Location gérance en Thaïlande

Bonjour, mon mari et moi souhaitons nous expatrier en Asie avec notre fille de 2ans et demi. Nous somme commerçants en France et souhaitons rester dans ce domaine ensuite. J'avais pensé trouver une gérance à reprendre et j'aurais voulu avoir des avis sur ce fonctionnement et pourquoi pas des propositions !!
Merci à vous pour vos reponse

Bonsoir,
Avez-vous un peu parcouru ce forum sur lequel de nombreuses discussions traitant de ce sujet existent ?
Avez-vous conscience des difficultés auxquelles vous allez être confrontés ? N'oubliez pas que ce pays est très protectionniste et ne fait rien pour faciliter l'installation de personnes étrangères.
Avez-vous consulté le site de l'ambassade Royale de Thaïlande afin de voir les conditions d'obtention de visa ,

Jucilou a écrit:

..Nous somme commerçants en France et souhaitons rester dans ce domaine ...


Travail interdit aux étrangers... ;)

Merci réponse très productive

Bonjour, tout comme vous je suis commerçant en France et j' ai voulu moi même acheter un petit commerce ou en prendre un en gérance, j'ai appelé ça casse tête Thailandais. Pour monter une société il faut une grosse caution, si vous voulez travailler il vous faudra employer plusieurs Thailandais, etc, ect ,ect......... Faites comme Tamerlan vous a conseillé, regardé les discussion qu'il a eu sur ce sujet. Bon courage.

Jucilou a écrit:

Bonjour, mon mari et moi souhaitons nous expatrier en Asie avec notre fille de 2ans et demi. Nous somme commerçants en France et souhaitons rester dans ce domaine ensuite. J'avais pensé trouver une gérance à reprendre et j'aurais voulu avoir des avis sur ce fonctionnement et pourquoi pas des propositions !!
Merci à vous pour vos reponse


Si vous parlez anglais, avez un budget conséquent, avez de bonne compétence en gestion, on peut créer une entreprise commerciale en ayant un poste d'administrateur, pas de vendeur.


Vous dites pourquoi pas des propositions !! : méfiez vous des propositions exceptionnelles, à saisir, pour cause de maladie, envie de retourner en Europe, désir de voir plus grand, etc que vous pourriez recevoir en message privé.

Un  pigeon  recherche  toujours  un  pigeon  plus  gros  que  lui  !!!

Je pensais que les gens s'entraider sur ces forums mais vous ne servez à rien.
Je ne comprends même pas pourquoi vous perdez du temps à poster un mess comme ça , rien de mieux à faire.
Merci du pigeon en tout cas

Jucilou a écrit:

Je pensais que les gens s'entraider sur ces forums mais vous ne servez à rien.
Je ne comprends même pas pourquoi vous perdez du temps à poster un mess comme ça , rien de mieux à faire.
Merci du pigeon en tout cas


Je ne comprends pas votre message... Les membres vous préviennent d'un danger potentiel !
Si vous ne désirez pas avoir des réponses qui n'abondent pas forcément dans votre sens, ne posez pas de question !  :/

Je suis réceptive à tout avis mais rien ne sert de faire passer les gens pour des ânes. Nous connaissons déjà la Thaïlande et certaines des difficultés de ce pays ; je cherche des expériences ou des conseils constructifs et non des réflexions.
Merci

Nous ne sommes pas forcément fixé sur la Thaïlande si quelqu'un a d'aut Idées et avis sur différents pays je suis preneuse

Jucilou a écrit:

Je suis réceptive à tout avis mais rien ne sert de faire passer les gens pour des ânes. Nous connaissons déjà la Thaïlande et certaines des difficultés de ce pays


Personne n'est censée le savoir... Vous ne l'avez pas précisé !

Ok c vrai mea culpa
Mais je ne vois toujours pas la raison du pigeon désolé mais c contre productif complet

Bonjour Il ne dis pas que vous êtes un pigeon mais en gros de faire attention à des personnes qui postent des annonces en disant que c'est l'affaire à ne pas rater c'est tout je ne comprends pas votre réaction et si vous connaissez la Thaïlande pourquoi posez-vous la question du fonctionnement d'une gérance. En Thaïlande des personnes qui se sont fait arnaquer vont essayer de vois arnaquer et j'en ai rencontré. Regardez il y a quelques années j'avais posté presque le même sujet que vous et j'étais aussi énervé des réponses mais en visitant les commerces et en rencontrant les propriétaires je peux vous dire qu'ils avaient tous raison la plus part des affaires à vendre sur le net ne sont pas de bonne affaire. Allez sur place et voyez de vous même vu que vous connaissez la Thaïlande

Bonjour Jucilou !
Si vous êtes déjà susceptible pour si peu, il faudrait être plus précise dans votre demande.
Pour avoir une fille de 30 mois, vous ne devez pas avoir 50 ans, et là, comment pensez-vous agir avec les visas pour rester en Thaïlande ?
Location gérance, mais de quoi ?!, car pour moi, ces deux mots sont identiques, mais en Thaïlande la location d'une maison ou d'un appartement, avec ou sans visa, aucun problème !
Par contre, une gérance, veut dire travailler, donc autorisations, patentes et visas divers, en avez-vous les moyens ou des riches "sponsors" aveugles ?
Alors, ouvrez les yeux car personne n'a besoin de vous en Thaïlande et, à mon humble avis, vous avez choisi un des pays d'Asie le plus exigeant, concernant les lois/autorisations pour pouvoir y travailler !
Ensuite, vu vos réponses, vous n'espérez quand même pas avoir des solutions sur un forum ou autres, un peu de sérieux s'il vous plaît.

Bref, pigeons, cailles, moineaux, et caetera, les Thaïlandais aiment manger de tout et pas qu'eux, hahaha !
J'aurais d'autres propositions à vous faire ou conseils en MP, mais vous risquez encore de mal les interpréter...  :lol:

Bonne continuation et savoir tourner la page, est déjà un signe d'intelligence !

Jucilou a écrit:

Ok c vrai mea culpa
Mais je ne vois toujours pas la raison du pigeon désolé mais c contre productif complet


Pour ceux qui connaissent un peu la ThaIlande le pigeonnage est le sport national après le muay thai.
Entre thais, entre thais et farangs et entre farangs..........

Bien dit

krisscemoi a écrit:
Jucilou a écrit:

Ok c vrai mea culpa
Mais je ne vois toujours pas la raison du pigeon désolé mais c contre productif complet


Pour ceux qui connaissent un peu la ThaIlande le pigeonnage est le sport national après le muay thai.
Entre thais, entre thais et farangs et entre farangs..........


Bonsoir, s'il y avait que ça, et puis pour les "pigeons" c'est plutôt une spécialité de Pattaya...
Les "riches" retraités sont à Phuket, Hua Hin, Chiang Mai et bien sûr à Chanthaburi, hahaha !

Bref, chacun son truc et je ne suis pas venu en Thaïlande pour la boxe ou pour fourrer des pintades*...  :lol:

Bonne fin de journée à Tous !

* Source Wikipedia

Malheureusement  le Suisse le plus riche de Chanthaburi  a raison ( lol ) : la Thaïlande est le pays d'Asie du Sud-Est ( voire de toute l'Asie ) le plus fermé au travail des étrangers.Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire les expats les plus au fait de l'international déconseillent de vouloir créer une entreprise dans ce pays.
Sur le net quelques traders conseillent le Panama ou le Costa Rica .Attention les sinécures n'existent pas et les Français qui pendant au moins deux siècles ont bénéficié d'un empire colonial et se sont expatriés ( notamment les Corses et les Bretons ) en " pays conquis " sont les moins armés pour réussir une émigration .Je pense que si on quitte son job avec femme et enfant et sans doute toutes les économies c'est pour refaire une vie ailleurs et non pour changer d'air temporairement .
La Thaïlande on peut y faire un business comme gérer un restaurant ou une guest house pendant trois ans et revenir en France mais jamais plus longtemps...sauf si vous fondez une famille en étant marié à une locale.
Beaucoup de couples mixtes et pour les couples franco-français beaucoup de turn over.
Desolè pour ce speech décousu ...mais j'avais un peu de temps.
Le mieux est de relire les archives du forum sur ce sujet longuement débattu mais assez unanime malgré des différences de générations .

Bonsoir Edmond, pourquoi j'ai raison, malheureusement ? :lol:

En 2007, quand j'avais décidé de quitter la Suisse définitivement, j'avais 51 ans, j'me suis fait deux versements à la Bangkok Bank pour pouvoir renouveler/prolonger mon visa pendant plus de 20 ans...
J'me suis dit, je vais faire le business de pierres précieuses, quelques bonnes affaires en revendant mes "cailloux" à des bijoutiers suisses et "boum" 2008 est arrivé, alors j'ai stoppé et mis mon petit stock au chaud pour commencer l'aquaculture de crevettes, 7 bassins dont un pour l'élevage de 700'000 à 800'000 pièces, on m'avait promis 2 voire 3 "récoltes" par année, mais... un énorme investissement, sans parler des nombreux risques (contrôles, maladies, etc) pour gagner 100'000 bahts net par bassin, soit un rendement d'environ 10 % ou rien, mais je m'ennuyais grave !
Alors, pourquoi pas les paris  :dumbom:, divers jeux de cartes  :dumbom: ou la loterie parallèle 2 fois par mois  :dumbom::dumbom: , là aussi peu de travail, mais un rendement d'enfer, quand il n'y a pas trop de gagnants... et "boum" un gros 4x4 de couleur noir, immatriculé sur Bangkok, se parc devant la maison, c'était un Toyota Fortuner, mauvais présage...
J'me voyais déjà  :whistle:, comme dans la chanson de Charles Aznavour, pas trop en haut de "l'affiche" mais plutôt "fiché bad men" avec un retour pour la Suisse et un visa annulé pendant quelques années.
Début 2009 ouverture d'un premier Karaoké et tenu par mon épouse, là encore je m'ennuie et en 2010 je me décide à reprendre un restaurant au bord de la Chanthaburi River pour m'occuper un peu...
Très belle clientèle, principalement des Thaïlandais et heureusement peu d'expatriés, le problème était que je travaillais encore plus qu'en Suisse !
Après 6 mois d'exploitation et des dizaines de meetings + deux avertissements aux employés, j'ai craqué et fermé l'établissement.
Pourtant j'avais payé en avance la location des locaux + terrain pendant une année au propriétaire (Thaïlandais), il était prêt à me rembourser un semestre de location, mais voulais que je laisse tout l'agencement en inox de la cuisine, les frigos, les congélateurs, et caetera, sans parler des tables, chaises, nappes, couverts, verres, etc.
C'était bien mal me connaître, j'ai pris tout mon temps pour vider les locaux et vendre, voire donner un maximum de fournitures.
Le Thaïlandais à bien essayé de parler à mon épouse car après trois mois, il avait enfin compris qu'il serait très difficile de louer un restaurant délaissé pendant 6 mois et sans fourniture, complètement vide quoi, hahaha !
Mon épouse, grâce à un bon client du Karaoké, avait un locataire à présenter au propriétaire... j'ai pu ainsi minimiser un maximum mes pertes car le propriétaire m'a remboursé un trimestre de location et j'ai pu revendre quelques tables, chaises et diverses fournitures que j'avais simplement stocké chez moi, hahaha !
Par la suite, on m'avait proposé de sponsoriser deux bars à Pattaya, offre que j'ai refusé, car travailler avec des Thaïlandais(es), faut voir...

Voilà, maintenant je savoure une retraite bien méritée et j'ai compris qu'il fallait, en Thaïlande, toujours être en retrait ou avoir une bonne couverture.
Je tiens à préciser que je vis uniquement de mes petites économies et que j'attends, avec impatience, de toucher mon AVS qui devrait s'élever à environ 2'000 CHF par mois :sosad: , dans 2 ans car je n'ai encore pas 65 ans. 

Bon matin à Tous !

Bonjour,
Henri Two 9 après plusieurs tentatives n'a pas réussi à faire sa place ici, c'est un exemple parmi d'autres, mais c'est l'une des rares personnes voire la seule qui nous fais part de son échec.
Et parmi tous les candidats à la reprise "d'affaires juteuses", combien se sont plantés ? Il y a eu de nombreuses discussions ouvertes sur ce thème, discussions qui ont eu pour réponses des mises en garde averties.
Bien sur venir contrecarrer le projet d'une vie est fort désagréable à entendre et ces discussions se sont bien souvent terminées en queue de poisson.
La Thaïlande est un véritable miroir aux alouettes, les reportages télévisés sont là pour en convaincre les spectateurs. Mais venir y ouvrir un commerce est une toute autre affaire et le Paradis a vite fait de se transformer en Enfer.
A titre d'exemple, un ami avec lequel j'ai fréquenté les cours de thaï pendant une bonne année voulait absolument avoir un lieu de vie nocturne avec son groupe de musiciens et quelques tables pour la restauration de sa clientèle.
Il a donc fini par trouver un endroit très agréable sur les bords de la Mae Naam Ping, un petit restaurant vendu par deux jeunes femmes qui se séparaient. Après la vente d'un appartement sur la côte normande qui lui a permis de réunir les fonds nécessaires, il a donc procédé à cet investissement, cela doit faire deux ans maintenant. Cela fonctionnait moyennement, un ou deux concerts par semaine sans plus, la partie restauration n'a jamais pu être mise en route.
Et depuis le mois dernier ce lieu est à nouveau à vendre.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Henri Two 9 après plusieurs tentatives n'a pas réussi à faire sa place ici, c'est un exemple parmi d'autres, mais c'est l'une des rares personnes voire la seule qui nous fais part de son échec.
Et parmi tous les candidats à la reprise "d'affaires juteuses", combien se sont plantés ? Il y a eu de nombreuses discussions ouvertes sur ce thème, discussions qui ont eu pour réponses des mises en garde averties.
Bien sur venir contrecarrer le projet d'une vie est fort désagréable à entendre et ces discussions se sont bien souvent terminées en queue de poisson.
La Thaïlande est un véritable miroir aux alouettes, les reportages télévisés sont là pour en convaincre les spectateurs. Mais venir y ouvrir un commerce est une toute autre affaire et le Paradis a vite fait de se transformer en Enfer.
A titre d'exemple, un ami avec lequel j'ai fréquenté les cours de thaï pendant une bonne année voulait absolument avoir un lieu de vie nocturne avec son groupe de musiciens et quelques tables pour la restauration de sa clientèle.
Il a donc fini par trouver un endroit très agréable sur les bords de la Mae Naam Ping, un petit restaurant vendu par deux jeunes femmes qui se séparaient. Après la vente d'un appartement sur la côte normande qui lui a permis de réunir les fonds nécessaires, il a donc procédé à cet investissement, cela doit faire deux ans maintenant. Cela fonctionnait moyennement, un ou deux concerts par semaine sans plus, la partie restauration n'a jamais pu être mise en route.
Et depuis le mois dernier ce lieu est à nouveau à vendre.


Un exemple parmi des milliers d`autres. La Thailande n`est pas ce que l`on veut bien nous laisser croire. Ne jamais oublier que nous etrangers nous ne serons jamais intégrés, tout juste tolérés. Quand on compris cela on vit tres bien ici.

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Henri Two 9 après plusieurs tentatives n'a pas réussi à faire sa place ici, c'est un exemple parmi d'autres, mais c'est l'une des rares personnes voire la seule qui nous fais part de son échec.
Et parmi tous les candidats à la reprise "d'affaires juteuses", combien se sont plantés ? Il y a eu de nombreuses discussions ouvertes sur ce thème, discussions qui ont eu pour réponses des mises en garde averties.
Bien sur venir contrecarrer le projet d'une vie est fort désagréable à entendre et ces discussions se sont bien souvent terminées en queue de poisson.
La Thaïlande est un véritable miroir aux alouettes, les reportages télévisés sont là pour en convaincre les spectateurs. Mais venir y ouvrir un commerce est une toute autre affaire et le Paradis a vite fait de se transformer en Enfer.
A titre d'exemple, un ami avec lequel j'ai fréquenté les cours de thaï pendant une bonne année voulait absolument avoir un lieu de vie nocturne avec son groupe de musiciens et quelques tables pour la restauration de sa clientèle.
Il a donc fini par trouver un endroit très agréable sur les bords de la Mae Naam Ping, un petit restaurant vendu par deux jeunes femmes qui se séparaient. Après la vente d'un appartement sur la côte normande qui lui a permis de réunir les fonds nécessaires, il a donc procédé à cet investissement, cela doit faire deux ans maintenant. Cela fonctionnait moyennement, un ou deux concerts par semaine sans plus, la partie restauration n'a jamais pu être mise en route.
Et depuis le mois dernier ce lieu est à nouveau à vendre.


Un exemple parmi des milliers d`autres. La Thailande n`est pas ce que l`on veut bien nous laisser croire. Ne jamais oublier que nous etrangers nous ne serons jamais intégrés, tout juste tolérés. Quand on compris cela on vit tres bien ici.


je plussoie !!!!

Bonjour Henri two 9  Le business des pierres précieuses est peut-être le plus simple et sans trop de risque à condition de s'y connaître .
Pourquoi tu n'as pas essayé de revendre le restaurant soit à un restaurateur farang ?
Comment fais-tu pour toucher une retraite ( 2000 CHF c'est beaucoup )en arrêtant de travailler en Suisse depuis tes 53 ans ? La Suisse serait-elle un État nounou ...?
En France si tu ne bosses pas pendant 10 ans tu auras droit au minimum vieillesse ...â 67 ans .Desolé pour ce HS

Bonjour Jucilou,
Je vis en Thailande depuis 7 ans maintenant et il est très simple (malgré ce que l'on peut en dire) d'ouvrir une société ici.
Je suis propriétaire de plusieurs affaires sur place et je n'ai jamais rencontre aucun probleme.
Soit vous achetez une société ou les permis de travail sont deja inclus, soit vous créez vous meme votre société et il vous faudra trouver des associes Thai (ceci peut être fait par un avocat si vous n'en connaissez pas) et ceux ci auront uniquement un nom sur papier (comme en quelque sorte un gerant de paille en France) et absolument aucun pourvoir de decision.
Il y a evidemment quelques precaution a prendre et seules les personnes qui ne font pas les choses dans les règles ont des problemes ou ceux qui ont fait les choses a la légère sans justement prendre ces precautions.

Bonjour Jucilou,
Je vis en Thailande depuis 7 ans maintenant et il est tres simple (malgre ce que l'on peut en dire) d'ouvrir une société ici.
Je suis proprietaire de plusieurs affaires sur place et je n'ai jamais rencontre aucun probleme.
Soit vous achetez une societe ou les permis de travail sont deja inclus, soit vous creez vous meme votre societe et il vous faudra trouver des associes Thai (ceci peut être fait par un avocat si vous n'en connaissez pas) et ceux ci auront uniquement un nom sur papier (comme en quelque sorte un gerant de paille en France) et absolument aucun pourvoir de decision.
Il y a evidemment quelques precaution a prendre et seules les personnes qui ne font pas les choses dans les règles ont des problemes ou ceux qui ont fait les choses a la légère sans justement prendre ces precautions.

dragondao a écrit:

Bonjour Jucilou,
Je vis en Thailande depuis 7 ans maintenant et il est tres simple (malgre ce que l'on peut en dire) d'ouvrir une société ici.
Je suis proprietaire de plusieurs affaires sur place et je n'ai jamais rencontre aucun probleme.
Soit vous achetez une societe ou les permis de travail sont deja inclus, soit vous creez vous meme votre societe et il vous faudra trouver des associes Thai (ceci peut être fait par un avocat si vous n'en connaissez pas) et ceux ci auront uniquement un nom sur papier (comme en quelque sorte un gerant de paille en France) et absolument aucun pourvoir de decision.
Il y a evidemment quelques precaution a prendre et seules les personnes qui ne font pas les choses dans les règles ont des problemes ou ceux qui ont fait les choses a la légère sans justement prendre ces precautions.


Bonsoir,

En  étant  propriétaire  de  plusieurs  affaires ,tu  as  de  nombreux  associés  Thais ,à moins  que  ce  ne  soient  les  deux  mêmes.
Tu  dois  donc  avoir  leurs  pouvoirs  signés  en  blanc ainsi  que  leurs  ID signées.
Comment  feras  tu  en  cas  de  cession si  leurs  ID  sont  périmées ?

Tout ça ce sont " encore " des généralités que l'on trouve partout sur n'importe quel site " comment créer une société " en Thaïlande mais ce que personne ne dit c'est comment trouver des clients pour remplir votre hôtel ou votre guest house ou votre bar ou votre restaurant ou vos x sociétés ...alors qu'il existe des centaines de bars , restaurants et guest houses tenus par des Thaïs qui travaillent librement sans toutes les règles discriminatoires envers le business des étrangers qui ne sont jamais propriétaires de leur fond de commerce .
C'est sûr on ne rencontre aucun problème pour créer sa société comme dit notre ami dragondao ,il suffit d'allonger des baht pour l'avocat , pour le propriétaire thaï des murs ,pour les taxes , pour le comptable, pour vos 4 salariés thaïs qu'il faut former ....etc...
C'est juste après que  commencent  les problèmes...

Bonsoir,
Ce qui est très exactement le cas d'une personne que j'ai cité récemment, et qui en est réduite aujourd'hui à revendre son affaire.
La Thaïlande est un bon choix pour y prendre sa retraite. Pour y travailler c'est un tout autre problème.

Bonjour,  pour moi le gouvernement à raison de privilégier le peuple Thai, quand vous regardez en France il est très difficile pour un étranger de monter sa boite ou d'acheter un fond voir même pour certaines nationnalité impossible.  Après avoir fait ma petite enquête suite à  vos conseils j'ai pu me rendre compte qu'il est très difficile dans le domaine de la restauration de bien gagner sa vie en Thailande pour un Français, mais dans d'autre secteur il est peut être plus simple de la gagner . De toute façon rien est facile de nos jours. Je rejoins Tamerlan, la Thailande est très bien pour passer une retraite ou comme moi venir se ressourcer et faire le vide.

Sofiane je pense qu'en France si vous êtes étranger vous pouvez Tout acheter ( immobilier , restaurant,entreprise...châteaux ...vignobles...)
Les Chinois achètent des vignobles dans le Bordelais , des Japonais achètent notre patrimoine , les Saoudiens achètent des palaces...etc...
Bien sûr si vous voulez créer un restaurant ou un bar ou n'importe qu'elle entreprise il faut un titre de séjour en règle .
Le problème de la France c'est qu'elle décourage les entrepreneurs avec des taxes les plus élevées d'Europe + l'URSSAF + l'inspection du travail + l'inspection de ceci... de cela ...

Oui c'est sur si vous prenez pour exemple les grosses fortunes, je pense que ces mêmes gens ne rencontrent pas de difficulté à acheter en Thailande, si vous prenez des Pays d'Afrique la France ne les laisse même pas passer des vacances en France alors pour acheter c'est impossible pour eux. C'est clair que en France quant on est une petite entrprise comme la mienne on rame un peu mais il y a des petites astuces et avec un bon comptable sa va. Je pense que c'est compliqué partout en fait.

Sofiane ...la grande différence pour le travail entre la France et la Thaïlande c'est qu'en France la législation du travail , du commerce ou de la création d'entreprise est la même pour tous que l'on soit de nationalité française ou que l'on soit étranger.Ce qui n'est pas du tout  le cas en Thaïlande .La préférence nationale n'existe pas en France même si un parti politique le souhaite.
Je ne connais pas ta situation professionnelle en France mais je me doute bien que c'est difficile mais cette situation avec des nuances bien sûr est également difficile pour les gaulois ( lol ) ..je précise " avec des nuances " que l'on connaît ou que l'on devine.

Ma situation professionnel a bien changé, je tenais les brasseries à mon père, métier demandant de longues heures et pas le temps pour sa famille, nous avons tout vendu parce que je n'ai pas voulu reprendre le flambeau, après plusieurs années sabbatiques à voyager entre la France le Portugal et la Thailande j'ai voulu acheter un resto ou un hotel en Thailande et quand j'ai le chmilblique que s'était j'ai renoncé, et maintenant j'ai ma société de transport de personne avec chauffeur  et mon petit club de Boxe Thai sur Paris. Je suis assez content parce que cela me permets de passer plusieurs mois en Thailande dans l'année. Et c'est vrai c'est bien plus facile en France pour ouvrir une société mais attention au sisque quand même.

les ID sont mises a jour (pas avant la vente mais a la date d'expiration)

Bien sur que personne ne vous dit comment remplir votre guest house etc... ici.
Personne ne vous dit non plus comment fair marcher votre affaire si vous en avez une en France.
Est-ce que vous allez ouvrir en France un bar dans une rue ou il y a deja 40 bars presents et sans offrir de prestations différentes? Le sens des affaires est le meme en Thaïlande qu'en France. Il ne suffit pas de prendre une affaire pour qu'elle marche. De plus, les murs ne vous appartiennent pas certes, mais en France, la plupart des commerçants achètent un fond de commerce, paient un comptable et des taxes, ceci revient exactement au meme. e concernant, si vous avez une affaire rentable en Thaïlande, c'est beaucoup plus facile a gérer qu'en France, en tous les cas c'est mon experience personnelle.

dragondao a écrit:

les ID sont mises a jour (pas avant la vente mais a la date d'expiration)


C'est  bien  là  ou  je  voulais  en  venir ,êtes  vous  certain  que  vos  associés  ne  vous  demanderont pas une contrepartie ? ils  sont  propriétaires des parts  et  vous  tiennent  par  les  c....les !!!

De  plus  cette  pratique  étant  illégale ,c'est  vous  le  farang le fautif !!!

Dragondao en France on te demande pas d'embaucher 4 salariès ni de permis de travail si tu es étranger , ni de te fixer un salaire largement au dessus du salaire moyen des Français , ni d'être minoritaire dans ta société avec des associés dont tu ne connais rien ....
Devant tant de mauvaise foi j'arrête de discuter avec toi .

edmond99 a écrit:

Dragondao en France on te demande pas d'embaucher 4 salariès ni de permis de travail si tu es étranger , ni de te fixer un salaire largement au dessus du salaire moyen des Français , ni d'être minoritaire dans ta société avec des associés dont tu ne connais rien ....
Devant tant de mauvaise foi j'arrête de discuter avec toi .


:up::up::one:up::up:

En France, hors européens, il te faut une autorisation de travail lié à un permis de séjour ou à un visa pour pouvoir travailler...
Idem pour les jeunes  (hors neo-zelandais et russe) qui peuvent avoir un visa vacances-travail qui leur permet de travailler

De plus, pour info, une entreprise française ne peut pas recruter directement un travailleur à l'étranger sans une autorisation après validation d'un dossier déposé à Pôle Emploi... Si le poste peut être occupé par un français, l'accord ne sera pas donné. Aujourd'hui par exemple, un américain habitant aux USA qui voudrait travailler en France doit avoir des compétences très pointues ou posséder une qualification dans un secteur où la main-d'œuvre manque pour être embauché ici...