Close

ambulancier recherche poste grand noumea

bonjour
en partance pour Nouméa, je recherche un poste d'ambulancier autour de nouméa. Si quelqu'un a des contacts sur place, ou exerce ce métier là bas j'aimerai connaitre vos expériences sur l'exercice de ce métier en nouvelle caledonie…
j'ai cru comprendre que les ambulanciers transportaient en priorité (par rapport aux pompiers) sur les AVP ? est ce vrai ?
qu'est ce qui diffère point de vue facturation avec la CAFAT ?
comment s'organise les système de garde SAMU ?
Merci à tous

Bonjour Vietyann,
Juste un mot pour rappeler qu'une loi sur l'emploi local s'applique en NC et qu'en matière d'ambulanciers, 10 ans de résidence sont requis généralement. Je suppose que tu es au courant, mais au cas où, voir :
http://www.dtenc.gouv.nc/portal/page/po … /Emp_local
A bientôt, bon courage

Petite précision : la loi sur l'emploi local concerne l'emploi salarié, pas le travail en patenté ou la création d'entreprise, où là, tout est possible sans restriction.

Avec un gros bémol pour le monde des ambulances privées.
C'est une véritable mafia, je les connais bien pour les fréquenter presque tous les jours.
Le marché est hyper protégé car les bénéfices sont énormes.
Si les pompiers ne transportent pas les victimes c'est parce que les ambulances s'y opposent afin de conserver le marché.
Depuis peu Nouméa à eu son premier VSAB avec l'agrément de transport en primaire vers le CHT.
Sinon le primaire est partout fait par les ambulances avec interdiction aux pompiers de transporter des victimes.
Le SAMU transporte aussi avec des ambulances privées.
Cela risque de changer car le transfert des compétences de la sécurité civile est en cours, mais je ne sais pas quand ce sera effectif.
A partir de ce moment le primaire sera assuré par les pompiers, donc perte de revenu pour les privés.

Comme le dit notre poisson chirurgien, c'est pas gagné pour avoir un job dans le domaine, d'autant que je pense que la DASS doit contrôler les installations dans le domaine des transport sanitaire.

Bon courage.

Merci Hervé, je me doutais de ce scénario, les enjeux économiques sont tels que la qualité de service doit parfois en pâtir je suppose dans ces conditions... La loi sur la priorité locale des salariés je la connais bien sur, mais qu'en est il pour la création d'entreprise ? J'exerce actuellement en auto entrepreneur prestataire de service dans ce domaine sur lyon et me demande si cela sera transposable en nc et  sous quelle forme...
Est ce que quelqu'un sait si la dass (ars maintenant en métropole) délivre elle même des ams et des agréments ?
J'ai un collègue ambulancier de lyon qui exerce maintenant dans le nord de la nc en tant que salarié, donc je me dit que tout est possible...

Bonjour, as tu réussi à exercé le métier d’ambulancier en NC ?

Effectivement j'aurai pu exercer en tant quambulancier , quelques patrons m'ont proposé du boulot mais jai préfère la proximité en travaillant dans une maison de retraite à 900 m de chez moi . Le marché de l'ambulance se rend un peu sur Noumea , les grosses boîtes se divisent et les parts de marcher sont âprement disputées ... La sécurité civile ayant son autonomie (pompiers) depuis deux ans , il se peut que des réorientations s'opèrent dans le domaine du secours à la personne (vsab) et empiète donc sur les prérogatives actuelles des ambulanciers. À suivre ...

As tu des infos sur les conditions de travail des ambulanciers leur taux horaires etc est ce similaire à la France ?
Tu as trouvé facilement en MDR ? Tu es aide soignant aussi ?

Environ 200 000 fcfp avec les heures s'il et un peu plus 240 000
Les horaires sont les mêmes à part que la base hebdomadaire est de 39 h
Je suis infirmier et aide soignant aussi
Bonnes recherches
Où travaillés tu en ce moment ?

Pour l'instant je suis ambulanciere en île de France mais j'arrive sur le cailloux en mars ...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Nouméa.

Déménagement à Nouméa

Conseils pour préparer votre déménagement à Nouméa

Assurance voyage Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Nouméa

Billet d'avion Nouméa

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Nouméa