Partir au Etats unis avec du cash

Bonjour,

je suis un nouveau futur expat en partance pour New York, c'est la première que je pose une question sur un forum, j'espère que tout va bien se passer !  ;)

je sollicite les expérimentés afin de savoir quelle est la limite d'argent liquide que je puisses retirer en France et emporter aux Etats-unis ? en étant dans la légalité bien entendu

J'anticipe pour les amoureux du transfert d'argent, oui c'est plus sécure ! Mais l'objet de ma question concerne pour le moment l'argent en cash, l'objectif est d'ouvrir un compte sur place car je pars m'installer.

Merci d'avance pour vos infos  :)

j'attends de voir les reponses car cela me concerne aussi :)

La derniere fois que je me suis penche sur la question, c'etait $10,000 sans avoir a le declarer a la douane US. Apres, je pense que tu peux prendre ce que tu veux, mais au dessus de $10K il faudra le declarer sur le petit papier blanc de la douane.

Si je me souviens bien le maximum est de 10 000 Dollars (attention, si tu emportes 10 000 Euros cela fera plus de 13 000 dollars). Au dela il faut prouver que l'argent ne provient pas de sources illegales et je crois qu'il faut payer une taxe.

Déjà merci pour vos réponses,

je comprends mieux les limites américaine,

si je peux me permettre, sur le point de vue de la législation, une banque en France m'autorise à prendre jusqu'à combien en cash ?

Merci d'avance.

Je ne suis pas sur de comprendre. Si c'est ton argent sur le compte de la banque francaise, tu peux prendre ce que tu veux, a moins que les choses aient change depuis que je suis parti?

Il faut voir directement avec ta banque et cela dépendra aussi de ta banque si elle a des accords avec des banques américaines. En cash à la douane, tu déclares ce que tu as. Après , cela va dépendre de la somme que tu souhaite transférer en une seule fois. Pour info, le père de ma petite amie a voulu lui faire un virement cash de plusieurs centaines de milliers de dollars pour un apport pour acheter un appartement (virement en provenance du Japon) et l'argent a été bloqué un certain temps pour enquêter dans le cadre du Patriot Act. Donc, pas de soucis pour quelques milliers de dollars.

stevenmika a écrit:

En cash à la douane, tu déclares ce que tu as.


Juste pour precision, tu n'es pas oblige de declarer le cash en dessous de $10,000 a la douane US. En dessous de cette somme, ca ne les regarde pas combien tu as sur toi.

Je vais souvent avec ma MasterCard pas la peine de ramener les espèces. Aucun problème à la douane .

C'est noté !

je vais appeler ma banque me mettre en parallèle si je puis dire, avec le système américains afin d'éviter un maximum de formalités administratives.

Merci pour la réactivité !

Sinon ça luge, ça ski ou ça surf à New York ? ;)

J'ai une mastercard ! Tu peux m'en dire plus s'il te plais ? Ça m'intéresses !

Avec la master card, tu peux t'arranger pour ne pas avoir de taxes de la part de ta banque en France et parfois de la part de celles des US ( pas toutes et cela depend si tu retires 20 dollars ou 200 dollars). Le mieux ce serait que tu voies cela avec ta banque.

Bonjour à tous, voilà je viens de voir toutes vos réponses et sa me fais un peu peur car, je part étudier dans les environs de Los Angeles ( si tout se passe bien, pendant 1 an) normalement, et je souhaiterais partir avec 30.000 euros qui font 41.000 $

Devrais-je ouvrir un compte en banque là-bas ?  Si je me suis bien renseigner, normalement je devrais être en possession du visa M1 à ce moment la.

Cordialement.

Le mieux pour toi est de partir avec une somme d'argent beaucoup moins important que ca, ouvrir un compte a Bank of America et ensuite te faire virer de l'argent dessus.
Pourquoi BofA? Ils ont un accord avec la BNP qui permet de retirer de l'argent sans frais et ils facilitent l'ouverture de compte aux etrangers. Si tu n'a pas de compte BNP en France, n'importe quelle grosse autre banque US fera l'affaire (Chase, Wells Fargo, etc...)
Inutile de te balader avec $40K.

Avec ma carte je pense ne pas avoir des frais

Avec ma mastercard, aux dab qui les acceptent dans la limite de ton plafond (citi par exemple), j'ai des frais de 3 dollars par transactions. Sinon, tu vas dans n'importe quelle banque et tu demandes un cash advance en présentant ID et mastercard. Là, c'est plus coûteux.

Je confirme il vaut mieux avoir moins de $ 10 000 en espèce ca vous évitera de passer des heures a la douane au cas ou... Après tu ouvre un compte aux USA et tu fait un virement depuis ta banque au moins tout est clair.

Merci à tous pour la clarté de vos réponses !!

j'y vois plus clair, au final j'ai contacté ma banque pour lui demandé combien je pouvais prendre, sachant que je suis limité à 10 000 $ soit 7000 e environ, ils m'ont donné l'adresse mail de mon conseiller, pour lui indiquer la somme à retirer et qu'il me fixe un rdv pour venir les chercher en réponse.

Pensez-vous qu'en ouvrant ainsi un compte aux Etats-Unis, je puisses encaisser des chèques venant de banque francaise ?

Merci d'avance!

Bonjour

Tu ne poura pas encaisser de cheque francais il faut que tu fasse un virement déjà cela sera plus rapide.

Tu demandes aux personnes qui doivent d'envoyer des chèques de procéder par virement international

Ok, j'ai compris ! Les chèques a oublier !! merci pour vos réponses !!!  :)