Investir au Mexique

Bonjour à tous ,

Après quelques échanges avec des amis à moi on ma souffler l'idée d'investir dans l'immobilier,mais à l'étranger, car en France c'est un peu trop contraignant à mon gout et ça serait l'occasion de m'expatrier aussi .


Est ce quelqu'un à déjà investis dans une entreprise au Mexique ( J'ai une entreprise ici en France )  ou dans l'immobilier ?
Combien coûte un appartement dans une ville tel que Cancun  Acapulco ou Tulum ? Les loyer sont à combien ? 

Pour la création d'entreprise , les modalités sont j'imagine moins compliqué que chez nous , mais quelle secteur " rapporte " le plus ( On monte une entreprise pour gagner de l'argent donc soyons honnête ;)   )

Merci pour vos réponses

Bonjour,
                je termine ma 4 ième année au Mexique, j'ai habité dans 12 villes différentes, et je n'investirai pas un sou au Mexique. Les lois sont compliquées et se faire construire une maison ou un commerce, le risque est trop grand. Il vous faut être résident permanent pour éviter que votre propriété soit au nom de l'ancien propriétaire ou au nom de la banque. Il faut penser à la revente, je connais des gens qui ont attendu 3 ans avant de trouver un acheteur. 

Je loue, et si c'est trop bruyant, je déménage ailleurs. Un grand 2 chambres à coucher avec 2 s.bain et climatisation, tout meublé, garage et piscine, internet et femme de ménage inclue, 600 euros mar mois dans une bâtisse neuve. L'électricité 25 euros pour 2 mois. ( personne seule).


Une location tout inclues, meublée, vaisselle et literie, si j'ai le goût de changer de ville, up je quitte à la fin du bail de location.

Bonjour ,

Merci pour votre réponse, ce que vous me dites concernant l'achat-revente des biens immobiliers c'est digne du système Qatari  ou Emirati  qui consiste a avoir un "parrain" sur place de nationalité local  .. Je pensais pas que le Mexique fonctionnait comme ça.. Après peut être que  c'est des cas isolés .. En tout cas je l'espère.

Bonjour, j'abonde dans le sens de "canadair", il peut paraître intéressant d'investir au Mexique dans l'immobilier mais tout n'est pas rose. Voici des faits vécus et récemment

1- propriétaires de condos qui ne payent plus les frais partagés
2- propriétaires de condos ou de maison qui louent à quiconque (bruits, party, bris, etc)
3- maison en rangée, votre voisin ne fait plus l'entretien de son terrain
4- votre gestionnaire durant votre absence loue votre condo/maison à ses amis/famille
5- l'entretien près ou en bord de mer est primordial et dispendieux pour les étrangers
6- la revente est difficile et longue (plusieurs amis et connaissances 2/3 ans et toujours invendus).
7- ne pas oublier votre obligation légale en matière de revenus de location et gain en capital auprès du gouvernement mexicain

En plus, règles de propriété variables (presta nombre=hasardeux, fideicomiso=frais annuels)

Nous avons toujours loué nos appartements et toujours auprès de propriétaires mexicains moins cher et de très bonne qualité. 2 chambres à couchers, 1 sdb, piscine, 2 terrasses avec vue sur mer, tout inclus, internet, électricité, câble et femme de ménage pour 460 euros par mois soit 10000$ pesos MXN/mois.

Adios y buen dia a todos, GyC.

Exactement, et dans votre liste, il y a les chiens que vous n'avez pas mentionné. Ma voisine d'en face, possède 3 chiens et ils aboient à toutes heures, ceux d'en arrière, même chose. Je ne comprends pas comment ils arrivent à dormir avec leurs chiens qui aboient presque toute la nuit sur leur balcon au 2 ième étage. Je suis content d'être qu'un locataire, quand j'en aurai assez, j'irai ailleurs.


Là où j'habite, un petite rue, un cul de sac, un dame passe tous les jours et elle ramasse tous les déchets et elle nettoie les trottoirs. Dans tous les pays du sud, les gens n'ont pas été habitués ou éduqués à ne rien jeter au sol. La pollution est un gros problème, c'est propre près des hotels, dès que vous arrivez en zone résidentielle, tout un contrasse.

À ne pas oublier, la côte atlantique, Cancun, Tulum ou Playa del Carmen ou Puerto Morelos ect ect, les plages sont envahies par les algues ( sargasses) depuis 2011.

En gros le Mexique c'est le Far West Lol  .. Mais je vous est pas demandé, vous faites quoi comme travaille au Mexique ?

alexxandre78 a écrit:

En gros le Mexique c'est le Far West Lol  .. Mais je vous est pas demandé, vous faites quoi comme travaille au Mexique ?


Nous sommes retraités et le travail bien payé au Mexique est rare à moins d'être employé d'une firme internationale.

Bcp de forum sur le sujet.

Adios y buen dia a todos, GyC.

Moi aussi, je suis retraité...à 54 ans avec 35 années de service, j'ai quitté les hivers du Canada le jour 1 après mon arrêt de travail….

Bonjour :)  Alors avec une autre experience completement differente a partager, c'est claire que tous les points declare peuvent etre vrai, mais le truc est d'etre conscient des memes et de les eviter.

Pour acheter un bien avec un plan d'affaires il est convenable d'etablir une societe ou vous devriez avoir un national inclus, meme a 1%.

Si vous etablissez un minimum de 10 ou 20%  de croissance comme un parametre, les choix deviennent encore plus simples.

De ma part, je trouve qu'il existe un systeme pour acheve tout ce qu'on voudra.  Il faut bien sur parler le language, connaitre les personnes de confiance et connaissances necessaire, et utiliser le systeme en place pour prendre les enormes avantages que l'economie et le systeme fiscal nous offre.

Si vous venez visiter, je vous invite prendre un cafe et causer sur le theme.

Saludos y suerte :)
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je vis au Yucatan depuis 12 ans - nous avons acheté une maison à la plage que nous louons (souvent à des américains) en ce moment elle nous rapporte 750 USD/mois - Pour éviter le Fideocomiso, nous avons créé une société . La maison est maintenant en vente (nous vendons donc notre société) : 120.000,00 USD

caissonmarie-line a écrit:

Je vis au Yucatan depuis 12 ans - nous avons acheté une maison à la plage que nous louons (souvent à des américains) en ce moment elle nous rapporte 750 USD/mois - Pour éviter le Fideocomiso, nous avons créé une société . La maison est maintenant en vente (nous vendons donc notre société) : 120.000,00 USD


Bonjour, semble intéressant mais 5 questions:

Est-ce que vous (la société) retournait 16% du loyer perçu comme IVA au gouvernement mexicain RFC à tous les 3 mois?
Est-ce que vous (la société) faisait une déclaration annuelle de revenus (impuesto sobre la renta) et quel était le taux d'imposition (30%) une fois les revenus en dollars américains convertis en pesos valeur au jour déclaré?
Est-ce que vous (la société) conserve tous les rapports financiers annuels depuis sa création?
Est-ce que vous (la société) et actionnaires devront produire un dernier rapport de gain en capital  lors de la vente?
Est-ce que vous en tant actionnaire avez inclus dans votre déclaration française de tels revenus comme revenus mondiaux?

Merci pour vos réponses elles m'aideront ainsi que d'autres dans une prise de décision éclairée.

Adios y buen dia a todos, GyC.

Je suis un habitué de Puerto  Vallarta pendant les mois d'hiver et je loue à partir des sites tels Airbnb un peu par dépit. Très peu d'accès direct avec les proprio mexicains, mais il y a certainement une façon de faire.., certain agents font de la location mais priorisent la vente. Si quelqu'un a des suggestions se serais grandement apprécié.

Bonjour,
                Arriver à 4.00 am, j'avais réservé une chambre dans un petit hotel familial. Ce balader dans les petites rues, il y a toujours des pancartes " se renta- for rent ", voilà j'ai visité plus de 30 appartements. Après plusieurs mois, on trouve toujours mieux. Ici, il y a environ plusieurs québécois, nous échangeons des infos sur les logements.

Salut , on a louer des appts et maison autant dans le centre qu'ailleurs vers le nord  ( Fluvial, Aramara et plus récemment Versailles ) et remarqué très peu de location annoncée. On a un petit caniche de 7 lbs ce qui exclu. Presque tous les condos. Si quelqu'un a des contacts mexicains locaux qui pourraient nous guider ce serait bien utile. Merci

je loue ma maison à Chelem dans le Yucatan (libre à partir du 1er octobre prochain) 725 USD/mois - les chiens sont les bienvenus ! (la maison est également à la vente)

@caisssonmarie-line > vous devriez svp poster votre annonce dans la section immobilier au Mexique. Merci

Suite a ces commentaires je pourrais vous dire que la presomption nest pas du tout complete car cela ne prends pas en consideration la gestion intelligente des fonds ... dans le cas ou quelqu'un soit sur place, et voudra le causer, cela me fera plaisir.

Saludos,