Bonjour

bonjour
je me présente , je m'apelle françois .
je suis chef de cuisine et je part en thailande pendant 3 mois pour y apronfondir mes connaissance culinaire .
je pars sur bangkok . pourriez vous m'aider et me guider un peu ?

merci d'avance

Bonjour francoidelsol.

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé votre message sur le Forum Bangkok pour plus de visibilité.

Comment est-ce qu'on pourrait vous aider?

Je vous conseille de télécharger notre guide pdf pour plus d'informations sur le pays en question.

Merci.

Karen :)

Je te réponds car nous avons des points communs
Le même prénom
Jai comme tu as du le voir par mon nom des origines belge par ma familles
Je vis en Thaïlande mais pas a Bangkok
Je sais que beaucoup de grands hôtel à Bangkok font des cours de cuisines  il y en a même ou tu ne fais pas que regarder tu mets la main a la pâte
Tu as eut une très bonne idée de venir te perfectionner en Thaïlande leur cuisine délicieuse très variée avec des centaines d'épices très colorées parfois trop épicée (gout thaï)
J'en ais parler a ma femme thaïe si elle connaissait elle ma dit quelle avait entendu parler de la BAIPAI THAI COOKING SCHOOL
Et ma dit aussi qu'il y en avait a Chiang-mail et sur l'ile de Koh Samui car elle a cherchée sur internet sur des sites thaï illisible pour nous ………..Lol….. Et ma donner le nom et j'ai recherché pour toi 
Comme tu vas rester 3 mois tu pourrais en faire plusieurs … te faire voyager et découvrir la Thaïlande
Le SITCA (Samui Institute Thai of Culinary Arts)de Koh-Samui dispense des cours quotidiens ainsi qu'une initiation raffinée à la sculpture des fruits et des légumes.
Tous les chefs sont des experts thaïs avec des années d'expérience faisant de la cuisine thaïe un réel art culinaire, ils ont l'amour de leur art.
Ou dit moi ce que tu rechercherais comme aide
Amitié
Poei François

Bonjour,

je confirme l'existence de nombreuses écoles de cuisine à Chiang Mai. La plus prestigieuse, et probablement la plus onéreuse, étant celle du restaurant Dara Dewi du Mandarin Oriental. Hôtel 5 étoiles prestigieux à Bangkok avec une annexe à Chiang Mai sur 26 hectares

Bonnes "études".

Pierre

Merci pierre de confirmer ce que j'avançais sans aucunes certitudes
Amitié
Poei François

C'est normal, pas seulement parce que c'est la mode...

Cordialement. Pierre

Bonjour ,   Merci pour avoir changer mon annonce de place , car je suis nouveaux sur le forum merci

Merci flameng pour ta réponse

Enfaite j'aurai besoin d'aide pour trouver un logement sur Bangkok pour 3 mois.
J'ai déjà envoyer pas mal de mail à des gens qui louent des appartement mais il sont quasi déjà tous pris ou il y'en à, mais à des somme énorme .

Mais enfaite j'ai réserver des cour à l'éléphant bleu à Bangkok , mais les cour dur une semaine .
La chose que j'aimerai c'est de trouver un restaurant de cuisine thaï pour y approfondir mes connaissance .
Car c'est sur le terrain que l'on apprend le mieux .


Et toi cela fait longtemps que tu vie en Thaïlande ?

J'espère que tu pourra m'aider car mon départ approche vite

Merci

salut kaen tu est a paort louis ?

bonjour ,
merci pour votre messsage , enfaite je ne trouve pas l'adresse exact . mais cela se trouve a bangkok .
je vais reserver une semaine de cour .
mais j'aimerai aussi trouver un restaurant dans lequel je pourrai aprrendre.

pourrais tu m'aider ?

merci

233 South Sathorn Road,
Kwaeng Yannawa, Khet Sathorn,
Bangkok 10120, Thailand.

Bonjour François
J ai trouve je pense l adresse de l elephant bleu ou tu vas prendre tes cours je ne connais pas ce restaurant mais ça n est pas très loin de chez nous , sathorn soi 11 subsoi 5
Tu devrais trouver un logement a proximité il y en ,  a quel est ton budget?
J essaierai de voir si je peux t aider
Nous sommes deux retraites français du nord de la France et vivons avec mes deux enfants le 15 ans et benoît 26 ans
Dis moi quand tu arrivés nous te guiderons si tu as besoin d aide
Bon courage
Nelly


bonjour ,

merci je de votre aide .et merci pour l'adresse .
ben enfaite ,j'ai un budget de 300 € ou 400€ maximum par mois .
mon arrivée est prévue le 3 février est mon départ le 5 mai

merci de votre aide

Bonspiels Francois
Je vais contacter un ami qui s est occupé de nous
Je ne te promets rien
Mais je vais t aider comme je peux
Donnes moi ton email il est très sympa il s occupera de toi
La société c est Accomasia Bangkok
Jean pierre
Tiens moi informée
Bon courage
Nelly

merci a toi .

voila mon adresse mail : [email protected]

francois

j'ai peut etre trouver un apprtement 2 piéces , mais pourriez vous me dire ou cela se situe ,est-ce loin de centre ? et est loin de l'éléphant bleu?

voici l,'adresse



Silom City Resort, 25/13 Soi Piphat, Silom, Bangkok

seriez vous me dire quoi assez rapidement car la personne a d'autre proposition

merci a vous

Francois

Ok François
La , nous partons pour une semaine a kaeng kranchan. Je demande a. Jean pierre demain  si c est bien si tue par rapport a sathorn. Je te tiens informe
Gros bisous. Ne t inquiete pas nous sommes la Philippe et moi si tu as besoin de nous

Nelly

Merci beaucoup de votre aide , cela me touche énormément .
On devrai se voir quand je serai sur Bangkok ?
À bientôt .
Dans l'attente de vos nouvelle

François

Bonsoir François
Pas de problème nous vivons a sathorn soi 11 subsoi 5 mon email [email protected] je vis avec Philippe mon Mari a la retraite mon fil Benoît 26 ans qui fait des études d anglais a world institute a silom et Lea 15 ans qui va aller au lycee francais de bangok lfib en seconde le 3 septembre prochain nous avons  un chien gaya berger allemand et trois chats et sous sommes originaires du pas de Calais près d Arras
Voilà tu sais tout sur nous et toi d ou es tu? Gros bisous. Nelly and co

Ok merci . Moi je suis de belgique près de tournais .
J'ai hâte de venir en Thaïlande pour y découvrir ce magnifique pays .
Vous avez déjà pu vous renseigner pour savoir si l'appartement ce trouve loin ou pas ?
Bonne soirée

Bisous
François

François
Ici c était la nuit avec le décalage horaire il est 7 h 39 je vais voir ça dans la journée
À bientôt
Décalage horaire.  Plus six heures

Ah oui desiole j'avait oublier le décalage horaire . J'espère que vous allez bien ?
N'hésiter pas a me contacter quand vous avez des nouvelle
Merci

Bisous

François

Bonjour Francois
C est pas grave t inquietes pas
Me te fais signe des que j ai des nouvelles
Nelly

Merci

Bonjour ,

Pourriez vous m'aider car j'ai besoin d'aide .
Connaîtriez vous une école ou un restaurant prêt à m'apprendre la cuisine thaïlandaise ?
Merci a vous

Sur Bangkok .

Bonjour il y en a pas mal a Bangkok , ily en a un près de l ambassade de France, j en ai vu n aussi a côté du bnh hospital tu ne vas pas au elephant?  Je vais regarder et t envoyer des n
S.

merci ,

non car on me la deconseiller , un ami y ,'est allez  , en plus cela ne dure que 1 semiane et c'est trés cher .

merci de ton aide , j'espere que ser a en trouver une

francois

Je vois si je peux te donner de infos fiables et je te tiens au courant. Excuses moi je vadrouille pas mal en ce moment je ne suis pas très réactive en ce moment