Emploi quel salaire puis-je prétendre en N.C

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon arrivée sur le caillou. J'ai parcourus le site et lu différent post sur le travail en N.C. Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le salaire que je peux prétendre en ayant le parcours professionnel décrit ci-dessous:

J'ai 8 ans d'expérience dans le secteur du secrétariat. (Administration/Gestion), (Administration Des Ventes), (Secrétaire Commerciale), (Assistante comptable).

    BEP : Secrétariat Polyvalente (niveau)
    BAC : VAE BAC Gestion/Administration (en cours)
    BTS : Assistante Comptabilité Gestion (formation)

ADMINISTRATION DES VENTES / COMPTABILITE
•    Facturation des dossiers clients et commerciaux
•    Gestion des comptes (trésorerie)
•    Gestion des réclamations clients (litige, résiliation de protocole amiable)
•    Gestion des stocks et inventaires
•    Relationnel avec les fournisseurs, clients, vdi, artisans, transporteurs, logisticiens
•    Charges sociales (trimestrielles, annuelles)
•    Gestion des budgets
•    Gestion des demandes d'achats
•    Fiche de paie
•    Facturations
•    Devis
•    Suivi des paiements et des impayés

Logiciels: Word, Excel, PowerPoint, Ciel SQL, Outlook, Adobe Acrobat, Sage

COMMERCIAL
•    Prospection terrain, téléphonique
•    Prise de rendez-vous
•    Gestion administrative (commandes, factures…)
•    Réaliser l'interface entre les clients et les services internes (logistique, technique)
•    Ecoute, identification des besoins…..
•    Organisation des déplacements (séminaires, formation…)
•    Gestion et suivi des annonces sur internet pour le recrutement (vdi, agent commercial)

ADMINISTRATIF
•    Gestion des appels téléphoniques
•    Gestion des plannings
•    Traitement du courrier
•    Connaissances en bureautiques et logiciels
•    Suivi administratif, mise à jour des tableaux de bord
•    Gestion des salariés permanents et intérimaires

Voilà un peut le descriptif. Quelqu'un sait combien je pourrais avoir comme salaire en N.C avec mon parcours?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Banzai30

Pour le salaire, probablement un peu plus qu'en France.
Attention cependant, car tes compétences et ton niveau de formation correspondent à des créneaux concernés par la loi sur l'emploi local (si tu choisis l'emploi salarié).
Voir http://www.dtenc.gouv.nc/portal/page/po … /Emp_local
et tableau à télécharger:   http://www.dtenc.gouv.nc/portal/page/po … 988003.PDF

Mais tout reste possible cependant.
Bon courage

Bonjour Océanien,

Je vous remercie pour votre réponse. Quand vous me dite un peut plus qu'en France (métropole), c'est à dire?
Avez-vous une fourchette de salaire à me fournir à titre d'information au vu de mon parcours?
J'ai lu plusieurs posts sur le site et bien d'autre documents sur l'emploi en N.C.  Je pensais demandé entre 250 000 et 300 000 XPF, selon le poste proposé et les compétences demandées.
Cette fourchette vous paraît 'elle raisonnable au vu de mes compétences?
Merci d'avance pour votre réponse.
Si d'autre personne on des infos supplémentaires, je suis preneuse.
Banzai30

Bonjour à tous,

Personne ne peut me répondre à ce sujet? Ou au moins me donner une idée de salaire.

Merci d'avance

Banzai30

Bonjour,

Je vous conseille de bien réflêchir avant votre départ car le marché du travail est réellement fermé. J'ai un bac +2 et plus de 20 ans d'expérience dans le secteur tertiaire et après neuf mois de recherche, je n'ai toujours aucune piste ! Je suis donc allée m'inscrire dans des agences d'intérim et il m'a été répondu que mon CV ne serait pas diffusé car j'avais trop d'expérience et que je ne pourrais pas prétendre à plus de 250 000 F, soit un salaire bien inférieur à celui que j'avais en métropole, sans compter en effet les spécificités de l'emploi local. Même en jouant le jeu, aujourd'hui je  m'interroge réellement sur mon avenir professionnel ici et le moral est au plus bas. Je vous souhaite cependant bon courage dans vos recherches.

Bonjour,
BTS je crois qu'il faut + de 5ans sur le territoire cause emploi local.

Bonjour,

Ici, on privilégie l'emploi local d'abord, donc pas facile. Il y a énormément de Commerciaux, les salaires sont très variables. En tous les cas, je vous souhaite un bon courage.

Bonjour. Merci pour les encouragements. Je trouve tout à fait normal que l'emploi local soit privilégié, mais c'est la procédure ou plutôt, le manque de procédure que je déplore.
Je me laisse encore quelques mois avant d'envisager un retour en métropole mais j'y songe déjà sérieusement.
Bonne journée !

Bonjour Val&Ri,

Je vous remercie pour votre réponse. Après avoir parcouru et lu plusieurs posts à ce sujet, je pense que c'est au petit bonheur la chance et aussi être au bon endroit au bon moment. Certaines personnes avec qui je suis en contact à Nouméa on trouver du travail un mois après être arrivé dans le secteur du tertiaire. C'est aléatoire mais il y à quand même pas mal de poste à pourvoir dans le secrétariat gestion administration. L'agence Elite propose des postes dans ce secteur ainsi que sur Facebook il y a une page ou figure les offres d'emploi en intérim et en entreprises. Je sais la réalité du marché de l'emploi en N.C; Au pire je suis une bosseuse si je ne trouve pas je chercherai dans un autre secteur en attendant de trouver mieux.
En tout cas je vous souhaite bon courage est j'espère que vous allez vitre trouver.

Banzai30

Re-bonour,

Oui pour l'emploi local il y a des conditions. Entre autre pour le tertiaire selon le poste, effectivement il faut 5 ans sauf si il n'y a pas de personnes qualifiés au niveau local pour le poste. A ce moment la, l'employeur doit demander une dérogation afin de vous embaucher. Il doit également fournir la preuve qu'il n'a reçu aucun CV local ayant les compétences et/ou expériences demandées. J'ai trouver ces informations via un site de N.C

Banzai30

banzai30 a écrit:

Re-bonour,
Tout à fait vrai.
Oui pour l'emploi local il y a des conditions. Entre autre pour le tertiaire selon le poste, effectivement il faut 5 ans sauf si il n'y a pas de personnes qualifiés au niveau local pour le poste. A ce moment la, l'employeur doit demander une dérogation afin de vous embaucher. Il doit également fournir la preuve qu'il n'a reçu aucun CV local ayant les compétences et/ou expériences demandées. J'ai trouver ces informations via un site de N.C

Banzai30