Assistante maternelle en Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

J'ai trouvé sur ce forum quelques réponses mais datant de 2014, je me permets donc d'écrire ce post pour savoir si il y a eu des changements depuis.

Mon Conjoint et moi-même projetons de nous installer en Nouvelle-Calédonie, courant 2018, probablement à partir de Septembre-Octobre.

J'exerce la profession d'assistante maternelle depuis décembre 2001 et suis bilingue anglais par mes diplômes.
Langue que je pratique au quotidien, gardant des enfants de familles anglaise/américaine/australienne avec comme objectif pour ces enfants d'apprendre aussi le français.

Faut-il toujours faire des démarches auprès des CCAS pour s'inscrire sur la liste des nounous disponibles?
Quelle est la moyenne des taux horaires pratiqués en garde d'enfant à la journée et en babysitting?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance pour vos retours,
Bonne journée,
Fabienne

Bonjour!
Je suis nounou sur Bourail.
Ici les nounous ne sont pas du tout encadrées comme en métropole. Donc chacune fait ce qu'elle veut, pour le nombre d'enfant, les tarifs, ect... Je te laisse imaginer les débordements...
Bref, moi j'ai le CAP PE, le concours d'ATSEM (qui ne me sert à rien ici, mais c'est toujours une p'tite garantie de plus pour les parents), et je suis patentée.
Je te conseille donc de prendre une patente auprès de la CCI quand tu arrive. Tu auras un n° de ridet comme n'importe quel travailleur indépendant. Tu fais ta pub et c'est parti!
Évidemment j'imagine que tu feras tous dans les règles comme tu en as l'habitude, je te le conseille car la Calédonie est un petit village, notre boulot fonctionne avec le bouche à oreille.
Bonne chance!

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse qui me donne du pep's supplémentaire et de précieux conseils.

Bonne journée,

bonjour Fabienne,
avec mon conjoint, tous 2 médecins, nous avons comme projet de venir effectuer un remplacement de 4-5mois au Médipole à partir de Septembre 2018 et aurons besoin d'une personne de confiance pour garder notre fils qui aura alors 18 mois. Si vous êtes installée, seriez vous intéressée?
de notre côté, nous attendons la confirmation de l'hôpital.
je vous remercie.
Une belle journée.
Emmanuelle

Bonjour Madame,


Merci pour votre message.

Effectivement, je serais installée à Païta à compter du 15 Juin et serais intéressée pour garder votre enfant.

Néanmoins, je tiens à vous préciser que, contrairement à la Métropole, je souhaiterai exercer dorénavant mon métier au domicile des parents.

A quelle période pensez-vous avoir une confirmation de l'hôpital?

Je me permets de vous communiquer mon adresse mail: ****, pour plus de facilités dans nos échanges, si vous êtes d'accord et ne manquerai pas de vous faire parvenir mon curriculum vitae et la copie de mon agrément dès réception de votre adresse mail.

Dans l'attente d'un  nouvel échange, je vous prie de croire, Madame, à mes sincères salutations.

Fabienne

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Evitez de communiquer vos coordoonées en public, utilisez plutôt les messages privés pour plus de sécurité
merci ;)

Merci c'est ce que je me demandais.... si j'étais en public ou non....

Je vais rectifier tout ceci,

Merci beaucoup,

Bonne soirée

Bonjour,
Êtes vous disponible ? Est-il  possible de discuter en privé ? Merci à  vous

Bonjour

Oui ou par Messenger peut-être plus facile?

Cordialement,
Fabienne

bonjour , je suis titulaire du cap pe , je viens d'arriver sur Nouméa ou dois-je m'adresser pour postuler sur Nouméa à par à la mairie? merci à bientôt