendarmerie a fouillé les vides poches dans les portes et la boîte à gants, l'aérosol étant dedans depuis des années.
Une chose sympa quand même, je leur ai dit que cet aérosol avait plus de 20 ans, du coup il vont analyser le produit et voir son degré de péremption et si le produit n'a plus d'effet, il "rembourse" l'amende. Ils m'ont demandé mon RIB et mes coordonnées.


Bonjour,
c'est peut être pas comme le vin....de garde...
après 20 ans....le gaz doit être "hilarant" à présent....
mais si vous pouvez récupérer l'amende, c'est bien....et le remboursement de la bombe ???
Cdlt
Serge

ZEBULON40180 a écrit:

Bonjour,
oui, la gendarmerie a fouillé les vides poches dans les portes et la boîte à gants, l'aérosol étant dedans depuis des années.
Une chose sympa quand même, je leur ai dit que cet aérosol avait plus de 20 ans, du coup il vont analyser le produit et voir son degré de péremption et si le produit n'a plus d'effet, il "rembourse" l'amende. Ils m'ont demandé mon RIB et mes coordonnées.


Bonjour
Chapeau pour leur professionnalisme!En France, je crois que le mot "remboursement", n'est plus dans le dictionnaire.
Bien à vous

Pas le remboursement : comme il se doit, remplacement par une bombe identique, même couleur, même contenance et surtout, même millésime !!!!!!!!
Bonne journée à tous

ZEBULON40180 a écrit:

Bonjour,
oui, la gendarmerie a fouillé les vides poches dans les portes et la boîte à gants, l'aérosol étant dedans depuis des années.
Une chose sympa quand même, je leur ai dit que cet aérosol avait plus de 20 ans, du coup il vont analyser le produit et voir son degré de péremption et si le produit n'a plus d'effet, il "rembourse" l'amende. Ils m'ont demandé mon RIB et mes coordonnées.


Bonjour
Chapeau pour leur professionnalisme!En France, je crois que le mot "remboursement", n'est plus dans le dictionnaire.
Bien à vous

C'est une arme.  Point. Faut pas faire sciences po pour le savoir, ni 5 ans de droit ...

Moins cher et tout aussi efficace, ... l'extincteur ... obligatoire dans les voitures :-)

Extincteur obligatoire dans les voitures au Portugal? On en apprend tous les jours...

:cheers:

Seulement si le véhicule est immatriculé en Espagne, je pense ?

ZEBULON40180 a écrit:

Seulement si le véhicule est immatriculé en Espagne, je pense ?


A voir...

Si quelqu'un a des éléments à publier pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, ce serait bien.

:cheers:

Peut être mais pour l'agresseur que ce soit obligatoire ou non et qu'on soit en Espagne ou ailleurs, il se mange deux kilos de poudre dans la g... :-)

Vous affirmez dans votre message #17 qu'un extincteur est obligatoire dans un véhicule.
Je n'ai jamais lu ça en Espagne ou au Portugal.
Si vous avez des précisions, ce serait bien d'en informer la communauté, ne pensez-vous pas?

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Vous affirmez dans votre message #17 qu'un extincteur est obligatoire dans un véhicule.
Je n'ai jamais lu ça en Espagne ou au Portugal.
Si vous avez des précisions, ce serait bien d'en informer la communauté, ne pensez-vous pas?

:cheers:


Bonjour,
pour l'Espagne, voici ce que j'ai trouvé :
https://www.preventionroutiere.asso.fr/ … spagne.pdf

en principe, les éléments de sécurité ne s'appliqueraient qu'aux véhicules du pays ...mais à confirmer...

ici, "on parle d'extincteur.." :
https://www.touteleurope.eu/actualite/s … eenne.html

ici, c'est le détail par pays :
http://www.linternaute.com/voyage/prati … pe/1.shtml

Cdlt,
Serge

Merci Serge pour ton active et positive participation.

Donc, pas d'obligation d'extincteur et trousse de secours au Portugal. Maintenant, en avoir, c'est chacun qui décide.
Voilà en résumé:

http://ec.europa.eu/transport/road_safe … dex_fr.htm:cheers:

Cher Zebulon,

Sachez que la GNR qui vous a arrêté fait parti des douanes de Coimbra et effectivement controle tous les véhicules immatriculés en France et Espagne pour savoir en plus de ce que vous avez à declarer cherchent à savoir si vous êtes au Portugal depuis plus de 6 mois sans avoir immatriculé le véhicule (même si maintenant vous avez un an pour le faire (en gardant dans la boîte à gants la certificat de la mairie française prouvant votre changement d'adresse…

en cas de doutes ou confirmation de non régularisation du véhicule (date d'attribution de votre NIF..) : 300 euros d'amendes et retrait de la carte grise immédiat et garde du véhicule au domicilie …. et devant le tribubal et douanes de Covilhã ou Guarda…

mais pourquoi toute ces vérifications : 30% de l'amende va dans la poche de l'agent : c'est un bon moyen de compléter ses fins de mois ;))  nul n'est censé ignore la loi mais moi je trouve ça du raquet;))

Et ça marche bien ….en Algarve idem ...

Sandra Almeida a écrit:

Cher Zebulon,

Sachez que  ....... mais moi je trouve ça du raquet;))

Et ça marche bien ….en Algarve idem ...


Bonsoir
Faites attention à ce que vous écrivez (je ne parle pas de l'orthographe .. ;) )
Racket  =  Extorsion d'argent par intimidation ou violence
je ne pense pas que l' application, même stricte, d' une loi votée démocratiquement puisse s'apparenter de près ou de loin à du racket.
Le problème est que le français n'aime pas se faire prendre et au lieu d'assumer, il cherche toujours à rejeter la responsabilité sur quelqu'un d'autre.
Cdlt

Bonjour Sandra,

Vous dites n'importe quoi, comment voulez-vous être crédible.....

Vu votre nom, vous devriez être d'origine portugaise et savoir que la GNR ce n'est pas la Douane et l'histoire des 30 % c'est de la difamación, au mieux des commérages du Café Central , pas sympa de votre part.

Bonjour,

Le post principal de cette discussion me fait penser à un post "culte" d'une Française qui râlait pour avoir reçu une "prune" de stationnement en Algarve, devant un panneau d'interdiction écris en Portugais et qui se sentait "arnaquée" vu qu'elle ne parlait pas portugais....

Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi les post de ZEBULON40180 puisse être à ce point décrié. Il ne fait que relater une mésaventure qui lui est arrivée et il prévient les autres. C'est tout à son honneur.
Si quelqu'un connaît le code civil portugais par cœur, qu'il nous le fasse savoir.
J'ai un couple d'amis dont la fille a été attaquée et violée, depuis ce temps, elle ne sort jamais sans sans une bombe anti agression dans sa poche, ni ses soeurs, ni ses cousines, toutes en ont une et ce sont les parents qui le leur recomandent. Et je la vois mal se promener avec un extincteur dans la poche.

Cordialement.

Bonjour,
moi je comprend pas les gens d'origine portugaise qui passent leur vient à décrier leur pays sans n'y connaitre pas grand chose...

En plus de tirer une balle dans le pied ceci met fin à toute crédibilité sur notre pays et par conséquent sur la perception de notre peuple par les autres.

Madame Almeida vous avez une solution qui pourrait arranger  tout le monde:
renoncez à votre nationalité portugaise.

En vous remerciant d'avance,
Afonso Albuquerque.

Vous avez bien raison.
Je ne supporte pas les portugais qui critiquent leur pays. J'ai entendu en juillet à viana do Castelo, des portugais en vacances dire, c'est vraiment un pays de merde....
Ah purée, je suis monté en flèche.. Je crois que je n'ai jamais dit autant de gros mots que ce jour là... Mais ne venez pas.. Les portugais qui habitent la bas à l'année non pas besoin d'eux.. Ça critique à tout va, ça dit du mal en Français...
Bref partez en France et ne revenez surtout pas...

@Cisaadl
Exactement et j'en fais de même devant des sarcasmes inutiles.
Surtout quand on ne connait pas un système de fonctionnement,  ses codes sociaux, son contexte économique, son idiome etc.


Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Je n'ai pas encore rencontré de Portugais qui critiquent leur pays mais plutôt des gens qui en sont fiers :)
Pour ma part, je critique la France...................c'est également pour cela que j'en suis parti.............sans aucun regrets  :top:

Ce poste dévie dangereusement. C'est dommage. 

B

Bonsoir,

Dans un sens, c'est assez rassurant de savoir que les armes, même "défensives", sont interdites au Portugal ... Ça, ça me plait bien ...
Par contre, Je compatis à vos déboires cher Mr Zebulon ...


Dans une discussion, on peut utiliser des termes forts pour tenter de renforcer ses arguments ... Par exemple, le terme racket est utilisé comme métaphore à titre de comparaison, ou d'image, si vous voulez ... C'est une figure de style couramment utilisée, la métaphore ...

Je comprends qu'entendre certains critiquer leur pays puisse faire mal, moi même, il m'arrive de mal réagir lorsque j'entends certains types de critiques à propos de la France, mais rassurez vous, le Portugal n'aura pas à souffrir de quelques reproches qui peuvent lui être faits, la plupart des gens fréquentant ce forum ont une grande tendresse pour ce pays, enfin, c'est ce qu'il me semble ...


Amitiés  :cheers:

roro

Pourquoi critiquer le pays qui vous a élévé surtout en public, pays qui vous a élevé et éduqué et a qui vous devez de vivte ici une retraite confortable , du moins je vous le souhaite.
Faîtes le bilan entre ce que vous devez à la France, même si tout n'y est pas parfait et ce que vous lui reprochez .
Vous verrez que le bilan n'est pas mauvais.
Deplus un peu de patriotisme vis à vis du pays qui vous a élevé ........
Daniel Régis

Y en a marre de tous ces censeurs qui vilipendent les gens qui disent du mal de leur pays ou de leur pays d'origine : chacun est libre d'avoir son opinion et de l'exprimer : cela s'appelle la DEMOCRATIE et beaucoup de nos ascendants sont morts en Normandie ou à Verdun pour qu'il en soit ainsi....!!!!!

Bravo,
Vous n'ëtes même pas capable d'avoir un peu de reconnaissance
.
Y-en a marre de tous ces gens qui crachent sur ceux qui les ont élevé sous prétexte de démocratie. C'est d'ailleurs à ce pays sue vous devez de pouvoir exprimer votre opinion aussi négative sûelle doit.
Allez donc dans les pays du golfe et zutre magreg et vous verrez la chance sue vous avez !
Lamentable.
Daniel Régis FRANCAIS

Mais que faites-vous ici au Portugal si vous trouvez votre pays d'origine si merveilleux et sans reproche ???  Comment va faire la France si les gens qui ont profité de tous les bienfaits auxquels vous faites allusion se barrent pour éviter de financer l'éducation de la génération suivante et viennent au Portugal pour éviter de payer leurs impôts en France ?????

Ça dérape les amis ... Dommage ...

Fermé