Transfert entre compte bancaire americain et compte francais

Bonjour a tous,

Je voudrais transférer de l'argent de mon compte américain (chase) a mon compte français (credit agricole)

Pouvez vous me conseiller qu'est ce qui est le plus interessant et fiable.

Chase me demande des frais de $40 quel que soit le montant.

Alors je sais pas que choisir: Chase, paypal, transferwise.....??

On m'a aussi dit que ma banque française pouvais prendre des frais, est ce exacte?

Thank you

Bonjour,

J'utilise TransferWie depuis plusieurs mois aussi bien pour le perso que pour le pro (règlement de clients en  Europe). C'est rapide et par cher. J'ai fait de grosses économies par rapport aux banque.

Bonne journée

Brice

Je confirme, utilisé Transferwise de multiples fois. Vraiment simple, et solution la moins chère.

Bonsoir,

Vos deux comptes sont-ils en dollars, ou votre transaction implique-t-elle un taux de change dollar / euro ?
Pour une transaction sans change, 40$ me parait excessif.
Pour une transaction avec change, est-ce que les 40$ prennent en compte tous les frais de change ? sur ce type de transaction, il n'est pas rare de voir une banque standard prendre une marge de 1 a 2 % sur le taux de change.
Selon la somme, un broker fx peut vous revenir moins cher.
(je mentionne cette option pour votre information. Je precise que je n'ai aucune intention de recommender un broker en particulier, que ce soit sur le forum ou en message prive. Une simple recherche internet sur cette option vous permettra de vous former une opinion).

Cordialement.

Chase vous annonce une commission de $40 pour effectuer le virement mais ils ne vous disent pas qu'ils vont vous truander sur le cours utilisé pour convertir vos dollars en euros. Les banques traditionnelles ne convertissent jamais au taux du marché mais se prennent en général une marge de l'ordre de 2,5%.

Je confirme que Transferwise est actuellement la solution la moins chère (0,5% tout compris dans le sens USD vers EURO et 0,3% tout compris dans le sens inverse).

A disposition pour répondre à vos questions si besoin.

Nouvelle discussion