Mauvais fonctionnement du site CFE

Bonjour,
Très étonné à la lecture de tous les commentaires élogieux concernant les demandes de remboursement en ligne.
Je n'en suis qu'à ma deuxième demande, et un vrai parcours du combattant.
Globalement deux types de problèmes rencontrés : le premier, avant même d'avoir saisi le premier soin, un message d'alerte me dit que le nombre de lignes est dépassé alors que je n'ai pas encore commencé, étonnant!!!
Deuxième type de problème rencontré, si d'aventure je franchis la première étape : au moment de charger les pièces justificatives, message cette fois me disant que le fichier fait plus de 3 Mo, alors que vérification faite, pas un ne dépasse 200 Ko
J'aimerais avoir vos retours d'expérience si comme moi vous avez été confrontés à ce type de problèmes.
Jean

Bonjour,
Aucun souci en ce qui me concerne, deux demandes de remboursement faites en fonction de ces nouvelles fonctionnalités et aucun problème pour le paiement par la CFE.

papillonjaune66 :

J'aimerais avoir vos retours d'expérience si comme moi vous avez été confrontés à ce type de problèmes.
Jean

En ce qui me concerne, aucun problème non plus, je suis ravi du fonctionnement
Il faudrait  leur envoyer un e-mail car là, il y a un problème

Bonjour et merci pour vos réponses
Oui manifestement il y a un problème, mais je ne vois pas trop bien de quel ordre il peut être, à partir du moment où pour vous ça fonctionne correctement.
Bien évidemment je leur ai adressé un mail, en fait deux, dont le premier date d'il y a environ dix jours, mais pour l'instant pas de réponse.
Cà va parce qu'il ne s'agit pas de grosses sommes engagées, mais quand même, ma cotisation quant à elle est prélevée tous les mois sans aucune difficulté!!!
Jean

Dans 2 jours je vais leur envoyer de nouveaux documents, je verrai bien comment ça se passe; il est possible qu'ils aient provisoirement un problème, mon ordinateur fonctionne bien, alors à priori ça ne vient pas de moi
je reviendrai ici pour tenir au courant

papillonjaune66 :

Bonjour,
Très étonné à la lecture de tous les commentaires élogieux concernant les demandes de remboursement en ligne.
Je n'en suis qu'à ma deuxième demande, et un vrai parcours du combattant.
Globalement deux types de problèmes rencontrés : le premier, avant même d'avoir saisi le premier soin, un message d'alerte me dit que le nombre de lignes est dépassé alors que je n'ai pas encore commencé, étonnant!!!
Deuxième type de problème rencontré, si d'aventure je franchis la première étape : au moment de charger les pièces justificatives, message cette fois me disant que le fichier fait plus de 3 Mo, alors que vérification faite, pas un ne dépasse 200 Ko
J'aimerais avoir vos retours d'expérience si comme moi vous avez été confrontés à ce type de problèmes.
Jean

Bonjour Papillonjaune66,

Peut-être un souci dans votre profil du navigateur ou dans celui de votre session windows…
Essayez avec un autre navigateur (Firefox, Chrome, Edge; etc...) et éventuellement créez une nouvelle session Windows ce qui réinitialisera votre profil Windows.


Bonne journée.

Pas de nouvelles, alors bonnes nouvelles, peut-être…
j'ai envoyé une facture hier et ça a bien fonctionné, comme d'habitude
si la solution donnée plus haut ne fonctionne pas, faire un sfc/scannow et un chkdskc  /r, ça nettoie et ça répare, j'ai déjà résolu des problèmes comme ça

Non malheureusement pas de bonnes nouvelles!!
J'essaie tous les jours mais sans succès, je me heurte toujours aux mêmes problèmes, la taille des fichiers supposés être trop lourds...
J'en suis également à mon troisième mail depuis bientôt trois semaines et pas de réponse.
Aujourd'hui tentative de les joindre par téléphone, temps d'attente annoncé pour être mis en relation avec un conseiller de 3mn, et après 12 mn coupure de la communication après m'être entendu dire que  tous les conseillers étaient occupés et qu'il allait falloir que je rappelle.... un vrai bonheur!!!
Je crois que je vais finir par avoir une dent contre la CFE

Bonsoir,
Si les fichiers sont trop gros, compresses les.
Si ce sont des "jpg" avec :
https://compressjpeg.com/fr/
Si ce sont des "pdf" avec :
https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

Merci Tamerlan pour le conseil, mais franchement je ne vois pas trop bien quoi compresser.
La taille maxi autorisée des fichiers sur le site est de 3Mo, et chacun des miens ne dépasse pas 180ko.
Ce sont uniquement des fichiers texte de quelques lignes, donc ça ne pèse vraiment pas très lourd!!

Bonjour,
Les deux dernières pièces jointes que j'ai envoyées à la CFE après scannage et sans le moindre traitement faisaient respectivement 1.711 et 2.036 Ko.
Et quelques minutes plus tard j'avais un accusé de réception de ma demande de remboursement.

papillonjaune66 :

Merci Tamerlan pour le conseil, mais franchement je ne vois pas trop bien quoi compresser.
La taille maxi autorisée des fichiers sur le site est de 3Mo, et chacun des miens ne dépasse pas 180ko.
Ce sont uniquement des fichiers texte de quelques lignes, donc ça ne pèse vraiment pas très lourd!!

Je redis que d'après moi le problème vient de votre ordinateur, il y a des fichiers qui sont corrompus
faites un nettoyage comme dit dans les messages précédents

Nouvelle discussion