Assistante sociale à Nouméa

Bonjour, je suis assistante sociale en polyvalence de secteur au sein du conseil départemental en France, j'ai le projet de partir m'installer quelques mois en nouvelle Calédonie à Nouméa, le bassin de l'emploi dans le social est-il difficile d'accès ? Je suis preneuse de tous les conseils, infos, contacts que vous pourrez me donner !!! En vous remerciant !!! Je suis même prête à travailler en tant que serveuse dans un premier temps, est-il facile de trouver un poste saisonnier ? Merci pour vos réponses

bonjour, voici un lien pour postuler en tant qu'assistante sociale,

https://www.province-sud.nc/avis-vacance-de-poste

c'est en province Sud, l'équivalent des départements en métropole. il y a deux postes vacants...

vous souhaitant une bonne réussite pour votre projet

Bonjour,
Et pourquoi Nouméa absolument?
La Province Nord cherche régulièrement des AS pour des remplacements.
Ca permet de voir autre chose et de se confronter aux cultures du pacifique sud.

bonjour, bien sûr qu'il n'y a pas que Nouméa, j'ai parlé de la province Sud des avp sont également sur la province Nord et les iles

bien à vous

Midou, je parlais à la postante ;) Elle a noté qu'elle cherche à Nouméa.

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !!

Kironelle, je ne suis pas fermée uniquement à la province du Sud, je suis preneuse si tu as également un lien internet pour des postes sur la province du Nord ou des infos pour des remplacements.
Une question, les postes vacants sont des postes de titulaire ou de contractuel ? Car je suis actuellement titulaire en métropole et je souhaite me mettre en disponibilité dans un premier temps pour faire des remplacements.

Merci encore pour vos réponses !

Bien à vous

Je viens de lire la fiche jointe à la candidature d'ASS, il demande une durée de résidence au moins égale à 5 ans pour pouvoir postuler. J'en déduis qu'il s'agit d'un poste de titulaire. Est-ce qu'il y a des offres de remplacement en tant que contractuel dans la province du Sud ?

Par avance merci

Re, oui j'ai vu la durée exigée, mais vous pouvez postuler quand même car si la direction concernée ne trouve pas de candidat, elle va chercher en dehors. dans ce cas vous pouvez soit être recrutée en tant que contractuelle soit, avec l'accord de votre employeur et la direction de recrutement, être en détachement de deux ans renouvelable.

Les postes pour toutes les provinces sont disponibles ici:

https://drhfpnc.gouv.nc/avis-vacances-p … re=1541867

ne pas hésiter également à envoyer des candidatures spontanées